Aller au contenu

1er smartphone : encore un bon plan de l'acheter?


Recommended Posts

bonjour

je suis nouveau ici, j'ai regarde le forum qui semble tres bien fait et donc j'en profite pour vous poser une question sur le choix de smarphone

A priori ca semble assez gadget mais a priori quand on a essaye on est convaincu :=)

Je tenterai bien l'aventure avec un telephone qui tient la route mais qui n'est pas hors de prix, je sais que le s2 etait une reference et qu a priori on est bien plus libre avec androit qu'avec iphone, je vous demande donc si ca vaut encore le cout d'acheter un s2 (je le trouve a 400€ au moins cher sur le net), ou sinon quel telephone pouvez vous me conseiller (je compte passez chez free a priori, mon usage sure c'est la verification de mes mails et quand je voyage mettre des mp3, des videos, peut etre se servir tu telephone pour "creer de la wifi a un ordi portable en vacances et peut etre que je trouverai d'autres trucs interessants

merci d'avance pour votre reponse qui doit vous sembler assez basique

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le SII est un très bon téléphone et vaut le coup! maintenant il y a aussi le Google nexus qui à comme avantage son écran HD. Après si tu as plus de moyen Il y a le SIII qui offre une confortabilité pour la vidéo avec son écran 4"8 .

Mais franchement tu ne seras pas déçu par le SII croit moi, c'est un téléphone puissant même si il a plus d'un an B)

J'espère avoir répondu à ta question, d'autre commentaire serait le bienvenue pour toi afin d'étudier plusieurs avis; ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour 400€ tu peux trouver le xperia s qui a des performances equivalentes mais qui est plus récent et certain lui trouve un meilleur design (même si je n'aime pas son côté brique et sa barre transparente inutile et je préfére largement le design du gs2)

si tu aime bidouiller prends le galaxy s2 car il a une très grande communauté, de plus il possède un slot micro-sd et une batterie amovible et est il est très fluide sur les menus et sur le net comparés au xperia s. Si tu es un grand gamer prends aussi le galaxy s2 car il a un bon gpu.

Si tu peux investir dans les 500€ prends le one s qui est le meilleur dual-core du moment et si tu as les moyens prends le galaxy s3 qui est le MEILLEUR smartphone du moment

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord que le HTC One S est le smartphone le plus performant, le plus puissant et le plus beau pour le hardware que pour le software des smartphones Dual-Core(s). Si, je devais choisir un smartphone Dual-Core(s) maintenant, je prendrais le HTC One S sans hésiter. Sur certains Benchmarck il affiche des scores plus grand que les smartphones Quad-Core(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos reponses, quelle rapidite!

je me suis apercu qu'il y avait une section pour les guides d'achats, peut etre devrait ton deplacer mon sujet la bas?

alors je vais essayer de repodnre dans l'ordre

xperia S je ne le trouve pas moins cher mais 412 € au mieux vs 400€ pour le galaxy S2, il semble un peu lourd, et a priorie l'autonomie (important pour moi je ne veux pas recharger tout le temps) semble legere

je ne suis pas un gamer je ne jouerai pas sur le telephone a priori

j'ai pas trop envie de depasser les 400€ car je ne sais pas a quel point je me servirai d'un smarphone pour le moment j'ai toujours pris des reabonnements a 1 euro...donc S3 exclu

htc one S : je ne le trouve pas a 400 mais a 459€ au moins cher, il ne peut pas avoir plus de 16Go ce qui me derange je comptaius mettre tous mes mp3 or si je ne me trompe pas le S2 peut recevoir une carte de 32GO

donc a prori je fonce sur le galaxy S2 qui vaut encore le coup et je fouille dans le forum pour voir comment le bidouiller pour le mettre au top?

les occasions c'est 90% de chance de se faire arnaquer ou il y a des sites corrects (je suis preneur de conseils pour ca)

voila encore un grand merci pour votre aide et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier smartphone, le gs2 est un très bon choix... Voir peut être trop bon choix. Le mieux est l'ennemi du bien, mais si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, de toute façon même sans rien faire, tu vas déjà mettre un moment à en faire le tour !! ...

Quelques règles de base à lesquelles j'ai réfléchi.

Demande la facture d'achat. J'ai déjà eu un vendeur qui se barrait quand je lui posais la question. Probablement un téléphone volé avec blocage de l'IMEI, donc inutilisable... Pense au réseau, est il désimlocké ?

Essaye de te déplacer.

Il faut aussi mieux faire confiance à quelqu'un qui te dit "mon téléphone a quelques traces d'usure". Ça prouve l'honnêteté de la personne. L'âge du téléphone est en adéquation avec son état. Ça paraît évident, mais un portable de 1 an devrait avoir des traces d'usure (qui ne sont pas forcément gênantes avec une housse de protection) et à fortiori moins cher... Donc pense bien à demander l'âge du téléphone et reste méfiant si quelqu'un te dis il est nickel pour un portable ancien. (tu vas me dire, le vendeur peux te dire qu'il y avait une housse de protection... D'où l'intérêt de voir le portable.). Pense à essayer tout les boutons, un peu de musique aussi pour voir si le hp est bon. Si le portable est ancien, il faudra songer à changer la batterie qui est peut être en fin de vie (c'est pas très cher).

Tu peux toujours essayé d'imposer tes conditions par ex. 50% à la vente puis 50% à réception. Pas d'écran PT, ça coûte un bras à faire réparer.

Puis bon, il y a un moment où il faut bien se lancer. Prend bien les coordonnées du vendeur et propose de le rappeler sur un fixe correspondant.

Edit

J'ai acheté un galaxy s pour ma femme, je n'ai pas pris toutes ces dispositions ! Et la vente s'est bien passée. Traces usure légères pas gênantes avec une housse et portable bien moins cher... Le bon coin.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SII est encore un excellent smartphone. J'ai acheté le mien (occasion de-6mois) à la Trocante à 280€. Pas déçue.

J'en est acheté un second neuf au même prix pour ma soeur Tjrs à la Trocante (+30 € de desimlockage)

Tu peux trouver d'excellentes occasions aux environs de 300€

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le mien tout neuf aucune rayure a 260€ sur priceminister

Tu as payé 30€ de deblocage alors qu'avec une application tu le fais gratis (http://www.galaxys2....y-s2-t5889.html) le gars qui t'as fais ça gagne bien sa vie B)

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour moi et je ne voulais pas prendre de risque...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un risque en rootant le téléphone, bien qu'il soit minime si on est sur de ce qu'on fait. C'est pas pour rien que ça fait perdre la garantie

Mais pour en revenir au sujet le gs2 est effectivement un excellent choix :)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok un grand merci

mon choix est donc fait et je vais donc regarder sur priceminister (il n'y a pas de la trocante dans le coin a priori) car si je peux mettre moins de 300 ca me va nickel

bonne soiree (faut que je regarde pourquoi je ne recois pas les notifications sur mon mail alors que tout est parametre pour..)

edit j'ai trouve ca

Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) désimlocké

c'est bien ? c'est la bonne version du s2 (j'ai cru lire qu'il y en avait une meilleure), pour aller chez free c'est bien ? (il faut qu'il soit desimlocke je suppose?), d'autre chose a faire attention? (jai cru lire qu'il fallait racheter une batterie pour qu'il dure plus longtemps donc l'etat de la batterie ne serait pas tres important?)

merci encore

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un truc important. Fais attention qu'on ne te refiles pas un I9100G. Les séries G ont été sorties en douce et sont équipées d'un processeur moins performant, il y a beaucoup moins de rom qui sont sorties. Regarde le post relatif à cela qui traine quelque part.

Il y a aussi une série I9100P qui est équipée de la technologie nfc pour payer avec son smartphone à l'avenir, encore en expérimentation. Je crois que certaines villes test en sont équipées. Mais si tu le root et changes de rom, tu perdras la technologie. Que je trouve un peu gadget personnellement...

Pour la batterie, tu vas être épaté. C'est époustouflant comme elle peut durer ...si peu ! Ça fait un choc au départ ! Tu prendras vite l'habitude d'avoir toujours ton chargeur avec toi !

Oui effectivement une deuxième batterie, c'est pas idiot. Tu peux essayer une batterie Anker 1900mah (tu la trouves chez Amazon.fr, attention il y a aussi un modèle pour HTC...) qui est plus performonte en principe. Mais les avis divergent car il est très difficile de comparer d'un moment à l'autre. Je viens d'en acheter une. Je préfère m'en référer à la capacité annoncée. Il existe aussi un modèle à 2000mah mais il faut changer le capot arrière et tu es obligé de prendre une housse silicone, car les housses cuir préformées à l'arrière ne rentrent pas.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400 e, non, c'est pas une bonne affaire.

Sur Leboncoin, on trouve un tas de S2 neuf ou quasi neuf, entre 280 et 340 euros.

Perso j'ai eu le miens quasi neuf ( 1 mois d'utilisation, par une fille ultra soigneuse ), avec un lot d'accessoire ( étuit, écran de protection.... ) pour 320e.

Donc oui, le s2 reste un bon tel, mais pas a 400 euros. A ce prix la, autant attendre encore un peu et chopper un s3 d'occasion :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bonne affaire,je les achetez ce matin 200e au lieu de 499e a la fnac,je connait bien le vendeur :)(pi ya les soldes)

donc jsui nouveau dans votre section

pour les curieux :)

20120628101709.jpg

Modifié par Clad22366
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vous mettez la press faut le trouver maintenant a ce prix sans se faire arnaquer (suis mefiant des ventes d'occas)

edit : un peu hors sujet mais free c'est bien? car si jai un bon tel et un operateur pourri c'est pas un bon plan

merci

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free c'est super amélioré avant c’était galère(mms,apel voix) la 3g a toujours trés bien fonctionné

a l'heure d aujourd’hui il y a toujours des légère coupure de réseaux de quelque seconde,qui se font extrêmement rare

maintenant free est trés stable,jsui content avec mon s2 est freemobile TOUT illimité pour 16e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca roule je regarde ca dans le week end alors pour passage vers free + achat d(occcase a 300 € max

merci

edit

GALAXY S2 (GT-I9100)

est ce le bon model ou est ce que ca doit etre galaxy s2 9100 tout court?

320 € ca reste honnete port compris ou il ne faut pas depasser 300?

l'absence de facture doit etre redibitoire ou c'est juste un plus d'avoir la facture?

ce n'est pas un probleme qu'il soit bloque car je le delboquerai via une application c'est bien cela?

merci encore pour votre aide ca se precise :=)

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon SII je l'ai eu pour 67 euros :-)

Car offre de 100 euros pour 10 euro d'achat chez chow room = 90

Deux offre à envoyer à Bouygues = 100 euros

Ancien portable HTC désire vendu 50 euros

Total = 240 de réduction

Par contre 57 euros pour changer de orange à Bouygues =183 euros

Offre téléphone à 249 euros

Ce qui fait SII = 67 euros :-)

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...