Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

De mon coté je viens d'essayer de contourner le problème du fichier init de la façon suivante :

renommer le fichier goodix_touch_3F (le notre) en goodix_touch (celui qui est chargé pour l'Elf) -> pas plus de succès

Mon problème avec Gapps ne vient pas du fichier : je l'ai rechargé....il vient sans doute de la taille de ma partition système.

Je vais sans doute devoir installer CM9 Kernel 3.0.36 (qui serait partitionné différemment) avant d'installer CM10. Ce serait pour ça que ça marche chez toi Murigny : tu pars de la dernière version de CM9...je m'explique ça comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décompacter un boot.img c'est pas trop dur .

en gros :

./split_bootimg.pl boot.img
Page size: 2048 (0x00000800)
Kernel size: 8078388 (0x007b4434)
Ramdisk size: 341113 (0x00053479)
Second size: 0 (0x00000000)
Board name:
Command line: console=ttyS0,115200 rw init=/init loglevel=8
Writing boot.img-kernel ... complete.
Writing boot.img-ramdisk.gz ... complete.
not6@number:~/Bureau/mp959/test$ ls
boot.img boot.img-kernel boot.img-ramdisk.gz split_bootimg.pl
not6@number:~/Bureau/mp959/test$ mkdir ramdisk
not6@number:~/Bureau/mp959/test$ cd ramdisk/
not6@number:~/Bureau/mp959/test/ramdisk$ gzip -dc ../boot.img-ramdisk.gz | cpio -i
6684 blocs
not6@number:~/Bureau/mp959/test/ramdisk$ ls
data		 init.goldfish.rc init.sun4i.usb.rc system
default.prop initlogo.rle	 proc			 ueventd.goldfish.rc
dev		 init.rc		 sbin			 ueventd.rc
init		 init.sun4i.rc	 sys			 ueventd.sun4i.rc
not6@number:~/Bureau/mp959/test/ramdisk$ cd ..

ici ya un bon tuto:

http://android-dls.c...ack_Boot_Images

et tu peux récupérer le slpit_bootimg.pl ici :

http://code.google.c...img.pl&can=2&q=

edit: récupérer aussi mkbootfs et mkbootimg pour reconstruire après modification du ramdisk .

Modifié par not6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le goodix, j'ai deja essayé: on a un rond qui bouge sur l'ecran quand on balade le doigt. c'est le ssd253x_3f qu'il faut renommer en hi253 (je pense)

concernant la taille de ta partition, il faut que tu réinstalles une rom avec livesuite (par ex: la momo11 neutral 404 0710 gtr) qui va repartitionner tes nand. tu auras plus de place.

le fait de formater simplement les nand avec cwm ne changera pas leur taille.

@not6: j' ai cette methode mais je ne savais pas pour quelle plateforme elle etait destiné. merci pour le tuyau :)

et pour repacker ?

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repacker c'est aussi dans le tuto faut mkbootfs pour le ramdisk puis mkbootimg.

Make any changes necessary (e.g., set ro.secure=0 in default.prop).
Recreate the cpio archive using the mkbootfs binary produced from building the Android source code (The cpio utility in OS X does not recognize the newc format, therefore mkbootfs is the best option for OS X users).
% mkbootfs ./ramdisk | gzip > ramdisk-new.gz
Recreate the image file using the mkbootimg binary produced from building the Android source code.
% mkbootimg --cmdline 'no_console_suspend=1 console=null' --kernel boot.img-kernel --ramdisk ramdisk-new.gz -o boot-new.img

changer la cmdline comme celle du boot.img d'origine :

Command line: console=ttyS0,115200 rw init=/init loglevel=8

Bon par contre jamais teste encore :) lol

Modifié par not6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un marteau et un burin :P sur la tablette!

je rigole pour décompresser car les membres de mon forum commencent à me gaver serieux, ils veulent le beurre, l'argent de beurre, la cremiere, le tout sans devoir y mettre un peu de leur temps. Et en plus, ils sont pas contents !! :o

Je suis au bord de le fermer sans préavis, 3300 gusses a la rue pour une poignee de sangsues.

Je le fait pas uniquement pour le respect d'une autre poignée de gars volontaires, pragmatiques et respectueux.

au fait, pour les commandes, c'est sous ubuntu sur PC, par ex. :)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

yarghhhhh je me disais bien, je la sentais venir celle-là....va quand même falloir que je me fasse un dual boot avec Linux sur un des pc

La rançon de la gloire....ils sont exigeants les membres de ton forum, moi la cremière, j'en ai pas besoin en entier, juste son c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai des news de ma tablette repartie en SAV. Bilan apres envoit de la part du SAV a MPman pas de reparation, pas de remplacement, pas d'explication on me la rembourse.....

Du coup je sais pas si je repars sur une MP959 ou autre. On etait content de la tablette. Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Murigny...

je rajoute, la Window (Yuandao) n90, même caractéristiques avec coque en plastique dans les 230€

la jmitab c'est plutôt dans les 270...

J'ai beau beaucoup aimé ma MpMan, je suis conscient que niveau puissance, elle a quelques lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais eu des vues sur la jmitech surper bien notee sur 01net mais effectivement 270€ est un poil au dessus de mon budget. La Yzipro a l'air bien dans le meme budget que la MPman. Je vais voir ou on peut acheter ca avec un coup d'oeil rapide pas trouve de site qui la vende.Sinon pour la N90 je l'ai vu sur Chinistore c'est serieux comme site.

Je vais essayer de me renseigner sur la portee du Wifi qui en general sur ces tablettes d'"entree de gamme" est pas forcement super, d'autant plus que le wifi de la mpman etait plus que correct il captait aussi bien que mon PC portable.

Vraiment dommage ma copine etait contente de la MP959 et moi de mon cote grace au forum je pouvais faire mumuse avec aussi.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinistore c'est de l'import, donc en cas de panne faut renvoyer en chine...en import t'as plein de tablettes équivalentes moins chères. La jmitech c'est en France...et la Windows n90 tu la trouves en France chez direct tab (je sais pas ce que vaut ce vendeur) pour 225+port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui!!! Et 200euros seulement! Rockchip 3066 aussi? Vu que c'est dual a9+quad mali

Par contre, hier pendant mon petit voyage en train à paris, utilisation de la tablette avec wifi coupé :

- environ 2h de vidéo

- environ 1/2h de musique écran éteint

- environ 1/2h de musique avec jeu petit jeu (belote) ou lecture BD

- 5 minutes quelques bricoles en rentrant wifi allumé (mises à jour)

total 2h56 et batterie à 76% : la vidéo et la musique ça consomme presque rien...le wifi pompe sacrément

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ysipro c'est assez curieux, j'ai vu plusieurs articles de journalistes qui parlent d'Allwinner A10...

http://www.jbmm.fr/2012/09/yzipro-la-tablette-dual-core-avec-ecran-ips-devigroup/#comment-19597

http://www.itespresso.fr/tablette-francais-evigroup-parie-yzipro-56260.html#comment-3172612

C'est quand même pas sérieux ce que les journalistes écrivent

Le tarif à 200€ correspond à des tablettes "badgées non-chinoises" 9.7"IPS à base d'Allwinner (que ce soit la MpMan 959, la storex 971...)

Alors certes, un soc coute pas très cher à produire (7$ pour l'Allwinner, 21$ pour un Tegra 3...donc le Rockchip devrait couter dans les 15$ je pense...)

Quand tu prends une Européenne équivalente, la JMI tab, elle est tout de suite beaucoup plus cher à 270€. Le bluetooth et les 8Go en plus ne suffisant pas à justifier l'écart de prix (sauf peut-être chez Apple, je suis mauvaise langue!)

Mais, wait and see pour la sortie de cette tablette

...je commence à avoir de gros doute sur la réalité du Dual-core A9+quad mali sur la Yzipro

Coté Mpman, j'ai mis un ptit coup de livesuit avec la rom de la momo...ça y est j'ai une belle partition System >300Mo...

Prêt pour le firmware de CT qui sort aujourd'hui!

+Ubuntu 10 installé sur une virtual machine....mais j'avoue être assez décontenancé...manque d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tu dis :), ça justifierait 20 à 30€ pas plus (8€ pour la mémoire flash en plus, 5€ pour le bluetooth, 2€ pour l'usb...et un peu de bénef)

Ouaip, il va la revendre apparemment, mais pour le moment il l'a toujours...donc on aura sans doute notre dernière mise à jour CM10 par CT :(

4 tablettes le gars quand même

- du rockchip 2918

- du 3066

- de l'Amlogic 8726-Mx

- et de l'Allwinner

Et plusieurs Rom par tablettes

Ca lui fait du boulot tout ça

J'me pose des questions pour une 7 pouces pour moi...ptet une Yuandao n70 ou une Cube U30GT Mini ou encore une Ainol Elf2, Aurora2 ou Fire...

La 9.7 était un peu lourde dans le train...

Il est un peu dur avec notre Allwinner! pour connaitre un peu le Rockchip 2918, il y a franchement pas photo, l'Allwinner est plus efficace....mais sans doute plus tordu pour les Rom, c'est pour ça qu'il doit pester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPU Quad core...ce serait du Rockchip...Amlogic Mx/M6 c'est un dual mali à 400Mhz, le Rockchip un Quad mali à 266Mhz

Le soucis c'est qu'un des journalistes dit que Evigroup lui a confirmé que c'était du Allwinner

C'est assez curieux, sur les photos du site Evigroup, la tablette Yzipro, en paysage, un coup le logo bleu apparait en bas (camera en haut), un coup il apparait en haut (même coté que la caméra), un coup en portrait il réapparait en bas.....retouche et incrustation?

Ce serait du 7 pouces 16/10....en paysage, la même largeur que les 8pouces 4/3 mais moins de hauteur

Ma maman a une 7 pouces c'est vraiment pas mal finalement...surtout pour la lecture de vidéo

Edit : retour à la Mpman, nouvelle version CM10 sortie à l'instant

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...