Aller au contenu

Paramétrage synchronisation Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite diminuer le nombre de fois que mon S3 vérifie mes mails avec gmail cependant je ne trouve pas cette fonction.

Pour un compte hotmail, c'est simple, il faut aller soit dans les paramètres du compte hotmail puis synchronisation, soit aller directement dans la rubrique synchronisation des paramètres généraux.

Mais pour Gmail, je ne trouve pas ces options.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que c'est paramétré en push. Donc, dès que tu reçois un mail sur Gmail, tu le reçois également sur ton téléphone. Ce n'est pas ton téléphone qui vérifie si un mail est arrivé.

Je suis clair ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver cela dans paramètres - compte et synchro - tu sélectionne ton compte gmail et le la liste de ce qui est synchronisé apparaît, il ne te reste plus qu'à decocher email et tu valide. Attention du coup tu ne recevra plus tes email de gmail, il te faut configurer l'application mail avec ton compte gmail et la tu peux mettre l'intervalle d'actualisation que tu souhaite.

Après à mon sens c'est lieux le push mais chacun ces choix...

Modifié par david3111
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vincesonata: tu es sur que le mode push économise de la batterie ? Il me semble que ça consomme beaucoup.

J'ai trouvé la solution à ma question, j'utilise l'appli email à la place de l'appli gmail et ainsi je peux configurer la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ameer : Non non, je crois que le push est plus économe.

Imagine ce cas précis :

Personne ne t'envoie d'email pendant 1 journée, si tu es en push, tu n'utilises pas de batterie puisque tu ne recois pas de mail, en revanche, si tu n'es pas en push, toutes les "X" heures, ton téléphone va scanner ta boite mail, même si elle est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vincesonata: tu es sur que le mode push économise de la batterie ? Il me semble que ça consomme beaucoup.

J'ai trouvé la solution à ma question, j'utilise l'appli email à la place de l'appli gmail et ainsi je peux configurer la synchro.

Ah oui TU a trouvé la solution que je t'ai expliqué juste au dessus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre de messages reçus. En push le mobile se contente d'attendre que le serveur lui dise qu'il y a un message à récupérer et se connecte à se moment là.

De fait, si tu reçois 300 messages par jour, il est certain que la récupération en push sera plus gourmande qu'une connexion toutes les 1h. En revanche, si tu en reçois 7-8 par jour alors le push sera moins gourmand qu'une MAJ toutes les 1h.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide, car là, je désespère! HELP!!!
 Petite info qui peut avoir son intérêt: Je viens de changer du Iphone vers un Galaxy S3 duquel j'ai "hérité"=> Ce qui implique que je découvre en même temps et le téléphone et Android.
J'ai configuré Gmail sur mon Galaxy S3 depuis l'icône Gmail du mobile, et je reçois mes messages sur mon mobile.

DEUX soucis:

1) Je ne les reçois PLUS sur mon ordi. Lorsque je consulte ma messagerie Gmail depuis l'ordi, les messages reçus n'apparaissent pas. (ni ceux qu'on m'envoie, ni ceux que je me suis envoyée pour test).

On m'a dit d'activer IMAP sur ma messagerie Gmail, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé.

2) Le deuxième souci vient du fait que je n'ai aucune pastille sur l'icône Gmail de mon Galaxy m'indiquant que j'ai des mails en attente de lecture. (mais bon, ceci arrive pour mes mails, sms ou msgs vocaux. Je n'ai aucune signalisation visuelle!)

Pouvez vous m'aider à résoudre tout ça? Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...