Aller au contenu

iphone 4S ou sony xperia s ?


Recommended Posts

ou est la difference ?

Bah concrètement, les 2 ont un Snapdragon, mais celui du One S est la génération suivante, il est plus économe et bien plus performant à tout les niveaux

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il les beaucoup mieu que le xperia s ?

Disons que ses faiblesses par rapport à l'Xperia S sont la mémoire interne moins élevé, et sa résolution un peu en retrait ( mais au vu de la taille des appareils tu notera pas de différences flagrante )

Pour le reste c'est en faveur du One S

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le One s a aussi un snapdragon S3 depuis 15 jours, Car rupture de stock de s4 depuis mai

Donc aujourd'hui les htc one s avec un s4 sont probablement épuisés

Donc aujourd'hui si vous achetez un one s vous aurez probablement un s3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S en S3 n'est prévu que pour certains pays ( la où la 4G ne se développe pas )

Il n'y a pas eu de retours comme quoi la France est concernée

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je pense qu'il ne faut pas céder à tous les pro-android.

C'est à dire qu'avant, tu avais les pro iphone, et en réaction à ces derniers, les pro-android sont nés. On a tous déjà lu "Nan prend pas un iphone c'est pour les pigeons c'est nul tout le monde le prend pour faire comme les autres, c'est des moutons" Et du coup maintenant, on sait pas pourquoi, mais dans la tête des gens, qui n'y connaissent rien, iphone et windows phone c'est nul, mais android c'est génial. Parceque "Android c'est ouvert, c'est pas cher, ils sont plus puissant..." Oui oui ils n'y connaissent rien.

Au final les moutons c'est nous, ceux qui prennent android ;) Et le pire, c'est avec le Galaxy s2 :o

Cela dit j'aime beaucoup mon Xperia S sous Android, je ne regrette pas mon choix !

Bref, tout ca pour dire que tous les modèles envisagés se valent, sauf que yen a ou ya ios, d'autres android, yen a pas un mieux que l'autre, c'est une affaire de gout, ne te laisse pas influencer (bien que je trouve iphone trop cher pour ce que c'est m'enfin)

Fin du HS :P

Edit: Evidemment, le terme pro-Android est là pour désigner ceux qui n'y connaissent rien, et qui dénigrent quand meme apple, pas les forumer de frandroid ;)

Modifié par composite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur un forum android tu trouvera des pro-android mais bon moi j'ai l'iPad et je ne suis pas pro-apple c'est juste que je l'ai eu a -30% chez orange :P .

Je n'ai pas pris le galaxy s2 pour suivre les gens mais du fait de sa communauté (pour la bidouille), de sa puissance et de son bonne écran (comme beaucoup d'autre personne)

Les smartphone ios sont bien pour leur côtés simple mais ils souvent moins puissant que la concurrence et c'est juste l'optimisation qui nous fais croire qu'ils sont plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont plus attirants sur l'iPhone 4S que sur le XS, le XS ne tire pas tant que ça profit de sa résolution. Pour l'APN, je crois bien qu'ils ont le même.

Pour ce qui est du HTC One S avec un S3, cela fait bien 2-3 semaines qu'ils sont arrivés en boutique mais les stocks de HTC One avec S4 sont encore présents.

Le HTC One S équipé d'un S4 est le Z520e et le HTC One S équipé d'un S3 est le Z560e, c'est ce dernier qui est vendu en premier. Il faut donc demander un HTC One S Z520e si on en veut un avec le MSM8260A (S4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de se voir dans un premier temps avec l'autonomie

Le S4 étant bien plus économe, l'utilisation d'un S3 ( cadencé à 1.7ghz ) risque de pas être génial pour l'autonomie

Et en terme de perf ça va se faire sentir également

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coeurs sont même clockés au dessus de la limite conseillée par ARM (1,5GHz).

Pour les performances brutes mesurées sur les benchmarks grand public, la différence sera peut être pas si énorme que ça mais dans l'utilisation de tous les jours, ça risque de se sentir (et tout comme le relevait seanDSK, l'autonomie et la chauffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Xperia S vs Iphone 4S, je te conseillerai plutôt le Xperia S de par son écran , son autonomie supérieur à celle du 4S , son CHIPSET , son appareil photo , sa solidité , sa RAM et son rapport qualité/prix.

J'ajouterai qu'au prix du 4S tu as un GS3 qui est meilleur en quasi tout point ou encore un One X qui lui aussi est meilleur en quasi tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon comparer la RAM entre un XS et un iPhone 4S alors que le système de mise en cache est différent ?

Pour ce qui du chipset, le XS est en dessous, je te laisse te référer à ma réponse (dans les premières pages) sur le sujet débat qui était dans le section du XS.

Sinon oui pour le prix tu as bien raison, un SGSIII peut être mieux mais tout dépend de ses attentes. Mon oncle a un très vieux téléphone (qui ressemble au Nokia 3310) et au vu de ces attentes c'est ce qu'il y a de mieux.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone 4S est le plus fort dans un seul domaine...son prix, sur ce point il explose tout l'monde, quand je vois le prix d'un iphone 4S 64go je ne peux m'enpécher de pouffer de rire...

Si tu veux un iphone prend le 4 tout court ou attend le 5...

L'iphone est connu pour sa finition et son apn, le xperia S fait aussi bien voir mieux dans ces deux domaines.

Quand a iOS vs Android, no comment... -_-

Et pour franchement, un écran 3.5" c'est trop petit.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon comparer la RAM entre un XS et un iPhone 4S alors que le système de mise en cache est différent ?

Pour ce qui du chipset, le XS est en dessous, je te laisse te référer à ma réponse (dans les premières pages) sur le sujet débat qui était dans le section du XS.

Sinon oui pour le prix tu as bien raison, un SGSIII peut être mieux mais tout dépend de ses attentes. Mon oncle a un très vieux téléphone (qui ressemble au Nokia 3310) et au vu de ces attentes c'est ce qu'il y a de mieux.

Si l'on suit ton raisonnement , on tournerait en rond , c'est comme dire que le CPU ou le GPU du 4S est mieux que celui du SXS , dans les faits il n'y aura aucune différence sauf peut-être au niveau de la fluidité sur l'interface mais c'est l'un des seuls avantages du 4S qui tient la route mais niveau jeu il n'y a pas de différence , sur le web il n'y a pu de différence niveau fluidité depuis que le SXS est sous ICS et le SXS est même plus réactif ... Donc je met la RAM comme avantage au SXS autant que l'on peut mettre comme avantage au 4S son CPU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu n'as pas compris pour la RAM, on ne peut pas comparer.

Puis pour les jeux, même si là, la différence est plus Android/iOS, les images sont beaucoup mieux travaillées, beaucoup plus nettes, le jeu est plus réaliste. Mais aussi, je me permets de m'auto-citer :

Je voudrais juste ajouter que la moitié des gros titres (de jeux) sous Android, dont les 7/8 des copies de Gameloft, sont indiqués "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version".

Donc le seul moyen de les dl et y jouer est de passer du côté obscur du Play Store a.k.a le côté des virus, vers et trojans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pour la RAM , j'ai parlé de cela pour dériver sur la question de CPU et GPU.

Quant aux jeux , je joue souvent à Temple Run , Ice Board ou encore NFL Pro sur les deux et je ne vois pas de grosses différences notables si ce n'est les couleurs qui sont beaucoup plus vives sur le SXS. Et encore , Ice Board et NFL Pro subissent quelques ralentissements sur le 4S ce qui n'est absolument pas le cas sur le SXS.

Après il est vrai que les jeux non-compatibles est un vilain défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS a le PS Store donc des jeux issus de la PS1 et il émule parfaitement la GB et la N64 contrairement au 4S (sauf jailbreak) donc niveau catalogue de jeu, c'est relatif.

Et depuis son passage à ICS, le XS est à mes yeux le meilleur téléphone qu'il soit.

Mais tout ça reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...