indian65 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Nos amis chinois ont l'air de vouloir tenir leurs promesses et sont en train de finaliser le portage d'Ice Cream Sandwich sur l'Honor. Apres une version B919 et B922, voila la B923, derniere mouture de la version 4.0.3 ( ICS) d'android par HUAWEI Pour charger la rom ftp://lex.la/Huawei/Honor/4.0.X/ROMS/Stock/B923SP01.rar Une fois la rom chargée, il faut la dezipper, et copier le dossier "dload" à la racine de la SD Eteindre son téléphone (enlever la batterie ou desactiver le fastboot) Redémarrer en maintenant appuyés en même temps les touches "vol+" + " vol-" + "power" jusqu'a l'apparition du logo HUAWEI Apres faire comme dans le screenshoot en dessous On reboote et voila on est sous ICS Maintenant, ce n'est pas une rom declarée comme parfaitement fonctionnelle, donc il y a un risque, léger, de bugs B) Modifié 23 juin 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) C'est la officiel Huawei celle là c'est sa ??? Avec les appli google et tout le tralalala ??? Merci pour tout tes tutos... EDIT : Quand la version final sortira on pourra bien sur l'installer par dessus ? :) Modifié 24 juin 2012 par JustinR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Multilangue et avec les applis google de base, et bien sur, il sera possible d'installer par dessus la dernière version, comme il est possible de réinstaller une version antérieure, par contre pour l'instant impossible de mettre un recovery custom et pour le root, pas sur non plus, et naturellement impossible de l'overclocker ( pas de kernel alternatif développé sur cette version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Après un tour sur le wiki j'ai tous compris ! B) Du coup si j'ai bien compris officiel mais limité, je me renseignerais peut etre sur MIUI même si la bidouille me fait un peu flipper ! :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus Pod Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 L'interface donne quoi avec cette ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Sur le huawei honor, on a le choix pour ICS sois la rom stock officiel de Huawei, sois MIUI V4 sois CM9 ? (pas sur pour CM9). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince70170 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Installer pour ma part hier je la trouve tres fonctionnelle aucun bug rencontrer pr le moment,un peu lourd pour se qui est de la memoire disponible(au environ de 115mo libre contre 200 pour la 2.3)ICS est surement plus lourd de base. pour vous donner une idée score quadrant 2393 point tenter de la rooter a la maniere de la 2.3 mais impossible Modifié 24 juin 2012 par vince70170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Pour ceux qui ont installer ICS sur leur Huawei Honor, y a il moyen d'avoir une vidéo ou des screenshot pour voir comment il tourne ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermitage Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, j'ai une question idiote à poser, je vous prie de m'en excuser à l'avance... B) en fait, je suis passer à android il y a peu ...avec le huawei honor. Et j'ai une notification arrivée aujourd'hui, intitulée : "sns pkg update notification" est-ce que cela a voir avec le passage vers ics ?? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Sns, c'est , normalement,"Social network service", donc rien a voir avec ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eluus Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 En utilisant cette méthode, est-ce que l'on perd les appli / sms etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Oui, c'est pourquoi il est plus simple d'utiliser "titanium backup" avant de changer de rom, et de restaurer apres "appli+données" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layjin Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Petit retour, je l'ai testé depuis ce matin : Moi qui était sur Mihome lancheur en 2.3.6, je suis vite retourné sur le launcher 4.0 de Huawei assez bien rendu et fluide. Maintenant quelques bugs sont à noter... L'exporateur de fichier ram quelques fois et se termine sans raison, des petites saccades sonà à signaler par ci par là et on s'en que le processeur peine sur certaines apps, nottament Chrome Browser. Franchement, je m'attendais à mieux, mais c'est deja bien :) PS : pas de screens, la fleme ^^ Edit : Après 3 jours d'utilisation, retour à la 2.3.6, meilleur rapidité, fluidité et stabilité, cette ROM 4.0 est encore à paufiner et la 2.3.6 reste la meilleur de mon point de vue. J'ai noté les bugs suivant : Mode enregistrement vidéo plante Lecture HD 720 bugé (avec MX player) Explorateur de fichier buger (plantage et incohérence des séléctions) Tactile perfectible et aléatoire Modifié 1 juillet 2012 par Layjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 En utilisant cette méthode, est-ce que l'on perd les appli / sms etc ? Pour les sms tu as sms backup qui les sauvegardes sur ton compte GMAIL ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour à tous ! Je viens d'installer la ROM Stock ICS mais j'ai certaines applis en russe je ne sais pas...sinon il fonctionne nikel. Comment faire pour l'avoir totalement ne français? Le clavier et RU/EN.... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 More locale 2 https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale&hl=fr Ne pas oublier de rebooter apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoooiiine Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Peut-on l'utiliser pour installer miui après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je l'utilise maintenant depuis 2 jours, et c'est vraiment excellent ! Pas de bugs, et le système est toujours aussi fluide ! De plus, la ROM est en Français intégral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilultranet Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonsoir tout le monde, j'ai tésté d'installer cette ROM ce soir même. Mais quand j'appuie sur + - et power en même temps j'arrive sur un écran rose qui le reste comme ça jusqu'à ce que j'enlève la batterie. Y a t il une autre méthode pour installer cette ROM ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Oui, mettre le dossier dload à la racine de la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafette Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bon moi je suis en train de la tester cette version depuis ce WE. Elle me semble pour le moment très bien. Pas de bugs à l'horizon pour le moment ce qui n'est pas le cas des autres Rom testés. C'est pas la rom la plus légère et il ne me reste plus souvent que 70Mo de ram dispo (j'installe il faut dire 40 à 50 applis) mais c'est fluide. Je trouve les accroches téléphones et wifi meilleurs. Pour l'autonomie il me semble que je perds un peu par rapport à une Miui. Je continue à tester et vous ferait un retour avec + de recul si vous le souhaitez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 J'veux bien, merci d'avance dafette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilultranet Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Oui, mettre le dossier dload à la racine de la sd Bonjour et merci pour la réponse, C'est pourtant bien ce que j'ai fait, j'ai formaté ma carte sd (donc plus aucun dossier) puis j'ai installé le dossier "dload" dans la racine mais toujours le même écran rose au démarrage "en appuyant sur la combinaison de touche "voume +" "volume -" et "power" en même temps. PS : ma carte sd et une micro sd 32Go SAMSUNG. Cordialement. Modifié 2 juillet 2012 par nabilultranet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Vérifier si votre dossier "dload" ne contient pas de sous dossier, normalement, il doit juste contenir "UPDATE.APP” et "UPDATE_CUST.APP" Autre méthode pour installer la rom une fois le dossier dload sur la sd Sur votre clavier tapez *#*#2846579#*#* , dans le menu qui s'ouvre selectionnez "project menu/ upgrade/ sd upgrade et vous validez vous allez arriver sur un ecran ou vous pourrez voir la progression de la mise a jour, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilultranet Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci pour l'astuce, mais ça ne marche pas chez moi. Sinon j'ai réussi à passer sous ICS en mettant directement le dossier "dload" dans la racine de la mémoire du téléphone et en enlevant la carte SD. Tout va bien maintenant, c'est assez fluide et jolie, par contre j'ai des applications qui ne marchent plus sur cette version, notamment l'excellent jeu "WIND-UP KNIGHT", le jeu se lance, j'ai l'écran d'accueil mais impossible d'aller plus loin, l'appuie sur l'icon de démarrage (le play) n'a aucun effet, bizarre :( Avez-vous aussi des applications qui ne marchent pas sur cette version ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.