Aller au contenu

Autonomie batterie Sony Xperia P


loic69

Recommended Posts

je tient a dire que je l'est télécharger sur le store gratuitement ! :) de 1. Ensuite de 2 je laisser ma batterie ce déchargé complétement jusqu'a que le téléphone s'éteigne donc je ne pense pas qu'il fasse cela. Après c'est sur que je l'est eu gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Disons que ca fait beaucoup de chose dont certaines sont redondantes avec ce que fait le système.

Go power master est trop lourd pour mon usage, et je pense aussi dans le cas de alpac (je lui recommande de trouver l'application Economiser de sony de GGB).

Ce genre d'applis faut bien les paramétrer sinon tu consommes plus que tu ne gagnes. Suffit de voir les commentaires de la plupart des applis de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé go power master, c'est trop lourd comme appli.

j'ai aussi tetsé green power, c'est beaucoup plus leger mais je n'ai pas constaté de franches améliorations.

Etant donné que c'est surtout l'écran qui bouffre la batterie sur le P je suis pas sur des bienfaits des applis de ce genre.. ?

Par contre enonomisR à chaque fois que je l'installe elle disparait au bout d'un moment, pas vous ? Je vais essayer de copier l'APK directement dans le dossier 'system' pour voir.

Modifié par alpac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde, je fait remonter le topic pour voir ou vous en etes de vos soucis d'autonomie.

Je comptais me prendre le Xperia P. Un de mes critères est l'autonomie. Vous allez me dire que j'ai pas frappé a la bonne porte. Mais le "J" rame vraiment trop... Les autres sont trop petits ou trop chers...

J'ai quelques quetsion précises :

1- Sur le site sony, il est annoncé 80 heures en musique. Je m'en servirai enormememnt comme lecteur mp3. On peut compter sur une bonne autonomie en zic ? (sans atteindre 80 heures, une trentaine serait pas mal lol)

2- le tel est il bien etanche en mode avion, 3g et wifi coupé ? Je veux dire, j'avais un wiko cink qui se dechargeai enormememnt meme en mode veille mode avion... Ca me gonfle ça.

3- le temps de charge est de combien ? (4h pour mon cink; 40 minutes pour mon nokia 5800 pour des batteries presques identiques...)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, la rom d'origine bouffe un peu, je penses que c'est surement lié aux multiples synchro avec les "Social Network", j'ai supprimé toutes ces synchro, et ne gardé que celui de Gmail... l'autonomie est redevenue correcte...

Ce qui bouffe aussi, c'est le fait de faire plusieurs tâches simultanés, ex MP3 en BT + Surf 3G/Jeux..

1) si tu te met en mode 2G(Edge), et du MP3 en mode Filaire, tu peux largement écouter tes MP3 toute la journée...

2) OUI, quand tu te met en mode AVION, tout ce qui utilise des ondes se coupent (WiFi/BT/GSM) et ne bouffe quasiment rien (2% pendant 1 nuit)

3) le Xp se charge environ en 2H, c'est dans la moyenne... :-)

Perso, pour cette tranche de prix (<300€), le Xp est une bonne solution... mais si tu peux mettre plus, le NExus 4 est bien meilleure ! et tu as de la chance, Google a enfin mis des stocks digne de ce nom !!

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour !

Je me permets de rouvrir ce sujet sur lequel personne n'a publié depuis quelques mois... :ph34r:

J'ai lu le topic en entier, mais sans trouver d'infos relatives à mon problème. Je trouve l'autonomie assez faible aussi :

- environ 30 min de Twitter

- 1 ou 2 sms par jour

- Internet pendant 10 min en WiFi

- Une photo en moyenne par jour

.. et j'arrive à peine à 10% vers 21h, alors qu'il est en charge et en mode Avion la nuit jusqu'à 7h du matin. A part cela, il a l'écran éteint et le WiFi désactivé quand je ne suis pas proche d'une source.

J'ai désactivé Bravia dans les paramètres, mais il est encore trop tôt pour dire si cela a une influence. PAR CONTRE ! Dans l'utilisation de la batterie, 32% est pris par l'écran, et 30% par le Système d'exploitation Android ! C'est énorme non ? J'ai la version 4.2.1... Sauriez-vous si c'est normal, et si non, ce qui peut expliquer et corriger ça ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'activer pour voir, je vous dirai si ça évolue dans la journée. Mais pourtant, si j'ai bien compris, il désactive les liaisons de communication quand l'écran est éteint ; donc j'économiserai sur ce point, mais ça n'impacte pas la consommation de l'OS, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'activer pour voir, je vous dirai si ça évolue dans la journée. Mais pourtant, si j'ai bien compris, il désactive les liaisons de communication quand l'écran est éteint ; donc j'économiserai sur ce point, mais ça n'impacte pas la consommation de l'OS, si ?

Si, en fait, avec le mode stamina activé, quand ton téléphone est en veille depuis 2-3 minutes, il fait comme si il était éteint, donc les applications en cours sont fermé (ce qui n'était pas ton cas avant). Mais tu reçois quand même les appels et MMS. Par contre si tu aimais les notifications lumineuses (la petite led au dessus de l'écran), je crois quelles ne fonctionnent plus avec le mode stamina, à confirmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, d'accord. En effet j'adore ces notifications, vu que mon téléphone est en silencieux, elles me disaient quand j'avais reçu quelque chose ^^

Merci en tous cas, je reviendrai a la fin de la journée ou demain pour raconter si cela a été probant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais aussi une autonomie faible! Conseil : éteint ton téléphone, peut-être pas toute les nuits, mais de temps en temps quand il charge, ce ne peut que lui faire du bien :) Ensuite le mode stamina va vachement t'aider :) Et si cela ne marche toujours pas, calibre ta batterie :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, d'accord. En effet j'adore ces notifications, vu que mon téléphone est en silencieux, elles me disaient quand j'avais reçu quelque chose ^^

Merci en tous cas, je reviendrai a la fin de la journée ou demain pour raconter si cela a été probant :)

Normalement ça va être bon, je pense que le système va plus utiliser toute l'énergie ^^

Je vais quand même vérifier si on peut pas garder les notifs lumineuses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les notif sont là. J'ai le mode stamina toujours activé, et j'ai la led de notif qui s'allume. Bon, c'est discret vu que ca s'allume une fois toutes les 5 secondes un truc du genre, mais ca marche.

Essais le mode, tu verras bien. Avec a peu près la même utilisation, je tiens 2 jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WUNDERBAR!! Le délai estimé avant la mise en veille est passé de 6h à 1 jour et 15h, et le pourcentage lié à la consommation de l'OS réduit progressivement :)

Le mode Stamina est donc adopté. Bati46, je vais l'éteindre une nuit par semaine, il se "reposera" comme ça ! :P

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chargé à bloc il y a 1H, je suis à 99%, et il me reste que 22H moi... sniff.

Depuis quelques temps, impossible de monter au dessus des 1 jour ESTIMé... pourtant, ça tient beaucoup plus.

Bref, il ne faut pas trop s'y fier !

Pareil, en ce moment, il me dit qu'il reste par exemple 6 ou 7h avec le mode stamina. Evidemment, je tiens plus longtemps (la journée avec une bonne utilisation).

Pour améliorer l'autonomie, faut aussi penser à désactiver les synchronisations avec Facebook et compagnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...