Aller au contenu

[MP959] Discussions

Plumplum

Recommended Posts

Recovery 3e d'origine: http://fr.packupload.com/3MW0JDKQSCP

à réinstaller avec: cat recovery.img > /block/nandg

Comment on fait pour avoir acces aux commandes en lignes sous Android afin de pouvoir faire le cat?

@murigny64: Je voulais tester la reinstall de la ROM d'origine que tu donnes dans le tuto mais pas de lien.

Modifié par tooom31

@murigny

J'ai vu ton poste sur slatedroid au sujet de l'hdmi y compris audio output

C'est curieux, de mon côté il fonctionne...

Modifié par Plumplum

non, en fait c'est ma petite tv lcd n'est pas 1.3, donc pas d'audio si une video est diffusée.

Je n'ai pas de probleme sur la grosse lcd (hdmi 1.4).

Y a t'il quelqu'un qui a testé la CM10 preview 1 ?

Pour ma part, j'ai essayé et ca promet !!

manque l'acceleration HW

les cameras

l'usb mass storage.

Mais à l'etat actuel, c'est deja plus reactif que CM9.

Modifié par murigny64

ahhh voilà :) c'était pas la faute de la tablette!

perso je n'ai pas essayé CM10....l'accélération hw est quand même primordiale pour moi...

curieux que malgré ça, la tablette soit quand même plus réactive, donc oui : ça promet vraiment!

Déjà une preview 2 par Christian Troy de sortie :

http://forum.xda-dev....php?p=29934898

Changelog

Preview 2

* Updated cm10 sources

* Added NTFS / ExFat support

* Added HDMI support

* Added wakelock when connected to PC (adb won't die anymore when you turn off the screen)

* Included Allwinner's ICS source code

Ca avance bien!

Restent :

Known Bugs

* Cedar libraries (hw accelerated video playback) are incompatible with JB, so video playback is only in SW mode. Youtube works fine, just don't use HD videos and everything will play. MX Player in "Fast S/W" mode will play almost everything up to 720p

* Camera functions (needs Cedar libs)

* If you have issues with Tablet -> PC connection use an app to transfer files via WiFi, like "Airdroid"

D'après ce que j'ai compris, il ajoute du code ICS pour faire fonctionner l'accélération vidéo

Je l'ai téléchargée...si j'ai un peu de temps ce week end, je testerais

Modifié par Plumplum

Encore une news sympa,

je site:

Hi Kirk,
Ployer will be releasing a Jelly Bean (Android 4.1) Firmware mid to late August across all their models, Momo11 Bird included. I'll get it in a few weeks time to test out and will provide the link once it becomes available in due course.
Best regards
Gary
GTR Electronics

La MOMO11 bird étant un autre clone de notre tablette, c'est donc à surveiller.

En esperant qu'ils sortent une version "neutral" (cad non chinoise).

Bah le soucis c'est que Onda annonce la chose depuis un mois et depuis l'annonce c'est silence radio...d'après les images, ils sont d'ailleurs restés sur un Kernel 3.0.8

Ils doivent avoir le même soucis que Christian Troy sur l'accélération Hardware, ça leur bloque leurs caméras du coup ils osent pas diffuser

ouaip, il fait un sacré boulot! il devrait être payé par Allwinner : il bosse comme un chinois!

bizarre pour un italien

Par contre, le dernier truc qui reste non fonctionnel m'embête quand même sacrément...

Et ça à l'air mal engagé!

Enfin, je pense qu'il n'abandonnera pas comme ça!

C'est la partie VPU qui fait ça non?

Le soucis c'est que dès que tu cherches des infos techniques précises ou des kits de développement Allwinner, tu tombes sur des pages en chinois.

On verra si les 2 fabricants qui ont promis des mises à jours tiendront leurs promesses...ou s'il préféreront vendre des nouvelles tablettes dual-core.

J'adore les Bluray, mais sur tablette, c'est pas super pratique quand même, la taille du fichier fait que tu n'en mets pas beaucoup sur une carte MicroSD...une version redimensionnée en 1024x576 pour "rentrer" dans l'écran de la tablette permettrait de gagner de la place et on devrait pas être loin des 30fps.

Les bdrip, je les lis en streaming via mon NAS. Ca marche super bien, il faut juste un bon debit wifi (40Mbps mini), je n'ai jamais eu à réencoder, tout passe avec MX player (sur ma CT1002 ou MP959).

Quant aux sources Cedar JellyBean, il n'y a qu'a attendre que Boxchip Allwinner les diffuse. ChT pourra alors compiler les librairies de démuxage.

Le problème est : "vont-ils les publier?" en tout cas ils ne communiquent pas là dessus, et peu de constructeurs de tablettes avec soc A10 en parlent

40Mbps...t'es gourmand toi : avec ce débit tu joues la piste DTS Master Audio sur une tablette :)

donc évidemment si tu lis tes films en local à partir du NAS, il n'y a aucun intérêt à réencoder pour gagner de la place

Salut,

Quoi CM10 sous Jelly Bean, déjà woaw..

Mais comme c'est une version beta, j'ai envie de l'essayer mais préfère aussi attendre la version finale, aussi est-ce que le truc du wipe cache et dalvik pour passer dessus en gardant apps installées fonctionne aussi ici ou réinstallation complète ?

@tiberfab: non, il vaut mieux refaire une install fraiche, ce n'est pas une mise a jour, on change d'OS. (je vais le preciser dans le tuto)

Le plus simple, tu fais un backup via CWM de ta config, tu essaie CM10 et une fois fini de joujou, tu restaures ta config. :)

C'est ce que je fais:

J'ai fais une install CM9 nightly préférée avec toutes mes applis, je l'ai sauvegardé avec CWM.

Ca me permet de faire mumuse avec differentes ROM (mediacom, ployer, gtr ...) et quand j'en ai marre, je restaure mon CM9.

Modifié par murigny64

Je viens d'installer. Un peu déçu de google now, surement parce que pas encore bien optimisé pour la langue française, faut attendre, mais le reste nickel.

Les jeux EA comme need for speed démarrent enfin (sur CM9, ils trouvaient pas les serveurs de mises à jour). Par contre ceux de Gameloft, là ca passe tjs pas..

Niveau fluidité, pas trouvé une si grande différence, faut dire que la cm9 tournait déjà super bien sur cette tablette. Peut-être moins de freeze mamgré tout avec cm10.

J'ai fait une backup de mon système CM9 pour essayer CM10. Lors du redémarrage, je me suis retrouvé avec la "SDcard" interne endommagée...j'ai du la reformater avec le Zip trouvé dans la section Misc de UpdateMe

Du coup je vais devoir refaire ma backup (ça dure une plombe!)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...