Aller au contenu

iphone 4S ou sony xperia s ?


Recommended Posts

Ça dépend de tes attentes

Parce que tu n'oppose pas uniquement 2 appareils, mais également 2 OS différents

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu léger comme entrée en matière...

Un peu de détail sur :

- ce que tu veux faire avec ton smartphone

- combien tu es prêt à mettre

- si tu as un passé avec les smartphones, et si oui lequel? quels traumatismes, attentes, etc?

.... seraient un bon début.

Car comme dit plus haut, ils ont moults différences, et t'aider à choisir celui qui te correspondra le mieux nécessite qu'on en sache un peu plus sur toi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'accorde pas trop d'importance à la bidouille (la principale raison pour laquelle je suis chez Android), j'te conseille sans trop d'hésitations l'Iphone 4S. Il est top, vraiment classe, les matériaux ont l'air solide (mais sont très fragile en vérité :x) etc... Cependant le design du Xpéria S est vraiment à part des autres téléphones, et je le trouve assez réussi. Donc si tu veux te démarquer des autres en matière de design, fonce sur le Sony :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia s a un processeur de 1.5Ghz double coeur contre un 1GHz double coueur chez le 4s

Le xperia s a 1go de ram contre 512 mo chez le 4s

Le xperia s a un apn de 12 mpx contre 8 mpx chez le 4s

le xperia s a un ecran de 4.3 pouces contre 3.5 pouces chez le 4s (mais bon, il y en a qui préfére les petits écran)

Le xperia s a des meilleurs resultat au benchmark que le 4s

Je ne vois pas d'où l'iPhone 4s est mieux a part l'ecran. (petite blague: @matt56k tu n'es pas pro-apple ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on parle de CPU et d'APN les GHZ et les MP ne veulent pas dire grand chose

Le CPU et le GPU surpassent celui du Xperia S

Pour les photos par contre je saurais pas dire, je me suis pas intéressé à l'apn de l'Iphone

Pour le reste tu as raison

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est plus grand ( par conséquent plus confortable ) avec une résolution plus élevé

( même si entre nous la résolution joue pas tant que ça, sur un 4,3" une résolution identique à celle de l'Iphone donne un résultat tout aussi bon )

Cela dit on peut reconnaître 2 choses :

Le parc d'applications IOS est quand même de bien meilleur qualité que celui d'Android, même si ça s'améliore au fur et à mesure

Et le 4S a une fluidité remarquable avec un OS qui est parfaitement optimisé pour l'appareil ( sous Android on retrouve tout de même des appareils haut de gamme quasiment aussi fluide )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les graphismes c'est a peu près egale vu que les jeux sont optimisés pour l'iphone

Avec la mise a jour ics le xperia s est devenu aussi fluide sur le web que le 4s et le xperia s a un avantage il lit le flash contrairement au 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question jeux l'Iphone est bien mieux servis c'est un fait

Mais personnellement, vu la taille de son écran je trouve que l'on ne profite pas des jeux, c'est quand même plus agréable de jouer sur un 4,3"

Pour la fluidité, je sais pas si ICS sur le Xperia S apporte un gros + sur la fluidité web, mais l'Iphone est vraiment très fluide à ce niveau la

Mais encore une fois vu la taille de l'écran je trouve que la navigation n'est pas très agréable

Par contre UnderstreeT souligne un point que j'avait zappé : flash !

IOS ne supporte pas flash

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le one s a le snapdragon s4 qui est bien meilleur que le processeur du xperia s et le one s a une puce graphique adreno 225 qui est mieux que la adreno 220 du xperia s alors si tu as le choix fonce sur le one s :D

EDIT : Doublé par Wearin :P

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...