Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau utilisateur android

Recommended Posts

Salut,

Je vais dans très peu de temps recevoir le HTC One S, et j'aimerais bien installer une ROM Custom.

Le problème est que je ne comprend pas encore tout le vocabulaire et j'aimerais bien que l'on m'éclaire ces points la (pris du topic TrickDroid)

• Rooté avec SuperSU
  • Désodéxé
  • Zipaligné
  • Optimisation UI
  • Boot.img non garantie
  • Dernière BusyBox
  • Rendement GPU UI
  • Permissions sysro/sysrw
  • Init.d scripts supporté
  • EXT4 Systeme amélioré
  • Les 3 points du menu par Blubbers
  • Bloatware supprimé
  • Bootannimation modifiable
  • 1% stock batterie

De plus je voudrais savoir quel a la meilleur ROM actuelle (performance, autonomie, peut être même réception réseaux? ... ) vu que vous vous y connaissez mieux que moi. Je pense que c'est la TrickDroid non ? elle a l'air mieux fini et présenté

Une dernière question : est ce que cela vaut le coup de rester sur la ROM officielle ?

Merci. =)

A+

Je ne peux pas t'éclairer sur tout puisque plus de la moitié du vocabulaire ne me dit rien.

Cependant, " Rooté avec SuperSU ", c'est la facon dont le téléphone est rooté, et SuperSU est un logiciel.

Optimisation UI, c'est l'interface d'une ROM qui a été optimisée. ( Donc modifiée en mieux quoi... )

Boot.img non garanti, pour moi, sachant que Boot.img est l'image qui permet de booter le téléphone, ca veut tout simplement dire que le démarrage du téléphone n'est pas garanti...

Bootanimation modifiable, c'est l'image qui s'affiche quand tu démarres ton téléphone, qui est donc modifiable.

Ha c'est vrai que la présentation du tuto joue énormément ! ;)

J'ai toulours pensé qu'il faut changer de ROM, car ce qu'a raté les dév de ROM stock, les dév de ROM custom réussise (ex le plus flagrant: l'autonomie, et la fluidité). La présentation change aussi pour certainent ROM (ex: la ROM cyannogen, où il n'il n'y a plus Sense.

Ca ne sert à rien d'avoir plus de vocabulaire.

reboot (redémarer), recovery CWM (menu spécial qui permet de flasher des ROM)

Regardes le sondage sur les ROMs, c'est la trickdroid qu'est première, même Sébi11 l'a installé, c'est pour dire... :P

:D Avec plaisir.

et bon flash. ;)

EDIT: remets ton message sinon le miens n'a plus auycun sense.

Sébi11, c'est le mec qu'a 11000 messages d'ancienneté, qui s'y connait et qui donc s'il a installé la trickdroid, c'est qu'elle est vraiment géniale. ;)

Sa signature:

HTC One S gradiant metal : Bootloader déverrouillé via HTC Dev

Recovery ClockworkMod Touch 5.8.3.1

Radio 0.15.31501S.19_10.12.31501S.06L et Kernel stock 3.0.8-01136-g9d2ad31

ROM TrickDroid v4.4 (Build 1.78.401.2 avec Android 4.0.3 et HTC Sense 4.0)

HTC Sensation : S-OFF via Revolutionary et SuperCID

Hboot 1.27.1100 et recovery 4EXT Recovery Touch 1.0.0.4 RC3

Radio 11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M et Kernel stock 3.0.16-gda3fdfc

ROM Android Revolution HD 6.6.1 (Build 3.32.401.5_R finale avec Android 4.0.3 et HTC Sense 3.6)

Batterie Anker 1900 mAh et écouteurs intra du HTC Rhyme pour profiter de Beats audio !

Forfait Sosh 2H et 1 Go

Donc il a la Trickdroid.

Elle apporte: Pleins de tweeks trop utiles qu'il n'y a pas en ROM stock.

Le multitâche s'active par appuis long sur la touche home, on gagne de la place dans les applies car la barre en bas qui sert de "menu" passe par l'ancien bouton multitâche.

Etc.

C'est moi Sébi :P Pas si ancien que ça puisque j'ai tout juste un an ici, mais très actif :P

Mon vote est un peu ancien (la Virtuous reste excellente) et c'est vrai que maintenant je suis sur la TrickDroid avec ses tweaks. Les tweaks ce sont des modifications que tu peux appliquer en tout genre : rotation du bureau, paramètres rapides avancés comme sur le Sensation, pourcentage de la batterie (par pallier de 1% comme ils disent), etc.

Dans un premier temps, je te conseille de te faire un peu à la ROM officielle quand même ;) Et surtout ne te lance dans la bidouille qu'en ayant bien lu les tutos, qu'en ayant bien compris !

Pour compltérer ce qui a été dit, désodéxé ça vaut dire que les fichiers sont décompressés (car les applications sont des fichiers .apk qui sont de simples archives .zip) de façon à pouvoir être modifiées (indispensable pour installer des mods ou tweaks).

La boot.img est la paritition indispensable pour redémarrer son tel. N'étant pas incluse dans la ROM, il faut l'installer à part comme expliqué dans le tuto de la TrickDroid. BusyBox est juste une application permettant de profiter pleinement du root.

Les 3 points du bouton Menu sont supprimés en fait en réorganisant l'assignation des touches physiques.

Bloatware ce sont des applications inutiles que le dev a virées.

Ben moi pour l'instant je reste en rom officielle, j'ai bien sûr rooté la bestiole pour pouvoir me servir de titanium backup et adaway. J'ai aussi viré quelques applications et j'ai pleine satisfaction de cette rom qui du coup n'est plus aussi officielle que ça lol.

Bon je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas comme sur mon Desire en essayant toutes les roms qui se présentent à moi. L'appel est fort lol

merci de vos réponses !

(sympa ce forum)

Pas de quoi, tu peux mettre ton sujet Résolu si c'est bon ;)

@ monpseudo ; je reste également pour le moment avec des ROM très proches de l'officielle.

Tout à fait. Tu peux bidouiller plus de choses du cuop :)

Titanium Backup est une application de sauvegarde (entre autres parce que maintenant elle a d'autres fonctions bien pratiques), je te la conseille vivement ! C'est un outil très puissant, à utiliser avec parcimonie donc, mais indispensable quand on change de ROM ;)

Adaway est pour supprimer la pub sur le web et dans les applications en gros. Jamais réussi à le faire fonctionner d'ailleurs moi, mais je suis contre ce principe sur Android par ex car c'est bien souvent la pub qui permet aux développeurs de sortir tant d'applications gratuites !

Ce que ça veut dire exactement, je ne sais pas, je te laisse chercher sur Google.

Je sais en revanche ce que ça implique : tu peux bidouiller absolument tout ce que tu veux, sans plus aucune restriction. Il n'y a plus aucun sécurité au niveau du bootloader donc tu peux flasher absolument n'importe quoi :)

C'est considérable en effet ! Dans les jeux, ya au max 20 Mo qui vont en mémoire du tel, le reste (500 Mo voire plus) vont sur la carte SD, en l'occurrence la mémoire interne comme l'appelle HTC.

Tu peux aussi les déplacer sur la carte SD au pire. Mais 2Go d'application c'est vraiment large !

Je crois que je ne depasserai même pas la moitié.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...