Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

Moi j'ai gagné beaucoup d'autonomie en décochannt l'option suivente :

Paramètres => Sans fil et réseau => Réseau Mobile => Activer les données toujours actives

OUI MAIS plus de connexion internet :( :( :( :( :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai remarqué un truc ce week-end

j'était à un festival, le musilac pour ceux qui connaissent

bref, sur place je captais assez mal en data et les barres de réception

mais ça variais (surement a cause de tout le matos qu'il y'avais là bas)

En 1 aprèm, ma batterie se vidais a vitesse grand V, obliger de passer en mode avion pour avoir de la batterie en partant.

Je pense que comme la réception était mauvaise, le tel devait chercher en permanence a choper le signal

se qui lui vidait la batterie

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon premier retour sur le HTC désire concernant la batterie.

J'ai acheté le téléphone il y a 2 jours, et en effet, pour ma part, la batterie est catastrophique.

Concrètement :

J'ai installé UltimateJuice pour économiser la batterie.

J'ai chargé le téléphone a bloc et l'ai débranché a 8h30.

Utilisation classique du téléphone :

Musique avec spotify (synchronisé avec la SD, donc pas d'utilisation réseau)

3 photos, une vidéo

2 appels et 3 sms

Un peu de surf

l'installation d'une ou deux applications

Consultation de twitter 5 minutes

Il est 18h34 et il me reste 14% de batterie, battery Left m'indique que dans 1h34 (30 minutes quoi puisqu'il va couper avant que la batterie soit a 0), mon téléphone sera bel et bien DOWN. et j'imagine même pas si je consulte la moindre page web ou que je passe un appel.

Je fais quoi ? je ramène le téléphone ?

Pour le moment, même si le téléphone est plutôt pas mal dans son ensemble, l'autonomie de la batterie casse complètement le délire. Si je n'ai pas un chargeur sous la main, je ne finis pas la journée, et c'est le premier téléphone qui me fasse ça... (et ce n'est pas mon premier smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est neuve, donc attend au moins une semaine (en ayant fait plusieurs cycles de charge/décharge) pour voir si ça s'améliore un peu ou pas.

Vérifie également tes options (sauvegarde auto, push mail, 3G, wifi, bluetooth, ...) particulièrement énergivores ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Concernant les options, J'ai utilisé les boutons de désactivation / activation wifi bluetooth etc. La 3G ne fonctionne qu'une minute toutes les 15 mn (avec UltimateJuice). On peut difficilement faire plus économique...

Je vais attendre un peu quelques cycles de recharge pour voir venir, mais je suis déçu... vraiment.

Pour info, la batterie a tenu 12h en utilisation normale. Même pas de quoi finir la journée quoi... est-ce que vous avez la même chose ? j'ai un collègue qui me dit qu'il recharge tous les deux jours.. il laisse son téléphone dans le tiroir de son bureau fermé a double tour pour arriver à ca ?

Modifié par kaliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur Juice Defender... Est-ce que la version gratuite marche vraiment??

Parce que quand je l'ai installée, à chaque fois que j'ouvre l'appli il me demande de refaire le SetUp, puis m'amène sur une page où c'est désactivé. Je clique donc pour activer, mais du coup comment savoir si ça marche en arrière plan, vu que si par exemple j'annule le setup en rouvrant l'appli, tout est à nouveau désactivé.

Et là, avec la dernière mise à jour de l'appli, encore plus fort, quand je clique pour activer, ça me ramène à la page pour lancer le setup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai lu les 11 pages, très intéressants. Je tourne sur la ROM d'origine. J'ai donc toute l'interface SENSE. Certains d'entre vous parle de désactiver le 3G pour passer sur le réseau 2G.

Pour cela, il faut allez dans Paramètre >> Sans fils et réseaux >> Réseaux mobiles >> Mode réseau >> GSM Seulement.

Le widget Sense de paramètre >> Réseau désactive la 3G ? Toutes les connexions data par le réseau ? J'ai pas encore ma puce 3G (enfin si mais pas encore activé) donc je tourne encore sur ma puce 2G. Mais je prévois pour l'avenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi ça consomme plus quand je coupe la Data donc faut faire gaffe!

En fait les synchros sont pas annulées, donc le tel fait la démarche de la synchro sauf qu'il se prend une erreur réseau dans la tronche donc essaye 2-3 fois de suite avant de couper la synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dingue qu'on arrive à faire 11 pages sur le sujet... La batterie est à chier, point final. Soit on fait avec (on n'a pas le choix de toute façon), soit on a les moyens de passer à autre chose... moi j'ai pas les moyens, alors je fais avec et au bout d'un an d'utilisation, quand mon opérateur me permettra de changer, je ne me dirai pas (contrairement à cette fois) "la batterie à l'air faible mais ce n'est pas si grave, ce tél a vraiment l'air génial !".

Parce que c'est bien gentil d'avoir un super phone qui fait tout plein de choses (c'est vrai, je l'aime bien), mais devoir faire tout le temps gaffe pour tenir la journée (et ne pas tenir la journée si on n'a pas de chargeur voiture...) c'est un peu chiant à force...

Bref, faites-vous une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé Juice pour voir si ça sert vraiment...

Je suis à 2 jours et 50% de batterie restante, j'ai la 3G tout le temps (même la nuit) je fais 2 appel une petite dizaine de sms et un peu de net tout les jours avec synchro toutes les 3h et gmail en push...

La batterie s'en sort donc de mieux en mieux.

Et pour ceux qui on du mal n'oubliez pas de calibrer de temps en temps (décharge jusqu'à 10%, pas plus bas ça sert à rien).

Voila! I love my DESIRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si j'ai un ultime conseille à donner pour eviter de perdre de la batterie:

COUPEZ LES PROGRAMMES QUI TOURNENT EN FOND DE TACHE

je sais pas si ça été dit et redit. j'en ai fait moi même l'experience et ya pas photo.

avec les programmes et une utilisation correcte, mon tel arrive à la barre des 60% vers 17h/17h30 en l'ayant débranché le matin à 8h20. j'envoie une 30 aine de sms, un ou 2 appel, 1h30 de musique, utilisation d'application et synchro manuelle 5 fois par jour, 3G activé tout le temps

si on laisse tous ces programmes en fond, la batterie passe la barre des 60% à 11h de la matinée. Eteignez votre écran quand vous n'en avez pas besoin. moi il reste allumé pendant 30s si il n'est pas utilisé. evitez le wifi inutile et le GPS et désactivez tout programme qui se synchronise automatiquement si vous en avez l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tue aucun programme et ma batterie est à plus de 70% en fin de première journée...

au début je voulais, comme vous, "contrôler" à tout prix tout ce qui se passe dans le téléphone. J'ai essayé ATK puis system panel et enfin Ultimate Juice (version payante de juice defender).

Jusque là, ce qui marchait le mieux c'était Ultimate Juice. Depuis la dernière charge j'ai désactivé ce programme pour voir s'il apportait vraiment un "plus" et au final le gain n'est pas considérable. Je pense qu'avec ou sans ce programme on arrive à peu près au même résultat.

Là je suis exactement à 1j 22h 33min et il reste 51%.

Si je regarde dans system panel il ne me reste que 48Mo de RAM... et alors? Mon portable peut tenir près de 3 jours.

Donc pour moi maintenant c'est clair : les taskiller sont à banir (en utilisation régulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, ça veut dire que c'est le téléphone et le système qui consomment la batterie (écran, connexions, ...) et non un programme qui tourne en tâche de fond. C'est même plutôt rassurant ;)

Modifié par Kmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon desire, depuis ce matin je n'arrive plus a le charger...

branché sur le pc, la batterie ne se charge pas alors que l'icône de charge batterie est bien allumée sur android et la diode s'allume aussi.

Quand je le branche sur le secteur, le tel se charge mais pas plus que 30%...

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...