Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

En gros t'as transformé ton smartphone en téléphone....et donc tu récupères la même autonomie qu'on avait sur les portables y'a 5 ans....

D'ailleurs je vois pas la différence entre :

- couper le réseau et le réactiver toutes les 30 min

ou

- laisser le réseau en veille et paramétrer les synchros toutes les 30 mins

Pour moi, l'intérêt du push mail c'est de recevoir ses mails en temps réel....avoir une alerte qui me dit "vous avez reçu un mail y'a une demi-heure" ça perd beaucoup de son charme, surtout dans le cadre professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso, je tiens une journée et demi avec 2h-3h de surf (internet, market), une centaine de sms par jour, 15min de tél, et 2h de navigation dans le tél en utilisant des applis.

Je suis sous froyo et j'ai l'mpression que l'autonomie est mieux gérée.

A chaque fois que je n'utilise pas mon tél, j'active smoda widget (coupure DATA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le HTC Dsire depuis une semaine (commandé chez Bouygues)!

Ayant forfait classic (que je garde 3 mois pour Evasio par la suite) j'ai du désactivé pas mal de chose au niveau du réseau (réseau mobile, 3G ect ....), mon phone va sur le net qu'en wifi! Pas de push mail, tout est manuel.

La nuit, je met mon Desire en mode avion (réseau entièrement désactivé donc) et si je prends l'exemple d'hier soir a aujourd'hui c'est assez étonnant! Ma batterie était chargé a bloc a 1h15 cette nuit, mode avion au même instant, puis désactivation de ce mode a 10h50 (j'ai bien dormi :lol:), soit 9h45 de mode avion, voici l'utisation du phone pendant ce temps :

téléphone actif : 84%

système android : 7 %

advanced task killer free : 5%

ècran : 2%

Veille GSM : 2%

Je suis donc passé d'un phone chargé a 100% a une phone chargé a 75%, soit 25% de perdu en mode avion, pire que les premiers jours et je comprends pas pourquoi.

Je vais continuer avec et Task Killer (que j'utulise toujours manuellement).

Si le problème persiste, je ferais jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire ton taskkiller déja... Ensuite vire la synchro sur carte sd, la mise à jour de l'heure automatique, la mise à jour du téléphone automatique, met la luminosité en mode automatique.

Rien que ça ça devrait aller bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé ou répété maintes fois. Mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un Desire chez Orange (car j'étais déjà abonné chez eux, plus qu'autre chose).

Et je trouve que la batterie s'écoule assez vite (les jeux dans le métro cay le mal :) ). Je n'ai pas eu de smartphone avant celui-ci donc j'ai du mal à comparer.

Est ce que des personnes ayant eu d'autres smartphone voient une différence particulière ?

Je pense pas que ça soit des services quelconques qui proviennent du bundle d'Orange parceque en dehors de la consommation de certaines applis de type jeu le reste semble ne pas faire baisser drastiquement la batterie.

Ou peut-être que les applis récentes sont codées n'importe comment et bouffent de la mémoire à tout va aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'en acquérir un, et il est juste que la batterie est vite vidée. J'ai supprimé tout ce qui dépense l'énergie, les sons sur le clavier et sur les rappels des rdv, soit le maximun de son. En voiture, le met en charge constament. Le plus gros consommateur est le WiFi. Bien le déconnecter si pas utilisé ! Idem pour Bluethoot.

Trop tôt pour moi d'en tirer conclusion, je verrai à l'usage.

Bien à vous, et cela dit, c'est un objet splendide !

Modifié par willydelvenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire ton taskkiller déja... Ensuite vire la synchro sur carte sd, la mise à jour de l'heure automatique, la mise à jour du téléphone automatique, met la luminosité en mode automatique.

Rien que ça ça devrait aller bien mieux :)

J'ai refait un essai sans rien changer à ma façon d'utiliser mon Desire! Batterie à 100% a 14:00, puis 15min de surf (en wifi), 15min d'appel, le wifi allumé au moins 1h, résultat a 00:00, 10% de batterie en moins!

INCOMPREHENSIBLE, en mode avion ca consomme beaucoup plus qu'en mode "normal".

Pour ce qui est de virer le task killer ça rique de me laisser des logiciels dont je n'ai pas besoin, exemple, si j'utilise l'appareil photo, si j'écoute de la musique, si je reçois des mails ou des sms, chaque programme utilisé restera en tâche de fond. J'utilise le task killer qu'en manuel (pour stopper un programme dont je n'ai absolument plus besoin).

J'essaierais sans le task killer sur la même période pour voir.

La synchro est désactivé depuis les premiers jours (merci à ce post), de même pour l'heure.

La mise à jour du téléphone, je vois ça ou?

La luminosité a été réduite au 1/4 mais je vais mettre en auto pour voir (ça sera forcément plus lumineux que ma configuration je pense).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le Desire n'a pas besoin de TaskKiller et c'est prouvé (et vérifié par mes soins, si tu veux des explications hésite pas à me demander) que ça ne bouffe pas de batterie...

La mise à jour auto c'est dans paramètres => mise à jour du téléphone ;)

Perso en 8h/8h30 en mode normal (son + vibreur) avec réception d'1 ou 2 sms avec Data active je pers 5% de batterie...

Après moi au début je faisais tout juste la journée, maintenant je fais 2 jours à 2 jours et demi sans l'éteindre la nuit, Data ON tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello seia

tu la laisse à 100/100 la lumi?

quand tu dis: Ensuite vire la synchro sur carte sd tu parle de la sauvegarde des données dans confidentialité? déso si la question est un peu neuneu :-)

les données en arriere plan,on peux désactiver? ou c'est preferable de ne pas y toucher? merci

bcp parle de pourcentage,quel appli vous utiliser pour ca?

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la lumi je la mets sur Automatique ;)

Je parle bien de ça pour la synchro SD ^^

Les données en arrière plan je les ai laissées, c'est un smartphone pas un Nokia 3310, si c'est pour tout couper pas la peine d'avoir acheter un smartphone de cette gamme!

Alors pour la batterie moi j'ai Android System Info (qui me donne aussi la ram dispo, le cpu utilisé et tout donc c'est comme ça que j'ai pu constater l'inutilité d'un TaskKiller) mais il y en a plein qui le font, après c'est une question de préférence ;)

Et ya pas de neuneu ou pas, j'ai eu mon tel ya 2 semaines après 6 ans sous symbian chez nokia, crois moi bien que j'étais totalement perdu, et j'ai pas mis longtemps à m'habituer aux termes utilisés et aux manips réalisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je continu mes test, j'ai effectué les modifications que m'a proposé seia (au passage merci pour ton activité sur ce post ;) ), j'ai, têtu que je suis, gardé task killer.

Alors hier de 14:00 a 00:00 je suis passé de 100% a 89% (et non 90%) soit -11% en 8h

Aujourd'hui de 00:00 a 12:00 je suis passé de 89% a 84% soit -5% en 12h. Donc adieu le mode avion la nuit. La je réactive le mode wifi, l'utiser normalement, on verra ce soir ce que ça va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je continu mes test, j'ai effectué les modifications que m'a proposé seia (au passage merci pour ton activité sur ce post ;) ), j'ai, têtu que je suis, gardé task killer.

Alors hier de 14:00 a 00:00 je suis passé de 100% a 89% (et non 90%) soit -11% en 8h

Aujourd'hui de 00:00 a 12:00 je suis passé de 89% a 84% soit -5% en 12h. Donc adieu le mode avion la nuit. La je réactive le mode wifi, l'utiser normalement, on verra ce soir ce que ça va donner!

Bah en fait taskiller kill les appli, mais ça utilise de la ressource pour la relancer plutôt que d'aller la chercher dans la ram, donc au final ça bouffe plus de batterie de l'utiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos témoignages m'intriguent pas mal, perso j'ai du mal à tenir la journée, je le débranche à 7h et en général je suis à 40% à 17h, donc je recharge un petit coup histoire de tenir la soirée. Niveau utilisation je suis en 2G permanente, je fais 1h-1H30 de MP3 le matin (et aussi le soir), push mail. J'appelle peu et j'envoie quelques SMS. Sinon juste un peu de Facebook, mais guère plus de 10mn par jour.

Je pense que le MP3 y est pour beaucoup, par exemple je débranche ce matin à 7h, 100% et là il est 9h25 je suis à 79%...

Ca fait presque deux semaines que j'ai le Desire, je l'adore mais la batterie reste quand même encore un gros défaut, j'hésite à m'en acheter une de rechange pour être tranquille quand je pars en vacances et que je n'ai pas de prise ou d'ordi pendant le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai l'impression qu'au bout d'un mois d'utilisation la batterie s'améliore encore...

Au début j'étais plus à 1 journée puis 1 journée et demi et la j'ai 2 jours facilement avec 1h d'appel 1ou2h d'internet, je joue à abduction qui pompe pas mal de processeur...

@cclm tu peux essayer de recalibrer ta batterie pour voir : décharge jusqu'à 10% avant de recharger.

Je pense que les batteries mettent du temps à trouver le bon rythme... il faut être patient.

Et si après ça vous avez une autonomie merdique vous pouvez toujours échanger le téléphone avec la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kev1, oui faudrait que j'essaie de faire ça, le truc c'est que pour l'instant j'ai pas vraiment réussi à tomber à 10% avant de recharger, comme j'ai peur de me retrouver sans batterie j'ai tendance à recharger avant de partir au boulot et avant de rentrer chez moi. Faudrait que j'essaie ça ce week-end, je l'utilise à fond, musique, internet, youtube, jusqu'à ce qu'il se vide.

@aiglelille, merci! je viens d'aller décocher l'option, on verra si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gagné beaucoup d'autonomie en décochannt l'option suivente :

Paramètres => Sans fil et réseau => Réseau Mobile => Activer les données toujours actives

C'est un peu louche ton truc, c'est justement une option qui risque d'utiliser plus d'énergie de ta batterie selon le réseau ou tu es.

----------------------

Bon, et bien il est 14h soit 48h après ma charge à 100% de la batterie.

Hier dans l'après midi et la soirée j'ai laissé le wifi allumé, quelques sms et mail, peu d'appel, quelques photos et 1h30 de musique environ.

Ma batterie est a 52%, j'ai perdu 48% en 48h (sacré coincidence :lol:).

Comme d'habitude je tue les programmes manuellement avec task killer et de temps en temps avec EStrongs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il est minuit, j'ai fait depuis mon dernier topic pas mal de photos, en wifi toute la journée, une bonne trentaine de minute de surf et je passe donc de 52% a 21% soit 31% en 10h. J'ai donc consommé 79% en 58h, je pense que je pourrais atteindre les 72h d'autonomie (au vu de mes 9/10h de sommeil ces temps-ci :lol:) sans soucis vu ce qu'il me reste.

Bon je vais rechercher tout ça quand même avant de dormir.

J'espère qu'en utilisation un peu plus poussé j'attendrais les 48h quand même, ce qui honnête pour smartphone de cet envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent à tenir 2 jours en utilisation normale pour ce type d'appareil (cad avec synchro mail/météo/réseaux sociaux, quelques appels/sms, navigation internet, jeux, musique...), est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez comme réglage pour les options suivantes :

Paramètres - Sans Fil et réseaux - Réseaux mobiles

activer les données toujours actives : coché/décoché ?

Paramètres - Comptes et synchronisation

Données en arrière plan : coché/décoché ?

Synchro automatique : coché/décoché ?

Paramètres - Localisation

Utiliser réseaux sans fil : coché/décoché ?

Paramètres - Son et affichage - Animation

Quelques animations/aucune animation/toutes les animations ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3 jours et 6 heures sur la batterie ( 12 % restante )

3g activé tout le temps , advance task killers un ptit coup 2/3 fois par jour ... pas de wifi ni gps ...

activer les données toujours actives : coché

Données en arrière plan : coché

Synchro automatique : décoché

j'ai ma boite hotmail qui charge toutes les heures ou 2 heures de mémoire + widget méteo

je ne met pas de vibreur ou de son sur les notifications , ni sur les touches...

je surf un peu + le parisien + cnet + 20 minutes , par contre je n'ai quasiment pas reçu/passé d'appel pour arrivé si longtemps ...

En moyenne c'est 2 jours de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...