nicoraes Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bonjour ! J'ai actuellement un galaxy ace et je pense migrer vers un galaxy nexus. En fait je voudrais juste savoir deux ou trois petites choses : L'interface du nexus est touchwizz ? Ou bien ICS d'origine ? Il y a beaucoup de roms de qualité pour ce smartphone ? Cyanogen 9 ? Le nexus a une plus grande évolutivité non ? Comme c'est un smartphone google, il recevra toujours les prochaines mises à jours de google ? Qu'est-ce que le galaxy S3 a de mieux ? Merci d'avance ! :) Modifié 27 juin 2012 par nicoraes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour !J'ai actuellement un galaxy ace et je pense migrer vers un galaxy nexus. En fait je voudrais juste savoir deux ou trois petites choses : L'interface du nexus est touchwizz ? Ou bien ICS d'origine ? Il y a beaucoup de roms de qualité pour ce smartphone ? Cyanogen 9 ? Le nexus a une plus grande évolutivité non ? Comme c'est un smartphone google, il recevra toujours les prochaines mises à jours de google ? Qu'est-ce que le galaxy S3 a de mieux ? Merci d'avance ! :) 1 pas de touchtruc, ics de base 2 plus qu'il n'en faut, cm9 en fait partie 3 a jour avant les autres, 4.1 jelly bean bientôt. 4 le s3 est bien mais c'est pas un NEXUS en plus il est moche. Black-Ice powered by TRINITY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Mais il (le s3) est assez nettement plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Le design mis a part et qui est subjectif car chacun ses goûts. Le S3 est mieux en tout que le Nexus. Déjà le S2 etaig mieux que le Nexus sauf pr l'écran qui est HD chez Nexus. Il faut comparer ce qui est comparable. Et tu as CM9 pour S3 et tu auras.plus de roms sur le.S3 que le Nexus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 @stig: oui plus puissant et alors? J'ai eu l'occasion de prendre en main un one x, aussi quadri-coeurs et crois moi que le Gnexus est plus fluide et plus rapide en ressentit utilisateur. Android n'est pas optimisé pour les multi-coeurs, cela ne sert a rien de prendre un truc giga puissant, a part te bouffé la batterie et te soulager le porte monnaie de plusieurs centaine d'euro. De plus les mise a jour ne suivent pas. Du moins c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Non mais faut pas me convaincre moi... j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de défendre la différence du gnexus par rapport aux autres téléphones (et au s3) et donc son intérêt non négligeable.... et je me suis bien sur pris la foudre associé a ce genre de sujet (qui me fais d'ailleurs aussi penser aux autres sujets récurrents et discutables). Néanmoins, et en étant d'accord avec tous le reste de ton message, il me semblait honnête de rajouter une simple précision, sans jugement de valeurs (chose que je ne fais plus sur ces sujets de comparaisons trop "sensible") Modifié 27 juin 2012 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 oui , oui, pas de prob. entierement d'accord avec toi, il est plus puissant (s3). après les nexussiens sont très attachés au fait que c'est du pur google, la rareté et tout et tout. Perso je pense pas que dans l'avenir je prendrais autre chose qu'un nexus........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Encore une fois... entièrement d'accord. Et je suis dans le même cas, c'est mon premier nexus, mais je ne conçois pas de reprendre autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoraes Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Merci à tous ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour !J'ai actuellement un galaxy ace et je pense migrer vers un galaxy nexus. En fait je voudrais juste savoir deux ou trois petites choses : L'interface du nexus est touchwizz ? Ou bien ICS d'origine ? pas de touchwizz. ICS d'origine Il y a beaucoup de roms de qualité pour ce smartphone ? Cyanogen 9 ? oui Le nexus a une plus grande évolutivité non ? Comme c'est un smartphone google, il recevra toujours les prochaines mises à jours de google ? il est un pur Google donc avec mise à jour. Qu'est-ce que le galaxy S3 a de mieux ? mieux c'est beaucoup dire, de plus oui radio, 0,4 pouce un gps amélioré et une sur couche Merci d'avance ! :) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 BARBAC, le vaillant défenseur du Nexus :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 xD, Ssessel, le fanboy de paranoidandroid. En tout cas, des la première question, on se demande si tu connais un peu les smartphones... Je te conseillerai de prendre plutôt un SGS3 grand public! Lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 BARBAC, le vaillant défenseur du Nexus :D A fond les ballons......:D Black-Ice powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 xD, Ssessel, le fanboy de paranoidandroid. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Mais ouais ! Vive les tablettophones !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Moi j'attend la nexus tab........ Black-Ice powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Ah mais non, non, ça va pas du tout ça !!!! Sur la Nexus 7, la barre de notification est comme sur smartphone, en haut ! Il va falloir que je retourne en stock ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Le S3 c est juste histoire de comparer qui a la plus grosse point c'est tout . Un smartphone aussi puissant ça ne sert strictement à rien surtout pour jouer a Angry Bird et aller sur internet. Comme la plupart des utilisateurs nexus je suis passé a ce tel pour avoir les mises à jour google avant tout le monde et plus longtemps et surtout ne pas avoir ces saloperies de surcouche constructeur. Tu verras il faut passer au nexus tu ne reviendra plus a un autre type de tel après. Et question custom tu en a plus qu il en faut . Il te te suffit d aller voir dans la section développement . Apres ce n est que mon avis :wub: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNEXAT Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Le S3 c est juste histoire de comparer qui a la plus grosse point c'est tout . Un smartphone aussi puissant ça ne sert strictement à rien surtout pour jouer a Angry Bird et aller sur internet. Comme la plupart des utilisateurs nexus je suis passé a ce tel pour avoir les mises à jour google avant tout le monde et plus longtemps et surtout ne pas avoir ces saloperies de surcouche constructeur. Tu verras il faut passer au nexus tu ne reviendra plus a un autre type de tel après. Et question custom tu en a plus qu il en faut . Il te te suffit d aller voir dans la section développement . Apres ce n est que mon avis :wub: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk +1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Les Nexus (c'est mon second) ne sont pas les meilleurs du marché à un instant T : à l'époque du Nexus S, le Galaxy S était meilleur sur certains points, idem pour le Galaxy Nexus et le Galaxy S 2, et maintenant le S 3. Mais ce n'est pas comparable dans les faits, car les téléphones ne visent pas le même public. La série Galaxy S est grand public, avec surcouche, et gros matos, surtout pour la guerre avec la Pomme. Les Nexus, c'est pour le pur Google, les bidouilleurs, les puristes, les impatients... Regarde, on sera les premiers à découvrir Jelly Bean et on a déjà installé la Rom qui a fuité... Même pas assez patients pour attendre 3 semaines pour avoir l'ota avant tout le monde... Lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Entierement d'accord avec ce qui vient d'être dit le nexus c'est plutôt pour les impatients et les bidouilleurs c'est totalement vrai Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Il faudra m m'expliquer en quoi le galaxy s est meilleur que le nexus s, c'est totalement l inverse, (flash pour la photo, nfc, gyroscope,...) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Personnellement, je ne suis pas bidouilleur et pourtant je ne regrette pas du tout d'être sur un Nexus plutôt que sur un Galaxy S (1-2-3) que je trouve moche :emo_im_foot_in_mouth: Ce qui m'a séduit sur le Nexus, c'est sa courbe et surtout ICS (qui en plus profitera des mises a jour ^^") Alors certes il a des défauts comme un APN à la ramasse, mais pour twitter ça me suffit carrément et quand je veux faire de la photo, je prend un vrai APN, chacun son boulot :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 quand je veux faire de la photo, je prend un vrai APN, chacun son boulot :P Enfin quelqu un qui reflechit ;) C est bien vrai Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Personnellement, je ne suis pas bidouilleur et pourtant je ne regrette pas du tout d'être sur un Nexus plutôt que sur un Galaxy S (1-2-3) que je trouve moche :emo_im_foot_in_mouth: Ce qui m'a séduit sur le Nexus, c'est sa courbe et surtout ICS (qui en plus profitera des mises a jour ^^") Alors certes il a des défauts comme un APN à la ramasse, mais pour twitter ça me suffit carrément et quand je veux faire de la photo, je prend un vrai APN, chacun son boulot :P Je suis totalement d'accord avec toi Taka, sauf pour l'APN : en effet c'est assez chiant de devoir se balader avec son portable + son appareil photo, et même parfois on l'oublie, et pour finir c'est bien plus pratique d'avoir les photos directement dans son tél (partage, retouche, sauvegarde...). Donc voilà un meilleur APN aurait été bienvenu, mais bon ça me suffit déjà assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) @stig: oui plus puissant et alors? J'ai eu l'occasion de prendre en main un one x, aussi quadri-coeurs et crois moi que le Gnexus est plus fluide et plus rapide en ressentit utilisateur. Android n'est pas optimisé pour les multi-coeurs, cela ne sert a rien de prendre un truc giga puissant, a part te bouffé la batterie et te soulager le porte monnaie de plusieurs centaine d'euro. De plus les mise a jour ne suivent pas. Du moins c'est mon avis Merci de ces précisions ! :) ...car,j'avais peur que le Nexus soit has-been avec son dual par rapport au quadri du S3 & que pour cette raison il ne supporterait pas JB ! (Comme Vous, je trouve le SIII très cher &... très moche ! :emo_im_foot_in_mouth: ) Donc, on peut toujours acheter un Galaxy Nexus ? :P Questions: Il n'en existe qu'un modèle ? (i9250) > pas d'embrouille comme pour le SII i-9100G ? :o Car, on peut le trouver en ce moment à un peu plus de 400€ seulement ! :P Les MàJ se font: en OTA ? Odin ? ou Via GooglePlay ? Car pas grand-chose sur Sammobile... Modifié 2 juillet 2012 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.