Bod59 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Hello, J'ai un One S brandé Orange et depuis la dernière (et seule) mise à jour j'ai un comportement bizarre de la connexion Data. En effet, quand je n'utilise pas la data, je suis en "3G+" et dès que je m'en sert je suis en "G" dans la barre de notif, en passant très brièvement par "3G". J'ai écrit au support HTC en râlant un poil car je pensais qu'il perdait la 3G+ avant de me rendre compte que en fait "G" est affiché aussi pour la 4G. Je m'en suis rendu compte avec le *#*#4636#*#*. Sur cet écran je vois bien HSDPA quand je suis en 3G+ et lorsque je lance le test de ping, je passe brièvement en UMTS (3G), pour ensuite arriver en HSPAP, le fameux "G" qui est en fait la 4G. C'est déroutant de voir l'icône changer tout le temps, je me demande si il n'y a pas moyen de le forcer à rester en 4G dès qu'elle est disponible, quelqu'un aurait une idée ? Cordialement, Modifié 27 juin 2012 par Bod59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Salut ! Déjà comment ça se fait que tu aies de la 4G toi :/ ? Tu ne résides pas en France ? L'icône change pour t'indiquer sur quelle couverture tu es, c'est compliqué de l'empêcher de changer. Et au moins tu comprends pourquoi la navigation est lente ou rapide :P Quant à forcer à rester en 4G, ça doit être possible dans les paramètres de réseau sans fil, comme chez nous pour choisir entre GSM et WCDMA, mais c'est déconseillé car s'il n'y a pas d'antenne appropriée à proximité, tu ne pourras même pas téléphoner ou échanger des messages :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bod59 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Hello, Merci pour la réponse rapide, si j'habite en France, à Lille exactement, et je confirme que mon téléphone se connecte bien en HSPAP dès que je consomme de la data. HSPAP qui d'après mes recherches sur le net s'avère être la 4G aussi appelée H+. Orange aurait-il activé la 4G à Lille, apparement oui :huh: Sinon j'ai fait à peut près toutes les options disponibles dans le menu *#*#4636*#*# mais rien n'y fait, il switch tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Mouais, alors H+ c'est pas de la vraie 4G je crois : c'est de la 3G++ (et H c'est la 3G+). Ya quelques explications sur cet article, d'ailleurs ta HSPAP je n'ai rien trouvé dessus. Ya un bon récapitulatif par là aussi ;) D'ailleurs le One S n'est pas compatible 4G, donc je ne comprends pas trop comment il pourrait s'y connecter :/ Je sais que Orange a fait des tests de 4G à Marseilles entre autres, pour Lille je ne me souviens plus... Regarde plutôt dans paramètres > Réseaux mobiles ;) C'est beaucoup moins risqué que dans le menu où tu vas (suivant les modifs effectuées, ça pourrait déstabiliser ton système :excl:). Modifié 27 juin 2012 par Sébi11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bod59 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Merci, Effectivement cela serait plutôt du HSPA+, alias 3,9G (WCDMA donc), Orange couvre plus de 50% de la population apparemment avec cette norme. Ce qui est bizarre c'est qu'avant cette mise à jour, mon téléphone restait en permanence en 3G+. Sinon au passage quelle hérésie d'afficher "G" dans la barre de notification, ça trompe vraiment l'utilisateur, j'ai vraiment l'impression de revenir en GPRS, je ne sais pas si c'est dû la custo de la ROM par Orange ou si c'est d'origine par HTC. Par contre bizarre, d'après le communiqué de presse, seuls les forfaits Orange Business Services sont compatibles HSPA+. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'ai le même truc, je viens d'en parler, sur le topic de l’écran fou. Je pense qu'il y a un bug a ce niveau. J'ai fais 300 km d'autoroute ce matin en constatant ce truc, ca m’étonnerai que sur quasi tout le trajet avallon/paris ce soit en 3g++, c'est en effet de la 3g++, il suffit d'utiliser l'appli degrouptest, elle indique le type de liaison data. Sur Paris, des qu'on sollicite le data, ca passe de 3g en G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Il y'a bcp de confusion ici.lol. HSPA+ n'est pas la 4G ni la la 3.9G connue sous le nom de LTE. Et si je ne me trompe pas, le On S est limité en download à 42.Mit/s en download. Je rectifie 21Mbit/s. Il n'ya que le Lumia 900 qui peut atteindre les 42Mbit/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bod59 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Yep, en fait il s'agit de 3G++ (alias 3,75G) comme le dis l'appli DegroupTest, bon j'étais à 0,25 près... :P Sur Paris, des qu'on sollicite le data, ca passe de 3g en G Idem sur Lille, je ne comprends vraiment pas ce système, pour économiser de la batterie peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Pour moi G, c'est du GPRS... Je ne l'ai encore jamais vu chez Sosh, j'oscille entre E, 3G et H... Ce serait peut-être de les appeler pour en avoir le coeur net, en espérant tomber sur quelqu'un de compétant... Cela dit ce n'est pas un bug on est d'accord, juste une histoire d'affichage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bod59 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) La conclusion serait qu'effectivement le "G" affiché en 3G++ serait un problème d'iconographie, Orange dans la custo n'a pas dû mettre celle de la 3G++ et android prend celle par défaut, G apparement. Sinon je n'ai pas d'explication concernant le switch permanent entre 3G+ et 3G++ :mellow: Modifié 28 juin 2012 par Bod59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Ha oui c'est possible ça :) Perso je switche continuellement entre 3G et H, je crois que ça dépend de la quantité de données à transférer aussi. Modifié 28 juin 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Il y'a bcp de confusion ici.lol. HSPA+ n'est pas la 4G ni la la 3.9G connue sous le nom de LTE. Et si je ne me trompe pas, le On S est limité en download à 42.Mit/s en download. Je rectifie 21Mbit/s. Il n'ya que le Lumia 900 qui peut atteindre les 42Mbit/s. Non, le HTC One S gère les 42 Mbps Pour le logo "G" qui apparait au lieu du logo H+ c'est bel et bien de la faute à la ROM Orange, ça le faisait sur le One S brandé orange d'un ami. Après l'avoir passé en ROM Stock d'origine HTC, le téléphone affiche H mais pas H+ malgré que la vitesse soit ahurissante, apparemment HTC n'a pas prévu le logo H+ dans les ROMs européennes ? Modifié 21 août 2012 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Pour confirmer les dires de mes camarades : G : GPRS (2.5G) E : EDGE (2.75G) 3G : UMTS (3G) H : HSPA (3.5G) H+ : HSPA+ (3.6G) ? : LTE (3.9G) ?? : 4G (pas disponible avant de belles années à mon avis :)) @ibolito : Tu confirmes que le One S gère le HSPA+ (42Mbps) ? Dans ce cas là, j'ai plus qu'à me procurer une carte du réseau Orange et je passe si je peux au forfait Sosh à 25€ :) EDIT : Mes explications sur les pictogrammes ne concernent qu'une ROM custom, évidemment. Modifié 21 août 2012 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Heu, deja le htc one S n'est pas pourvu de la norme 4G. DOnc les histoires de 4G et compagnie c'est n'importe quoi. Ensuite, c'est soit du G (GPRS), du E (EDGE), du 3G (UMTS) ou de la 3g+(HSPA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Si tu regardes les spécifications, le One S gère également la H+ jusqu'à 42 Mbits/s. Après pas de 4G, c'est vrai. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 on est d'accord;;;; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OAH81 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 @ BOD59 : Tu es mon idôle du jour... Enfin quelqu'un qui est capable de m'expliquer ce que Orange et HTC n'arrivaient pas à expliquer. En moi qui coryais que mon téléphone merdouillait complet... Ainsi, lorsque je suis en demande de data comme toi, mon réseau fait généralement 3G+ => 3G => G et je télécharge. Après vérification de ta manip *#*#4636#*#*, on est bien en mode HSPAP (pour HSPAPlus à priori) lors de la réception data (et on explose le score sous SpeedTest Mobile). Pour info, je suis dans le 62 et donc visiblement couvert par Orange sur ce protocole. J'ai tout de même une question pour toi : est-ce qu'il t'arrive de perdre complètement le réseau (lors d'un envoi SMS par exemple), avec apparition de la croix blanche sur les barres, et obligation de passer en mode avion puis de repasser en mode données? Merci pour ton retour d'expérience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wohseloy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 @OAH81 on en parle ici je veux bien qu'on m'explique aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.