Aller au contenu

[FreeBox] RemoteFreebox : télécommande virtuelle


NeoClone

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai créé une application visant à télécommander la FreeBox HD depuis un smartphone Android connecté au réseau WiFI Freebox.

Nouveau : en mode paysage, vous pouvez choisir votre chaîne en cliquant sur son logo !

Lien vers l'appli : http://fr.androlib.com/android.application.fr-familledavid-quentin-remotefreebox-CFqq.aspx

Lien direct vers l'apk : http://quentin.familledavid.fr/RemoteFreebox/RemoteFreebox_1.2.1.apk

Screens : remoteFreebox_screen1.pngremoteFreebox_screen2.pngremoteFreebox_screen3.png

QR Code : qdcode.png

J'aurais besoin de vos retours pour savoir si tout fonctionne bien etc ...

[MAJ 07/06/2010] : Version 1.2.1, corrections bugs (le menu n'apparaissait plus, l'image était coupée sur certains téléphones)

[MAJ 06/06/2010] : Version 1.2, coverflow des logos des chaînes en mode paysage (il suffit de basculer votre téléphone pour qu'il apparaisse)

[MAJ 04/05/2010] : Version 1.1.1 :

* Correction bugs

* Gestion d'un code différent par FreeBox

[MAJ 03/05/2010] : Version 1.1, ajout de la fonctionnalité saisie de texte (clavier virtuel) + meilleure réactivité tactile

N'hésitez pas à me donner vos retours, remarques...

En vous remerciant!

Modifié par NeoClone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton appli m'interesse mais j'ai jamais vue code télécommande dans informations générale de la freebox, et là j'y suis allé et rien, donc je vois pas où on le prend ton code. Dommage ça m'intéressais quand on perd momentanément la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire que tu as crée une appli, mais en pourrait avoir un lien ? des screens ?

Je suppose que c'est celle ci d'application ? => http://fr.androlib.com/android.application.fr-familledavid-quentin-remotefreebox-CFqq.aspx

@ Attention, c'est pas une critique, mais juste que tu aurais pu détailler un peu plus, surtout si tu en es le développeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-Lagan : Toutes mes excuses, c'est ma première :D

Je corrige le premier post

@spicandroid : il s'agit de la modification du dernier firmware.

Il faut effectuer le reboot des deux box (débrancher puis rebrancher).

Ensuite, c'est dans le menu Paramètres->Informations générales

Une documentation plus complète est à venir dans l'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K lagan a raison (même si il est dur :) ) j'ai du mettre les termes freebox, puis remote pour deviner l'application que c'était.

je viens de redemarrer le boitier hd effectivement MAJ du firmware et du flash, et donc le code télécommande est apparu dans info géné, code que j'ai rentré dans le menu dans l'appli mais toujours rien, "erreur de connexion"

mais je me pose la question, vue que je suis en routeur activé, n'y aurais t'il pas un rapport? vis à vis de l'ip?

tiens moi au courant, l'appli est très propre, et pourrais être super sympa si réactive en utilisation.

bonne continuation,

en tout cas très bonne idée

Modifié par spicandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé sur le hero et... plusieurs reproches :

- ergonomie a revoir, le fait de faire defiler la telecommande n'est pas forcement pratique

- il m'a été impossible de faire monter ou baisser le volume malgré un acharnement sur les touches

- meme probleme que pour les autres soft du genre, pourquoi ne pas limiter le clavier au touches numeriques

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon appli c'est bien RemoteFreebox, et non Freebox Control, qui est développée par quelqu'un d'autre...

@spicandroid : il faut être connecté en WiFi sur le réseau de la Freebox que l'on veut commander...

@johndoe : d'autres applis ont choisit de modifier la télécommande originelle, moi non...c'est une question de point de vue à vrai dire.

- meme probleme que pour les autres soft du genre, pourquoi ne pas limiter le clavier au touches numeriques

je ne comprends pas cette remarque, c'est à dire ? Sinon, pour les touches du volume : la localisation des touches n'est pas bonne ? Parce que de mon côté ça fonctionne à tous les coups...

Sinon

@llandry : peut être que ton market est bloqué....mais je ne peux rien faire de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement ce n'était pas cette appli que j'avais. j'ai donc scanné le code barre pour retrouver l'appli et :

"Aucune corresponsance dans Android market pour la recherche : pname:fr.familledavid.quentin.remotefreebox

si quelqu'un pouvais m'expliquer, pourquoi tout les utilisateur d'Android, ne voit pas la même chose sur market.

Modifié par spicandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire l'application est conçue pour tourner à partir du sdk4, c'est donc en effet du 1.6....je vais voir si je peux régler le problème !

Merci pour le diagnostique !

Modif : J'ai essayé de passer l'appli en compatible 1.5 mais c'est un peu trop de binz...en fait il faudrait faire pas mal de changements, donc je le ferais peut être dans un second temps...désolé pour ceux qui possèdent un androphone en 1.5...

Modifié par NeoClone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MAJ 04/05/2010] : Version 1.1, ajout de la fonctionnalité saisie de texte (clavier virtuel) + meilleure réactivité tactile

A venir : navigation chaînes tv avec logos en mode paysage

Modifié par NeoClone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 questions :)

La premiere comment scan t on le code barre pour un acces direct ???

Ensuite je l ai installé sur mon N1, en WIFI avec ma FB, mje rentre mon code de télécommande, et des que je clic sur une touche " Fermeture Soudaine de l application RemoteFreebox ( du processus fe.familledavid.........) Merci de réessayer

Merci de ton aide

PS : Je viens de voir en le relancant il me dit "Wifi actif connecté a autre chose qu une freebox" alors que dans mes parametres du tel je suis bien connecté a ma FB...

Modifié par Manfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour le code barre tu peux utiliser barcode scanner dans le market.

sinon, pour ton erreur, je ferais une mise a jour des ce soir afin d'eviter les force close et d'avoir une erreur plus sympatique. Le petit message te disant que tu est connecte a autre chose qu'une freebox n'est pas tres fiable je vais le corriger aussi.

Si tu veux bien je te contacterais afin de voir ce qui cause cette erreur sur ton nexus.

As tu bien redemarrer tes deux box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un soucis, la communication avec la freebox se passe bien, mais tout se passe comme si la couche "cliquable" est completement étirée par rapport à l'image de la télécommande.

Pour essayer d'etre clair, je vais prendre l'exemple des touches 1 2 et 3. Ce que je vais appeler action, c'est l'action effectuée par la freebox, et ce que j'appelerai appui, c'est là ou je pose mon doigt sur l'image de la télécommande.

Pour faire l'action touche 1, je dois appuyer sur 'volume +'.

Pour faire l'action touche 2, je dois appuyer légèrement à droite de la touche 'haut'.

Pour faire l'action touche 3, je dois appuyer légèrement à droite de la touche 'program +'.

Si j'appuie sur la touche 'rembobine', l'action transmise correspond à la touche '*'.

Comme dit plus haut, c'est comme si la "couche cliquable" était étirée dans les 2 sens par rapport à l'image de fond.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais chez moi, l'image de la télécommande s'arrete juste en dessous de la touche 'stop'.

Je suis sur un magic 32B avec ROM cyanogenMod 5.0.7 test2 mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport non plus.

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller l'appli mais ca n'a rien changé..

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manfou : parfait !

@momosk : vraiment étrange...un ami a testé sur son magic en rom normale, et il n'a aucun souci à priori...je vais faire des tests plus approfondis et je te tiens au courant

@ilmir : c'est une question de goût...je vais implémenter une zappette "épurée" dans une prochaine version, avec choix de l'interface par swype horizontal, mais je tiens à la télécommande complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...