Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

si, tu peux toujours télécharger sans soucis...sauf que avant sur le site googleplay, j'avais 2 devices....mon vieil HTC Hero et la Mpman, maintenant il n'y a plus que le HTC (la MpMan n'est pas revenu malgré le retour à la CM9, mais les 2 applis que j'ai rajoutées après ma backup se sont néanmoins installées toutes seules)

Par contre, sous CM10, je pouvais utiliser le store sans problème, mais mes applis ne se sont pas chargées toutes seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. perso je suis tjs sur la première build que tu as mis dans le tuto de cm10 preview 3), c'est largement plus fluide et plus stable.

En fait je constate que le freeze sont dus à une lenteur, du processeur ou de la connexion web (pourtant excellente chez moi avec les autres périphériques, le chipset des tablettes, y compris sur ipad n'est pas encore ce qu'il y a de mieux pour se connecter comme un portable), il suffit de faire "attendre" ou lieu d'interrompre et ca finit tjs par réagir. Donc en soit ca ne plante quasi jamais ! C'est juste dommage que android ne gère pas mieux cette attente et met bien trop vite à l'écran "l'application ne répond pas".

Sinon pour le reste, très satisfait, je reste sur cette build de cm10 en attendant mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murigny

Gaffe au fichier RomManager.apk endommagé

Tu nous diras ce que tu en penses...

Pour moi il y a des trucs curieux, je ne l'ai pas testée bien longtemps : 1 h à peine...le bouton tactile Home m'a énervé, le non chargement automatique de mes applis aussi...la version du 22/08/2012 est plus viable que celle d'aujourd'hui.

Christian Troy avoue à demi-mot qu'il s'intéresse moins à l'Allwinner A10...et qu'il bosse sur le Rockchip 3066 (un choix pas dégueulasse en fait ^^...ça devrait aller vite vu que la Window n90 dual-core a déjà une rom officielle en 4.1.1)

@tigerfab

La version du 22/08/2012 marchait plutôt bien..sauf pour les vidéos HD en fichiers. Sur Youtube ça marchait bien

Vu que la preview ne les gère carrément pas du tout, je te conseillerais de passer à la version du 22/08/2012 à la place, elle est sans doute mieux.

Pour la version d'aujourd'hui, le non fonctionnement du bouton Home est trop pénible...je reste sur ma CM9, je ferais avec les quelques lags encore un petit moment

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester.

L'install s'est passe sans souci, pas d'erreur de zip.

J'ai eu l'ecran d'accueil comme d'habitude.

La vitesse et la reactivite sont encore accrus.

Le bouton home marche.

Les problemes video hd toujours pas resolus ( ecran noir sur certain, et pas de dts )

@plumplum: comprend pas tes problemes . Ton instal a du prouter, réessaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les wipes sont faits pas de soucis... :)

sous CMW 5.5.0.4, même chose

Quand je dis que le bouton home marche pas, en fait il détecte la pression, s'allume, mais pas de retour sur la page de démarrage comme il devrait le faire

c'est vraiment très étrange, d'autant que j'ai complètement rechargé l'archive...

Voilà ce que j'ai fait :

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- wipe Dalvik cache

- Install Zip from SD :

a) Cm10

B) Compatibility 907c 1.2

c) camera

d) Gapps (pour 4.1.1)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait, sans rebooter entre chaque.

Gros bug genant:

la pose et le deplacement du curseur en edition de texte provoque un fc de l'application ! Teste avec le browser par defaut et boat browser.

D'autre part , quand on edite, la fenetre de defilement repart haut de page !

J'ai un peu galeré pour ecrire ce texte :emo_im_undecided:

Retour a cm9 0721 :(

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cams est-ce qu'il ne suffirait pas de prendre le fichier UpdateMe "camerastock" et de remplacer les 4 fichiers suivants par ceux de la 3.0.8

- gc308.ko

- gt2005.ko

- sun4i_csi0.ko

- sun4i_csi1.ko

Le Gyro, il me semble que le module s'appelle bma250.ko

Ce qui est curieux c'est que dans les modules de la version de Christian Troy, il y a souvent "ELF" en intitulé

Les modules de l'écran, je pense que ce sont ceux qui sont dans le Compatibility 907c...de mémoire, il y en a 2...ftouch3.ko ou un truc dans le genre et le second je sais plus. Par contre dans ce compatibility, il y a 2 gros fichier .bin dans le bootloader, je sais pas trop ce que c'est...

Je pouvais tout de même pas amener ma tablette au taf....

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je m'occupe d'une des 2 roms, suffit de me dire laquelle...

J'suis chez moi...

Les modules de touchscreen sur le compatibility, c'est goodix_touch_3F et ft5x_ts

En attendant tes nouvelles sur quelles rom j'installe, voici ce que j'ai sur CM9 j'ai :

8192cu 'ça c'est le chip Realtek Wifi il me semble'

rtl8150 'Ethernet'

mcs7830 'd'après google Ethernet aussi'

qf9700 'dito'

asix

usbnet

sun4i_csi0 'module gestion camera propre à l'allwinner A10'

gt2005 'module camera'

gc0308 'module camera'

videobuf_dma_contig '? ça doit être un buffer video????'

videobuf_core '? ça aussi????'

bma250 'acceleromètre'

goodix_touch_3F 'touchscreen il me semble' <-ne figure pas dans l'archive de Quarx

ft5x_ts 'dito'

mali 'GPU of course'

ump 'd'après Google c'est un module rendering du GPU...rien à voir avec Sarko :)'

snd_usb_audio 'drivers audio'

snd_usbmidi_lib 'dito'

snd_rawmidi 'dito'

snd_hwdep 'dito'

hid_sony 'hid...j'aurais tendance à dire que ce serait des gamepad...'

hid_pl

hid_gaff

xpad

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ouais ça se comprend...

Moi j'vais essayer un bidule ce soir en espérant pas tout planter, je suis pas franchement calé en linux Android : je découvre

Mais c'est de la bidouille, ce sera un coup de chance si ça marche...au moins je verrai la gu***** de la rom de Quarx

Bon ben ça a foiré...

J'avais simplement remplacé les modules dans le compatibility et dans le camera-stock

Bilan : Pas de tactile, pas de cam

Par contre il y a plein d'options fonctionnelle qui sont pas sur la rom de CT (genre forcer le rendu GPU) et mon bouton Home fonctionnait

Merci la souris n'empêche!

Lsmod des Modules CM10 Quarx :

8192cu

tun

pl2303

btusb

rtl8150

mcs7830

qf9700

asix

usbnet

hi253

videobuf dma contig

video buf core

mali

ump

Nota : pas de bma250, de Goodix_touch_3F, de gc0308, de gt2005 et de sun4i_csi....ce qui tendrait à confirmer que ce sont bien ces modules là qui sont incriminés

Comment avais-tu programmé ton fichier de compatibilité sur la 3.0.31 à l'époque?

Apparemment le kernel 3.0.8 est l'officiel Allwinner, les 3.0.31 et 3.0.36 sont des Kernel de développement d'après une réponse que CT t'a faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la méthode "gros cochon" qui avait fonctionné pour la cam sur CM9

(la méthode gros cochon consiste à remplacer les modules de l'archive manuellement en les écrasant avec de nouveaux fichiers et d'injecter la rom ainsi obtenue)

Ca ne fonctionne pas

Par contre, je sais maintenant d'où proviennent mes problèmes de bouton "home" qui ne fonctionne pas...mon fichier Gapps doit avoir un soucis à l'installation...La rom quarx sans Gapps, "home" fonctionne. La rom quarx avec, ça ne fonctionne plus

Ptet que not6 va nous trouver un truc s'il repasse par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

je regarde un peu de loin en ce moment car pas bcp de temps pour l'instant , et le peu je le consacre au dev,

mais je suis tjs ce fil de pres ou de loin !

je vais m'y remettre des que j'ai un peu de dispo promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bah bon courage alors...

En attendant on va tester tout ce qu'on peut...

Enfin moi je fais une ptite pose là : en déplacement, je vais avoir besoin de la tablette pleinement fonctionnelle pour pas m'emmerder dans le train...

sur cm9 jusqu'à vendredi...ensuite peut-être une nouvelle rom de CTroy prévue pour ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ca:

virer tous les modules de quarx et replacer par les stock.

creation d'un script "02modules" placé dans /init.d et lancant les bons modules

resultat: ca marche pas mieux, les modules concernant le materiel inutilisé sont "live" mais pas ceux concernant la dalle et le gyro.

en fait, le souci et que ces fameux modules "primaires" sont lancé en 1er par init.rc ou init.sun4i.rc situés dans l'initramfs.

et comme je ne sais pas dépaqueter boot.img, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...