Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me suis faite à l'idée que ma batterie ne tiendrait pas plus de 20h avec l'utilisation que j'en fais.

Même si je désactive (ou du moins j'essaye) les connections datas quand je suis au taf et le soir (donc activé que quand je suis dans le métro), justement dans les transports je joue souvent avec et j'écoute de la musique. Donc bon ^^.

Petite question: j'utilise Toggle Settings (gestion des profils) , pensez vous que ça bouffe aussi/un peu/beacoup/énormément (rayer la mention inutile ) de la batterie?

Modifié par Malone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse, je suis precisement depuis 2 jours l'evolution de mon niveau de batterie, grace à battery graph

je viens de passer de 65 à 45% en 2h, sans rien toucher, seul truc : j'etais au cinéma

à mon avis quand on est dans une zone qui ne capte pas, le tel s'excite comme un dingue pour accrocher le reseau et vide sa batterie

à garder en tete pour ceux qui captent mal chez eux par exemple...

il faut donc peut-etre passer en mode avion dans ce cas pour signifier au tel qu'il ne doit pas tenter d'accrocher le reseau toutes les 2mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est prévu pour 18 jours c'est pour ça, c'est pour ça...

j'ai récemment interpeler htc au niveau des informations qu'ils fournissent dans les docs (bon c'était sur le légend)

D'après ce que j'ai compris de la réponse (dans un français traduction instantané imbuvable ) les périodes fournies pour en veille corresponds au téléphone sans carte sim (apparemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse, je suis precisement depuis 2 jours l'evolution de mon niveau de batterie, grace à battery graph

je viens de passer de 65 à 45% en 2h, sans rien toucher, seul truc : j'etais au cinéma

à mon avis quand on est dans une zone qui ne capte pas, le tel s'excite comme un dingue pour accrocher le reseau et vide sa batterie

à garder en tete pour ceux qui captent mal chez eux par exemple...

il faut donc peut-etre passer en mode avion dans ce cas pour signifier au tel qu'il ne doit pas tenter d'accrocher le reseau toutes les 2mn ?

C'est pour ça que dans les zones où l'on capte mal c'est conseillé de mettre le mode avion.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous.

mini question,niveau luminosité,vous laisser en auto? ou vous diminuez,merci

le fait de désactiver la sauvagarde automatique,n'engendre aucun souci?

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau auto!

Pour la sauvegarde, al désactiver aucun soucis.

Depuis la 1.21 je l'ai réactivée... ma batterie tient de 8h00(100%) jusqu'a 23h30 avec 1h-2h (wifi et 3g mélangé) de surf, 5-10 sms, 5 min d'appel, 2-3 download sur le market

J'suis pas un gros consommateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une question c'est moi ou le desire met du temps pour charger (env2H30 sur secteur)??

2h30... je trouve ça peu au contraire. J'étais étonné la première d'aussi peu de temps.

Mon ancien tel mettait environ 6 à 8h pour se charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,suis en 1.21 aussi,la sauvegarde était tjs activée je tiens mes 2 jours sans passer par le mode avion la nuit,juste instalé apn/droid,donc pas de 3G

j'ai désactivé,me réjouis de voir si il y a une petite différence.

j'hésite juste à désinstaller task killer :/

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je me positionne sur le topic, car après avoir lu les 6 pages et d'autres avis sur d'autres sites, je n'arrive pas à régler mon problème d'autonomie sur mon Desire !

Pour info, je le débranche du secteur ce matin à 7h20, et à 13h30, plus que 30% restants (je viens de le rebrancher pour pouvoir partir de chez moi tranquille cet après-midi) !!!

Sachant que : data désactivé via widget HTC, wifi/bluetooth/gps aussi, killer désinstallé (suite à vos conseils), sauvegarde des données sur SD désactivée (toujours après lecture du topic) et actualisation des données (météo, horloge,...) désactivée, et pour l'usage, 5min d'appel grand max, 2 min d'agenda et pour le reste allumage de l'écran toutes les 1/2h pour voir l'heure.

Je peux vous donner éventuellement ma liste d'applications installée, vu qu'au début, j'ai pas le souvenir d'une autonomie aussi désastreuse.

Là, je ne vois plus, hormis que chez moi, le réseau passe mal, donc recherche de réseau intensive mais en 2g, je pense pas de quoi me vider la batterie en moins de 12 h :rolleyes:

J'avais un Lg Renoir il y a encore 2 mois, et il me tenait largement 24h même en constante recherche de réseau (bien que les fonctions d'un smartphone Androïd consomme beaucoup plus, je le conçois).

Autre info : maintenant, je ne peux plus émettre d'appels, j'ai 5 secondes de blanc, un "bup" (même pas un "bip") et raccrochage auto.

Rapport ou pas avec le reste ???

Dernière précision : molette optique hs, en attente de renvoi au sav de Virgin Mobile par boîte navette pour réparation, en espérant que ce soit pas une oxydation suite à contact avec liquide sinon hors garantie.

Est-ce que ça peut jouer (j'en doute...) ?

Merci d'avance en tout cas, parce que je suis vraiment dans la mouise si je tiens pas plus de 12h, alors que je suis pas trop exigent vu que je recharge tous les soirs en me couchant, et quand je vois que certains annoncent 2 jours d'autonomie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau autonomie c'est vrai que tu es largué...

va dans ton dialer (numérotation téléphone) et tu tapes *#*#4636#*#* puis tu vas dans "historique de la batterie" et tu choisis dans le premier menu déroulant " partial wake usage". Tu obtiens un classement des application qui consomment quand ton téléphone est en veille. Ça pourra peut-être t'éclairer.

PS: surtout ne t'amuse pas à changer quoi que ce soit dans ce menu "caché". S'il est caché ce n'est pas sans raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tête, c'est Système Android, puis téléphone, et après, c'est insignifiant, ça se compte en seconde quand j'affiche le détail (j'ai choisi total depuis démarrage, mais le classement est le même avec les autres choix).

Si je comprends bien, la barre bleue représente la proportion d'utilisation de la batterie par rapport à la totalité du cadre, et donc, vu que j'ai que 8min41s pour le Système Android soit presque rien en rapport à la totalité, ça signifie que je ne dois pas regarder du côté des mes applications pour trouver le responsable de mon autonomie lamentable ?

Alors qu'est-ce que ça peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'opterais pour la recherche de réseau : ça pourrait expliquer le vidage express de la batterie (si on considère qu'il cherche un réseau en permanence, même en 2g), et mon souci d'appels sortants depuis peu.

Si quelqu'un avait une astuce pour confirmer tout ça, et faire le réglage qui va bien pour bloquer mon Désire sur un réseau (si ça existe), je pense que je progresserais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,suis en 1.21 aussi,la sauvegarde était tjs activée je tiens mes 2 jours sans passer par le mode avion la nuit,juste instalé apn/droid,donc pas de 3G

j'ai désactivé,me réjouis de voir si il y a une petite différence.

j'hésite juste à désinstaller task killer :/

Bouuh plagiat !!!! :/ :/ :D

Je tiens à peu près deux jours aussi sans utiliser de taskiller ou de limitation de data. Par contre mode avions la nuit !

Géolocalisation et gps désactivé, horloge auto désactivée, et luminosité au mini (je suis tout le temps dans un environnement plus ou moins sombre donc ça passe plutôt bien)

Au niveau de l'utilisation, c'est surtout du mail, de l'internet et du sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'enlever la carte SIM de ton téléphone. Si ton problème vient de la recherche du réseau de l'opérateur, tu verras tout de suite la différence.

Si t'as le même résultat, je pense qu'il faut que tu renvoie ton téléphone pour qu'il te le change. Un autre utilisateur avait le même problème et après l'échange tout est rentré dans l'ordre.

1% de chance pour tomber sur un portable défectueux et je pense que tu es l'heureux gagnant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad:

Je vais tester le coup de la sim, à voir...

Le souci pour le remplacement, c'est que le SAV de Virgin a plus de Deisre en stock, et impossible de savoir à quand le prochain réapprovisionnement !

Et si je réexpédie le mien pour la molette, il me le retourne réparé mais avec le même problème d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un autre topic qu'il y a un widget "contrôle de l'alimentation", et en l'installant, l'icône "synchronisation était allumée par défaut, alors que je croyais avoir désactivé toutes les synchros manuellement :(

Donc encore une piste à suivre, puis je testerai la sim.

Je vais ouvrir un autre topic pour mon problème d'appels sortants qui est bien à part à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques soucis avec mon Desire, 2 fois déjà pendant la nuit il a consommé environ 35% !!

Avant j'étais sans task killer, résultat identique..

J'ai laissé tourné JuicePlotter et de 23H à 9H j ai une ligne assez droite qui perd de 3 à 5% par heure.

J ai désactivé les connexions réseaux (Data 3G, Edge et Wifi), la majorité des synchronisation et peu d'application tourne en fond de tache :(

L'accroche réseau GSM est plus que convenable..

Seul le logiciel de refresh battery tourne (avec l icone en haut à gauche).

J ai remarqué dans historique de la batterie que AdvancedTaskkiller avait utilisé 20min de temps CPU.

Alors que le "système android que 5min..

Et en partial wake usage je suis à 13h22min sur système android depuis la dernière charge; est ce normal ?

Modifié par hcfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis la nouvelle MAJ, je m'aperçois que de temps en temps, mon Desire ne se remplit plus à fond. Il me l'a fait deux fois.

Il reste à 93% par exemple et la diode verte est allumée. J'suis obligé de le débrancher et rebrancher pour qu'il aille jusqu'au bout ...

Quelqu'un à t-il une explication SVP ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...