Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

Ok, merci...J'vais retenter la backup cette aprem...

Ainol mettra également à jour la 1ère Elf à base d'Allwinner

Allwinner ne semble pas laisser tomber le A10 non plus, un Kernel 3.0.39 est sorti il y a une dizaine de jours...

Par ailleurs en dehors de Christian Troy, certaines personnes sont en train de bidouiller le CedarX...un certain M1cha publie des trucs sur GitHub

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10 Installé temporairement...

J'ai testé Dolphin HD, Fancy Widget, MX Player, Total Commander (mon explorateur), Youtube, Folder Player (mon lecteur MP3)

Quelques gros + qui font que le système est prometteur :

- la navigation internet à l'air d'avoir pris un bon coup de fouet.

- les gestion des widgets aussi...Fancy Widget qui avait tendance à ramer au démarrage sous CM9 à l'air de rouler

- meilleure impression de fluidité avec moins de freeze

C'est curieux, le boot loader est resté sur CM 9 ^^

Google now plante dès le démarrage

Les trucs qui font que je vais vite revenir à CM9 sont la lecture vidéo (qui est cependant acceptable jusqu'en 720p), les video HD de youtube, le flash, Folder Player qui ne repère pas mes fichiers de musique (j'ai pas forcé non plus)

@Murigny ->Par contre je n'ai pas de soucis avec ma clé USB 32Go correctement détectée...donc pour l'USB Mass Storage c'est bon de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups...t'as pas peur toi :)

Bon pour le centrage des cameras je m'en fous un peu....par contre si j'arrivais à dégager cette mini poussière...

Enfin, je pense qu'elle est coincée entre les 2 vitres de tout de façon...dont rien à faire

Faudra quand même que je m'équipe avec un petit tourne-vis un de ces 4

Ca donne quoi démontée? c'est du boulot soignée ou un truc de cochon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de conges. J'ai la rom d'origine a partir de ma sauvegarde ou j'avais installe le market android, j'ai fait ensuite dans settings un factory reset: est-ce suffisant? je voulais installer la ROM donnee dans le tuto mais CWM 6.1 n'utilise pas le meme type de sauvegarde un fichier backup et blobs...

J'ai ete dans le menu settings et dans a version android j'ai 4.0.3, baseband version 1.1, kernel version 3.0.8+ paco@inet#58

J'ai resintalle le recovery d'origine avec le script du tuto. Est-ce qu'il y a un moyen de verifier que j'ai bien celui d'origine installe?

Je voudrais juste etre sur avant de remettre ca dans la boite et de renvoyer le paquet a carrouf.

Modifié par tooom31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il s'est pas bien installe.

Pour CWM 6: ok j'ai copie donc le repertoire clean_rom dans clockworkmod\backup et je l'ai choisi et ca m'a bien installe la ROM. Par contre ce n'est pas tout a fait celle que j'avais sur la tablette. Le logo android que j'avais etait fixe. Meme avec cette ROM la camera ne marche pas ce qui me renforce dans l'idee qu'elle a un soucis.

Pour le recovery apres avoir lance le script du tuto si je redemarre avec le bouton volume + enfonce j'ai un robot android couche avec un point d'exclamation rouge....

Modifié par tooom31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery, le point d'exclam est normal. c'est ce qui se passe lorsque qu'on lance le recov 3e ( il ne trouve pas d'update.zip ).

Pour confirmer, appuie longuement sur vol - , le menu va apparaitre et tu pourras verifier la version (3e).

Ma rom d'origine a bien un bootanim android "fumée a gauche puis a droite". Peut etre avais tu une version anterieure ou posterieure, ce n'est pas genant.

Tu l'avais achetée à carouf ? bizarre, dans ma region, c'est "le clair" qui la distribue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu me rassures pour le recovery. J'ai fait au moins 5 fois l'operation... je regarde ca ce soir.

Ma ROM d'origine a juste le texte ANDROID qui reste fixe. Pourtant j'ai regarde les versions ont l'air identique. J'ai remis celui du reset factory.

Carrouf online, faut renvoyer un colis du coup. Edouard L en avait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je l'ai vu à Electrodépot également...

Auchan avait une MpMan 948 avec 8Go

j'ai jamais vu le recovery d'origine.

Par contre mon boot d'origine, il y avait une première page avec un fond gris et MpMan écrit en bleu...

Ensuite pendant le chargement, c'était marqué Android en gris avec le dégradé gris qui était vaguement animé si je me souviens bien...

Ca y est...post de Christian Troy sur Slatedroid

"Posted Today, 10:34 AM

i took a look at allwinner's github and they've released some jb sources... cedar included! i'll take a look"

Ca fleure bon, la rom CM10 pour très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu le recovery d'origine.

Par contre mon boot d'origine, il y avait une première page avec un fond gris et MpMan écrit en bleu...

Ensuite pendant le chargement, c'était marqué Android en gris avec le dégradé gris qui était vaguement animé si je me souviens bien...

J'ai le meme boot.

@murigny64: impec pour le recovery merci c'etait bien ca en appuyant sur le - du volume j'ai eu acces au recovery 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tres bientot !!! :P :emo_im_kissing:

no, it works. It just doesnt recognize m2ts format anymore with this new cedar library, in fact that ioexception is due because of a wrong (or corrupted, who knows) file wink.gif

in works fine smiley.gif

some files are not recognized by cedar when played locally but they play in HW when played through a network, in any case MKV are played in HW, that's the most important thing

EDIT: 1ere Release Candidate d'ici ce soir, on ne parle plus de "preview" :) :) :lol: :P :emo_im_kissing:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai passé 3h dessus...avis assez mitigé

Les plus :

- J'ai la très net impression qu'il y a beaucoup moins de freezes sur les appli

- Les vidéos HD youtude fonctionnent sans soucis.

- La gestion du Flash installée manuellement avec dolphin 8.5.1 installé manuellement fonctionne bien également

- Impression de fluidité améliorée sur la navigation internet

- le nouveau bootloader est sympa :)

Les moins :

- plantage de la synthèse vocale au début

- aucune de mes vidéos full HD n'est passée : image noire sur absolument toutes, parfois du son, parfois pas. Essayé avec Daroon player et MxPlayer. Pourtant l'accélération matérielle est bien signalée comme étant en route

- Les scores quadrant sont retombés au niveau de ceux de la stock rom soit 1600 environ même avec la stratégie smartassV2...alors que j'étais monté à 2000 sous CM9 kernel 3.0.31....mais j'avais fait la même constatation avec CM 9 Kernel 3.0.36....Edit : les scores quadrants sont sans doute dus à des tâches de fond et autres widgets, je n'arrive plus à répéter les scores de 2000 que je faisais au début de CM9 et suis au même niveau qu'avec CM10 voire même un peu moins

Je suis donc en train de restaurer CM9...mais je pense que j'essayerais toutes les mises à jour CM10

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

nouveau build CM10 sorti-> dernier Edit 15h05 : erreur identifiée sur une Apk, je m'y remets

+ astuce pour les vidéos

http://www.slatedroi...cyanogenmod-10/

Je m'en vais tester ça...

Edit : Gros bordel, avec CMW 6.0.1.0 ça ne fonctionne pas...je repasse en 5.5.0.4

Gros plantage en 5.5.0.4...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc il y avait une erreur dans le zip : le fichier RomManager.apk était endommagée...remplacée par celle de la 1ère rom CM10

L'installation fonctionne donc mais :

- l'écran de configuration du début a disparu, faut tout faire à la main (j'ai l'habitude, j'suis célibataire ^^)

- le bouton tactile "home" ne fonctionne plus

- la tablette a disparu de googleplay.....est-ce que pour eux, la Nexus 7 devrait être la seule tablette en 4.1?

- Googlenow, du coup, ne plante plus à la configuration du début, mais quand on le lance

- l'astuce pour lire les vidéos ne fonctionne pas avec mes 4 vidéos fullhd de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...