Aller au contenu

Installer stock rom ICS sur le HONOR


indian65

Recommended Posts

Nos amis chinois ont l'air de vouloir tenir leurs promesses et sont en train de finaliser le portage d'Ice Cream Sandwich sur l'Honor.

Apres une version B919 et B922, voila la B923, derniere mouture de la version 4.0.3 ( ICS) d'android par HUAWEI

Pour charger la rom

ftp://lex.la/Huawei/Honor/4.0.X/ROMS/Stock/B923SP01.rar

Une fois la rom chargée, il faut la dezipper, et copier le dossier "dload" à la racine de la SD

Eteindre son téléphone (enlever la batterie ou desactiver le fastboot)

Redémarrer en maintenant appuyés en même temps les touches "vol+" + " vol-" + "power" jusqu'a l'apparition du logo HUAWEI

Apres faire comme dans le screenshoot en dessous

On reboote et voila on est sous ICS

Maintenant, ce n'est pas une rom declarée comme parfaitement fonctionnelle, donc il y a un risque, léger, de bugs B)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la officiel Huawei celle là c'est sa ??? Avec les appli google et tout le tralalala ???

Merci pour tout tes tutos...

EDIT : Quand la version final sortira on pourra bien sur l'installer par dessus ? :)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multilangue et avec les applis google de base, et bien sur, il sera possible d'installer par dessus la dernière version, comme il est possible de réinstaller une version antérieure, par contre pour l'instant impossible de mettre un recovery custom et pour le root, pas sur non plus, et naturellement impossible de l'overclocker ( pas de kernel alternatif développé sur cette version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer pour ma part hier je la trouve tres fonctionnelle aucun bug rencontrer pr le moment,un peu lourd pour se qui est de la memoire disponible(au environ de 115mo libre contre 200 pour la 2.3)ICS est surement plus lourd de base.

pour vous donner une idée score quadrant 2393 point

tenter de la rooter a la maniere de la 2.3 mais impossible

Modifié par vince70170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question idiote à poser, je vous prie de m'en excuser à l'avance... B)

en fait, je suis passer à android il y a peu ...avec le huawei honor.

Et j'ai une notification arrivée aujourd'hui, intitulée : "sns pkg update notification"

est-ce que cela a voir avec le passage vers ics ??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pourquoi il est plus simple d'utiliser "titanium backup" avant de changer de rom, et de restaurer apres "appli+données"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, je l'ai testé depuis ce matin :

Moi qui était sur Mihome lancheur en 2.3.6, je suis vite retourné sur le launcher 4.0 de Huawei assez bien rendu et fluide. Maintenant quelques bugs sont à noter... L'exporateur de fichier ram quelques fois et se termine sans raison, des petites saccades sonà à signaler par ci par là et on s'en que le processeur peine sur certaines apps, nottament Chrome Browser.

Franchement, je m'attendais à mieux, mais c'est deja bien :)

PS : pas de screens, la fleme ^^

Edit : Après 3 jours d'utilisation, retour à la 2.3.6, meilleur rapidité, fluidité et stabilité, cette ROM 4.0 est encore à paufiner et la 2.3.6 reste la meilleur de mon point de vue.

J'ai noté les bugs suivant :

Mode enregistrement vidéo plante

Lecture HD 720 bugé (avec MX player)

Explorateur de fichier buger (plantage et incohérence des séléctions)

Tactile perfectible et aléatoire

Modifié par Layjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens d'installer la ROM Stock ICS mais j'ai certaines applis en russe je ne sais pas...sinon il fonctionne nikel.

Comment faire pour l'avoir totalement ne français? Le clavier et RU/EN....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis en train de la tester cette version depuis ce WE.

Elle me semble pour le moment très bien.

Pas de bugs à l'horizon pour le moment ce qui n'est pas le cas des autres Rom testés. C'est pas la rom la plus légère et il ne me reste plus souvent que 70Mo de ram dispo (j'installe il faut dire 40 à 50 applis) mais c'est fluide.

Je trouve les accroches téléphones et wifi meilleurs. Pour l'autonomie il me semble que je perds un peu par rapport à une Miui.

Je continue à tester et vous ferait un retour avec + de recul si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mettre le dossier dload à la racine de la sd

Bonjour et merci pour la réponse,

C'est pourtant bien ce que j'ai fait, j'ai formaté ma carte sd (donc plus aucun dossier) puis j'ai installé le dossier "dload" dans la racine mais toujours le même écran rose au démarrage "en appuyant sur la combinaison de touche "voume +" "volume -" et "power" en même temps.

PS : ma carte sd et une micro sd 32Go SAMSUNG.

Cordialement.

Modifié par nabilultranet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier si votre dossier "dload" ne contient pas de sous dossier, normalement, il doit juste contenir "UPDATE.APP” et "UPDATE_CUST.APP"

Autre méthode pour installer la rom une fois le dossier dload sur la sd

Sur votre clavier tapez

*#*#2846579#*#* , dans le menu qui s'ouvre selectionnez "project menu/ upgrade/ sd upgrade et vous validez

vous allez arriver sur un ecran ou vous pourrez voir la progression de la mise a jour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, mais ça ne marche pas chez moi.

Sinon j'ai réussi à passer sous ICS en mettant directement le dossier "dload" dans la racine de la mémoire du téléphone et en enlevant la carte SD.

Tout va bien maintenant, c'est assez fluide et jolie, par contre j'ai des applications qui ne marchent plus sur cette version, notamment l'excellent jeu "WIND-UP KNIGHT", le jeu se lance, j'ai l'écran d'accueil mais impossible d'aller plus loin, l'appuie sur l'icon de démarrage (le play) n'a aucun effet, bizarre :(

Avez-vous aussi des applications qui ne marchent pas sur cette version ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...