Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

oui, j'en ai parle en pensant qu'il s'agissait d'un potentiel clone!

a priori ce n'est pas le cas!

par contre ils en parlent sur le forum cm9 nightlies de slatedroid (bon courage, il y a 125 pages!)

la onda vi40 elite devrait avoir sa rom jelly bean a partir de la semaine prochaine. comme c'est une tablette allwinner a10, c'est une excelente nouvelle pour nous (surtout que les devs allwinner avaient du mal a porter le support flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me permets de m'immiscer dans ce thread très intéressant.

Je n'ai pas de MP959 mais j'ai une MID74C et une MID104C. J'ai l'impression que le hardware est tres, tres proche voire identique sauf la dalle tactile (taille différente et non-IPS) si j'en juge par la liste des modules kernel.

Sur le site le plus actif concernant la MID74C que je connaisse, un site portugais, l'auteur renvoie au compatibility zip de la Momo9 pour installer les CM9 nightlies. Je me lancerais bien dans la construction de zips spécifiques aux MID74C et MID104C. J'ai vu avec admiration celui fait par murigny64 pour la MP959. Ou trouver un guide (en francais ou en anglais je suis bilingue) pour fabriquer ces zips de compatibilité ? (je ne suis pas tres avance en matière d'Android mais je connais Linux comme ma poche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig: si tu connais linux comme ta poche, il te suffit de dezipper un compatibility pour comprendre sa structure ;)

Elle est d'ailleurs la meme pour tous les zip android, signés ou pas: un META-INF avec un binaire qui suit un script, et des dossiers de donnés structurés dans lequel se trouve les fichiers à injecter.

Tres simple a comprendre pour un unixien.

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

murigny64: merci, en fait je voyais deux difficultés possibles :

- faut-il signer quelque chose la-dedans ?

- d'ou viennent les script.bin et script0.bin ? est-ce que je peux les reprendre tels quels pour une tablette différente (quoique basée sur le même SOC)

Question subsidiaire : je suppose que updater-binary est l'interpreteur qui exécute le script updater-script ?

Et en prime : si les versions de kernel sont les mêmes, peut-on prendre des modules kernel de la ROM d'origine pour les mettre dans le zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord je voudrai remercier chaque acteur de ce post qui ont contribué à rendre la MP959 encore plus fun à utiliser.

En effet, je suis tout nouveau sur Android, vraiment tt nouveau.. et c'est ma première tablette !! Je l'ai choisie en grande partie due à la lecture de ce post et bien sûr pour son prix très abordable. Une tablette parfaite pour commencer me suis-je dis, et c'est le cas : je l'ai depuis 3 jours et elle correspond parfaitement à mon besoin (principalement internet et lecture vidéo (elle avale tout flv, mp4, ...) ).

Ses caractérisitiques techniques n'ont pas non plus à rougir par rapport à d'autres quand on garde à l'esprit qu'elle coûte moins de 200 €. En tt cas, moi je la trouve très réactive et suffisement solide.

Et grâce à vous, j'ai suivi post par post les avancées pour migrer vers CM9 et me voilà auj. dessus en moins de 30' avec les 2 caméras qui marchent, CWM Recovery et un backup du système originale sur ma carte µSD.... trop facile :-) (merci aussi murigny64 pour son tuto résumant parfaitement les étapes !)

Maintenant il ne me reste qu'à faire fonctionner google play. Et là je suis un peu étonné, je pensais qu'on trouverait une app dans la gallerie comme pour GetJar, mais je ne vois rien. J'ai donc été sur le site de google play, me connecter avec mon compte gmail et essayer d'installer une app, là le site me dit :

"Vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie pour accéder à l'application Google Play (icône ressemblant à un cabas blanc) sur votre appareil."

En lisant l'aide google, on dirait que c'est parce que j'attaque le site en direct, je me dis qu'il faut donc bien installer l'app google play avant, je cherche sur .. google :-), et tombe sur ce lien : "

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/installer-google-play-stor" je télécharge l'apk et là la tabelle me dit qu'elle est conçue pour bloquer les installations des applications ne provenant pas d'android market !! là je tourne en rond loool

bref, comme je le disais, je suis néophite en la matière, donc si vous pouviez me dire ce que j'ai loupé, car à vous lire, à peine cm9 installé, vous étiez sur google play ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néophite que je suis j'avais pas vu que c'était dans l'onglet sécurité qu'on permettait l'ajout d'apk téléchargé ailleurs que sur Google play.

quoiqu'il en soit j'étais tellement content que cm9 fonctionne à merveille que j'en ai oublié de lire tes derniers paragraphes :-)

en effet avec Google play installé, la tablette devient hyper complète.

Encore une fois un grand merci à toi et aux autres de ce post pour avoir rendu facilement possible l'install de cm et play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, si je peux me permettre, j'ai mis une carte µSD de 16 Go dedans.

Le système la voit, j'ai installé total commander pour android qui la voit.

Mais [color=red]qd[/color] j'installe des apps, elles se mettent soit sur l'espace mémoire (1,15 Go) ou sur la carte sd (mémoire interne en fait de 5.64 go) mais pas moyen de les transférer sur la vraie carte externe µSD.

J'ai installé app2sd, mais il ne voit que la carte sd simulée (mémoire interne).

Quel est le truc pour faire installer réllement les applis sur la carte externe µSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réponse à ta question...j'ai essayé quelques appli mais elles font la même chose que la tienne (chose que tu peux d'ailleurs faire sans aucune appli à partir des paramètres)

j'ai fini par me remettre à dolphin pour internet : en paramettrant l'affichage des pluggins à la demande il devient finalement aussi rapide que boat browser

ps : zavez vu, j'ai trouvé comment faire les accents (moi aussi je débute avec android!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus c'est l'écran IPS qui est vraiment très beau...même si une petite poussière s'est glissée derrière la vitre

T'as de la chance, moi c'est un moucheron que j'ai trouvé sous la vitre, au déballage.

Je l'ai achetée pour partir en congés vendredi prochain et donc hors de question de faire un retour SAV.

Plumplum, tu as réussi à te débarrasser de tes poussières ?

Un coup de bombe dans le port audio, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepsi

non la poussière est toujours là...elle est toute petite et certainement glissée entre les 2 vitres de l'écran tactile

J'ai aussi 1 pixel mort et un second à moitié mort...

Par contre tout cela se trouve sur les bords de l'écran, donc le tout est presque invisible : la plupart des gens qui ont vu ma tablette n'ont rien remarqué

Il n'y a guère que sur une page web avec fond blanc que tu remarques quelque chose

La soufflette dans le port audio je pense que c'est une assez mauvaise idée qui ne changera pas le soucis de poussière...et qui risque de flinguer les membranes de tes "hauts" parleurs...déjà qu'ils sont pas terribles

@murigny

J'aime bien la plage, mais je sais pas pourquoi, le Kernel 3.0.36, j'le sentais pas

Tiens y a une vidéo de la Onda Vi40 sous Jelly Bean....par contre y a un truc bizarre : le Kernel indiqué est le 3.0.8 : comme notre ancienne version de la rom d'origine en ICS 4.0.3

ya des photos là :

http://www.androidtablets.net/forum/mcbub-com/42777-android-4-1-jelly-bean-onda-vi40-elite-coming.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

Je regardais un peu tes launchers...en fait à force d'ignorance, je trouvais Trébuchet plutôt efficace...

Là dans les descriptifs de logiciels, je vois des trucs qui pourraient être intéressants comme les "gestures" ou les "folders"

Ceci dit, à la place des folders, j'ai fait des thèmes sur mes pages "trébuchet"...une page navigation Internet/email dans un coin, les widget heures/vidéos dans un autre, les outils système dans un 3ème...une page jeu...une page multimedia avec un coin télé, un coin musique/vidéos et un coin ebook et une 4ème page réseaux sociaux (que j'utilise peu)

Faudra que je teste un launcher, mais chez moi le rendu GPU est activé en permanence pour les gains de vitesse d'affichage de pages internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interresse dans certains launcher, c'st de pouvoir verrouiller les icones des bureaux. C'est super pratique quand ma fille l'utilise (quelques soucis moteur). Nova launcher est tres bien, mais il y a un non-sens, malgre le verrouillage des bureaux, on a toujours acces aux parametres via un bouton juste a cote du bouton drawer et qui lui, n'est pas verrouillé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une MP 959 (après avoir consulté le forum :)) et j'en suis super content sauf pour le wifi qui est un peu capricieux . Je me permets donc de me joindre à vous. Mon problème :

Au démarrage la tablette se conncete bien au routeur (que s'il diffuse le SSID, si je le désactive la tablette perd la connexion) mais en sortie de veille elle ne parvient pas à se reconnecter. Idem pour le Free wifi

Avez une idée ? Je n'ai rien modifié sur la tablette à part installation du playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu à toi,

Petite question, tu te connectes à un réseau wifi public, ou un réseau wifi privé?

Je sais que j'avais un peu galéré pour connecter ma tablette sur le réseau de mes parents (alors que sur celui d'SFR c'était allé tout seul...pour une que ça marche bien sur SFR!)

En clair chez Free pour ce que je m'en rappelle, même si ton wifi n'est pas activé, tu as 2 réseaux publics qui apparaissent...sauf que tu ne dois te connecter sur aucun des 2...

Il faut (si ce n'est pas déjà fait) te créer ton réseau wifi privé

Jette un oeil à cette page :

http://www.free.fr/assistance/2198-activer-et-configurer-l-option-wifi.html

Une fois cette manip faite, la connexion sur ma MpMan 959 n'a plus posé de problème...peut-être est-ce le même problème chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde.

J'ai fait ma première con...ie sur la tablette auj :-)

Update me, le prg installé avec la CM9 pour mettre à jour la rom me dit qu'il y a un update (21/07/2012 ... y a en qui bosse le jour de la fête national (en Belgique) :-)).

Ok téléchargeons et installons le via CWM Recovery. Pas de souci ca redémarre, sauf que... si ca redémarre avec toute la config et appli gardé, j'ai perdu le tactile !! plus moyen de cliquer quelque part, écran non réactif ... seules possibilités les boutons de la tablette.

J'ai bon réinstaller la version CM9_nightly_20120624 et MP959_compatibility1.1 par dessus, rien. J'ai pas eu le choix, "wipe data/factory reset" et réinstaller la CM9 comme indiqué par le tuto de murigny64 pour revenir à la case départ :-(

Bref, les updates c'est pas ca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parque si tu utilises les rom de juillet, le fichier de compatibilité n'est plus le bon : il faut un 1.2

par contre c'est curieux que tu n'aies pas pu faire le wipe

l'autre possibilité quand le tactile marche pas, c'est de brancher une souris

Tu t'en es sorti? tu as réussi à refaire marcher la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que update.me devrait proposer le compatibility qui va bien.

parmi les nouveautes, il y a cwm 6.0.1.0. un gros gain sur les backups qui prennent beaucoup moins de place.

merci christiantroy !!

j'ai donc installe ce cwm ainsi que la 20120721, sans oublier le compatibility 1.2 :P moins de prob avec apex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...