Aller au contenu

[MP959] Discussions

Plumplum

Recommended Posts

c'est une bonne petite rom...

Maintenant que ma partition system est suffisante, ça marche très bien...

C'est terriblement fluide, peu de freeze d'application...en fait en seul pendant qu'il me téléchargeait une 40aine d'appli

Ca m'a rechargé toutes mes applis de mon compte google

Google now marche mais je suis un peu déçu des résultats qu'il donne

Vraiment une super rom s'il n'y avait pas les petits problèmes de décodage...

Même sur la basse définition, c'est du décodage software...avec Upnp, les basses définitions sont passées en décodage hardware et ça a fonctionné. Mais les vidéos HD restent noires (les décodage hardware est pourtant signalé en marche...)

Soucis aussi sur Youtube, qui marchait bien sur la version du 22/08 et sur Pluzz (appli France télévision), MyTF1 marche très bien quant à lui...

Je vais quand même repasser à CM9...je préfère tout lire au niveau vidéo et avoir un bureau un peu moins fluide

Autant pour moi...Youtube a fonctionné après redémarrage de la tablette...

+ une lueur d'espoir lorsque j'ai installé VLC, une image est apparue sur mes vidéos HD....joie de courte durée : décodage software, même une fois l'option "décodage hardware cochée"

Je me suis plus longuement amusé avec cette dernière CM10 qu'avec les 2 autres réunies...dommage que CT n'en fera plus d'autres

Retour à ma bonne vieille CM9 en cours

Je vais la garder encore un peu.

J'ai trouvé une solution pour les videos en streaming.

Avec ps3 mediaserver, je reencode en wmv/mp3 sans changer la resolution et je lis via mediahouse upnp.

Tout passe super, meme les videos qui etaient noires. Faut pas oublier de cocher forcage Gpu dans les params.

Arf on est un peu différent dans nos utilisations : je lis les vidéos généralement en local (et à vrai dire, rarement en HD...j'ai juste 4 vidéos de test car même sur une carte 16Go, la HD t'en mets pas des masses

Ceci dit, le VPU consomme très peu lorsqu'il décode, alors que le CPU....

VLC n'est qu'en Bêta et n'intègre pas tous les décodeurs hardware....donc ça va venir, une fois la version définitive sortie, je referai un ptit test

Salut tt le monde.

A vous lire je comprends que Christian Troy ne sortira jamais de CM10 complète, dommage mais grâce à lui on a quand même eu de quoi améliorer sa tablette ..

Par contre je comprends que vous avez testé encore une dernière version, c'est celle sur le tuto ou encore plus récent (et ds ce cas, vous avez un lien ?)

Merci

tout est la mon cher tigerfab: http://code.google.com/p/allwinner-cm9/downloads/list

@pluplum:

pour mon souci de dts, ca vient de mxplayer qui n'inclus plus le codec dts depuis la version 1.6g. faut que j'essaie la 1.6f

pour info, j'ai quelques gros souci avec mon hebergeur packupload en ce moment . erreur http 500 sur plein de liens :emo_im_undecided:

L'accélération vidéo a l'air de poser pas mal de soucis à tout le monde avec Jellybean, ils ont du foutre un sacré merdier dans le code Android...

La version CM10 des Archos Gen9 a les mêmes soucis...

Donc Wait and see

Par ailleurs si un fabricant comme Onda qui a promis Jellybean sur la VI40 Elite (la version Allwinner) ne l'a pas encore sorti c'est que même les pros doivent être en train d'en baver!

Coté appli...quand VLC sera sorti de sa phase bêta ça risque de devenir un incontournable comme sur PC

Au fait, j'ai envoyé un mail hier à evigroup, la yzipro embarque bien un rk3066 et n'a pas de bt.

Merci pour l'info. Je pense que je vais partir sur cette tablette. Assez complete, plus puissante que la MP959 et dans les memes tarifs, la definition en 1024x768 ne me pose pas plus de probleme que ca. J'espere que l'accroche wifi sera tout aussi bonne.

Encore merci a tous pour votre aide, ce thread du forum m'aura permis de faire mes premiers pas sur les tablettes et le monde android (meme si je comprends toujours pas tout...).

Oui, j'ai vu. Je zieute sur bearQ, un twaiwanais qui a repris les dev de CT et optimisés.

C'est assez probant sur la cm10-0909, les videos HD sont super fluides.

J'ai une CM9-0522 boostée (vcore augmenté) qui permet le 1200mhz sans FC

Modifié par murigny64

c'est ce fichier?

cm10-0909-lite-tw.zip

En provenance d'ici?

http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=605&t=2622259&last=38220446

J'ai eu un peu de mal à le trouver sur le site tout en Chinois...

Quand tu parles des vidéos HD, ça veut dire que l'accélération hw marche dessus?

Pour la CM9-0522, J'avoue ne pas être super chaud pour les trucs overclockés : les gains de vitesse qui m'intéressent ne concernent que la navigation internet finalement et le bureau...même si une vidéo Youtube montre un bureau qui fonctionne à une vitesse démentielle, j'me tate...

oui, c'est bien ce fichier. l'accel hw marche puisque c'est la rom de ct mais tweakée. La cm9-0522, je l'ai testé, l'oc n'apporte rien (antutu bench:2990).

je n'ai pas essayé la 0913 de ct, j'ai ete décu par le stream HD sur la 0909 de ct: fluide pendant 5s puis bloquage 1s et ainsi de suite, je n'ai pas trouvé ce prob sur la 0909-lite de bearQ.

Tiens, il vient de sortir la 0914-lite, je vais essayé : http://www.mediafire.com/download.php?c7b7tfb3a3dw3mg

au fait, il faut evidemment appliquer le compatibility 1.2 sur les bearQ

Modifié par murigny64

oui, c'est surtout le support de codecs tiers qui est interressant (dts).

diceplayer supporte egalement les codecs alternatifs, j'ai enfin le dts sur jelly bean !!!

libffmpeg pour diceplayer--> http://fr.packupload.com/H386XJCGU8M

à décompresser sur /sdcard

je n'ai pas réussi avec mxplayer.

Modifié par murigny64

DTS, j'avoue ne pas avoir essayé...

Mais coté MxPlayer, ils ont fait un sacré effort sur le décodage software....pas au point de lire du 1080p de façon fluide sans accélération, mais c'est sacrément impressionnant de voir un petit processeur Arm à 1Ghz s'en sortir aussi bien qu'un x86 Athlon XP Barton 3000+ à 2.1 Ghz (bon c'est un truc d'il y a presque 10ans, je sais)

Je note pour Diceplayer, je ne l'avais pas vu et je l'essayerai à la prochaine installation de CM10

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...