Aller au contenu

La batterie du HTC Desire

Recommended Posts

Dernière rom HTC donc Eclair ;)

Déja que c'est un Orange à la base, je vais pas pousser le vice jusqu'à installer Froyo mdr

Ceci dit je me pose une question... J'ai viré Advanced Task Killer pour prendre Task Manager... Je sais pas si ça change beaucoup mdr mais en fait quand j'ai joué à des jeux, été sur le net, d'après ce programme, tout (ou presque) reste ouvert... Ca doit forcément manger de la batterie non? Donc n'est-il pas préférable quand même de killer les applis après en avoir ouvert plein?

Modifié par seia

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut!

Alors là je l'ai débranché il y a 7h45 (donc à un peu plus de 10h du mat), et avec quelques sms, environ 30 min d'appel et quelques minutes de Guitare (non je n'ai pas du tout honte mdr) je n'ai perdu que 2 crans de batterie dans les options du téléphone... A noter que j'ai eu le tel lundi donc la batterie (ou ses capteurs) ne s'est ptèt pas encore faite ^^

J'aimerais juste savoir... J'ai viré l'heure auto, ok... Mais le téléphone fera-t-il le changement d'heure tout seul? Via un calendrier préprogrammé par exemple... Aussi j'aurais bien aimé que si il se connecte (donc si j'active le wifi ou le réseau), la météo se mette à l'heure toute seule, possible?

Merci :)

edit: en fait pour moi tout est une question de compromis... Je veux pas avoir un des meilleurs smartphone du monde et me restreindre à cause de l'autonomie... Donc Data ON H24, la météo se refresh toutes les 3h, et tant pis si il tient une journée! (Je suis sûr qu'il fera largement la journée comme ça, pas comme un Milestone qui a parfois du mal à la finir).

Je pense que si il tient une journée en util intensive ou même normale (pour pas qu'il se coupe à 11h le lendemain quoi ^^) vaut mieux le charger tous les soirs... Enfin c'est mon avis après quelques jours d'utilisation! Par contre j'activerais le WiFi que en cas de besoin ^^

Modifié par seia

Moi je suis pommé...

J'ai pris l'habitude de faire un "kill all" avec system panel avant de me coucher et de mettre le téléphone en mode avion. Certaines fois je ne perds que 2% durant la nuit et d'autre, comme ce matin, je perds près de 20%...

Donc je pense qu'à partir de maintenant il sera branché toutes les nuit parce que ça commence à me péter les c*****

Quelqu'un sait si Froyo apportera une meilleure gestion de la batterie?

En fait en virevoltant sur le forum, notemment en section SE X10, j'ai vu que ça dépendait si on redémarrait le tel après avoir fini la charge...

Ben perso quand il n'avait ni poussiere en bas a droite de l'écran, et que tous les boutons marchaient, la batterie, avec tous les capteurs et internet de connecté tout le temps en 3G. Je ne faisait que lire mes mails (5 ou 6 par jour), textos (30 ou 40 selon les jours), et appel (20 ou 30 minutes maxi), il tenait, en tout et pour tout, une demi journée!!!

Du jamais vu!!!

Donc je sais pas vous, mais apres ce Desire, j'ai pris une grande décision, plus jamais HTC!

Ca c'est pas normal par contre xD

Je ferais un essai ce soir... Je le recharge avant de me coucher et je le laisse allumé en Data ON pour voir de combien ça baisse! Sachant que ma météo se maj toutes les 3h... Demain soir je referais ce test, mais en le redémarrant après la charge, voir si ça change!

A noter que je recevrais sûrement des sms durant la nuit donc ça sera assez proche d'une utilisation normale!

Modifié par seia

Le processeur + la batterie = téléphone chaud ^^

C'est normal ;)

---------------------------------------------

Premier test effectué:

- 8h30 en veille, récéption d'un SMS, Data ON => 5% de batterie de perdue

A la limite j'ai perdu presque autant en regardant des photos après xD

49% de Veille GSM

49% de Téléphone Inactif

2% de Système Android

Soit en extrapolant, 170h en veille ce qui correspond à 1 semaine! Pas trop mal ^^ Malheureusement à l'heure où je vous parle je n'ai plus que 85% de batterie xD

Je ne peux vraiment pas me résoudre à couper la Data, à ce moment là j'avais autant garder mon N97 où je coupais rien et qui faisait 2 jours avec 1 à 2 heures de surf par jour et la masse de sms!

Enfin si au moins ça fait la journée en utilisation normale, c'est bien :)

Modifié par seia

Salut à tous,

je viens apporter ma propre expérience (j'ai reçu mon desire il y a 3 jours), car je trouve l'autonomie de mon téléphone plutôt faible.

J'ai testé cette nuit la batterie en coupant wifi, 3g, gps, et bluetooth. Résultat : diminution de la batterie de 5% en 8h.

Je sais pas si c'est anormal ou pas. En tout cas je n'ai pas installé d'app killer et compagnie. J'ai désactivé tout ce qui est MAJ auto et sauvegardes auto...

Ce qui m'a surpris c'est de voir certains services lancés : en effet, dans Paramètres/Applications/Services en cours, j'ai par exemple l'Agenda, alors que je ne veux pas m'en servir... ou encore mieux, un GTalkService alors que j'ai cherché en vain l'application GTalk sur mon téléphone (j'aimerai m'en servir mais il paraît que Orange l'a supprimé ??)

Ma question serait : y a-t-il moyen de désactiver un service type Agenda, qui semble runner même si on s'en sert pas ? Après je ne sais pas si ça a un réel impact sur la batterie.

Modifié par hexor

Ca n'a normalement pas d'impact ;)

Je perds aussi 5% de batterie en 8h30 avec juste la Data active, mais ma maison est en zone de couverture Edge, donc sans 3G...

A tout hasard, on sait que la mise à jour auto de l'heure pompe de la batterie... Mais la recherche automatique de mises à jour ça pompe aussi?

Modifié par seia

A tout hasard, on sait que la mise à jour auto de l'heure pompe de la batterie... Mais la recherche automatique de mises à jour ça pompe aussi?

Tu parles de quelles mises à jour ?

Sinon, ya un truc qui me chagrine un peu : dès que j'utilise le desire j'ai l'impression que la batterie fond.

Par exemple, rien qu'en réorganisant les widgets pendant à peine 5 minutes, je perds 2% de batterie... :rolleyes:

Bah ca c'est normal! Surtout si il est neuf lol

Bah dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Chercher les mises à jour automatiquement

J'ai mailé HTC pour savoir la fréquence de recherches, mais il m'ont dis "précisez votre problème pour pouvoir vous aidez" (je vous laisse la faute d'orthographe made in HTC, je suis gentil non? ^^), donc autrement ça sert à rien lol

En gros si ça check toutes les minutes, ça bouffe la batterie, mais si ça réagit que à un "envoi" de chez HTC, ça devrait aller non? Si quelqu'un sait ;)

Perso, je laisse la liaison de donnée active, j'ecris au minimum 10 sms par jour, je surfe au minimum 10 min par jour, je telephone au minimum 5 min par jour, et je bricole souvent dessus.

Je tiens en moyenne 2 jours voir un peu plus.

Par contre le telephone desactive tout seul les données quand il est en veille parce que j'ai décoché l'option "données toujours actives". Il la retablit dès que je le sort de veille.

Ca fait 750h qu'il est allumé (moyennant plusieurs charges bien sur), j'ai 70Mo de Ram de libre en moyenne et je tue les applications manuellement. Par contre il met à jour l'heure tout seul, il vérifie les mises à jour, etc...

J'ai fais un petit test...

- Premier test

Data ON

Wifi OFF

Météo toutes les 3h

=> 5% de batterie perdue en 8h30 (la nuit)

-Deuxième test

Data ON

Wifi OFF

Météo toutes les heures

=> 5% également (enfin presque 6 vu qu'il a perdu 1% peu de temps après)

Donc déja la météo ne semble avoir quasiment aucune incidence sur l'autonomie! Je verrais encore cette nuit si ça reste à 5% de perdu.

Prochains tests avec WiFi ON ;)

Modifié par seia

Perso, je laisse la liaison de donnée active, j'ecris au minimum 10 sms par jour, je surfe au minimum 10 min par jour, je telephone au minimum 5 min par jour, et je bricole souvent dessus.

Je tiens en moyenne 2 jours voir un peu plus.

Par contre le telephone desactive tout seul les données quand il est en veille parce que j'ai décoché l'option "données toujours actives". Il la retablit dès que je le sort de veille.

petite question,

c'est quoi que tu appelles liaison de données actives ?

et l'option "données toujours actives" ?

peut-tu me dire a quel endroit on configure ça ? (oui je suis nul mais ça fait que 5j que je l'ai ^^)

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les suggestions et les problèmes exposés dans cette discussion.

J'ai donc désactivé tous les services cachés qui consommes de la ressource (synchronisation, sauvegarde, GTalk (?), etc.) et j'utilise advance task killer pour voir les services qui tournent en tâche de fond pour les arrêter. J'utilise aussi Battery snap pour avoir un joli graphique de l'utilisation de la batterie. J'ai aussi désactivé le WiFi et le 3G ainsi que le bluetooth. J'ai aussi mis l'éclairage au niveau moyen qui convient parfaitement en intérieur.

J'avais également vu quelque part que les écrans OLED consomment en fonction des données à affiché. J'ai donc changé mon fond d'écran jaune orange en noir. Ceci n'a un effet que lorsqu'on sort fréquemment l'appareil de veille.

Le signal réseau n'est pas trop mauvais au travail et au domicile et je bouge très peu. Donc peu de pertes à ce niveau. Ces pertes ne sont pas maîtrisables.

Ce qui me soucie est que le widget utilisation de la batterie indique que 93% est consommé dans les applications. Il m'indique Maps, mais je n'utilise pas du tout ce programme. Ce sont donc les applications qui consomment le plus ma batterie. Dommage qu'on n'a pas plus de détail.

Je n'active le réseau ou le wifi que lorsque j'en ai besoin. Mais dans ce cas, la consommation est forte et la durée de vie peut être réduite à moins de 24h. Il y a un widget dans paramètres qui permet de contrôler l'activation du réseau.

Ceci dit, le résultat est impressionnant. J'ai lancé Battery snap le 5 juillet à 21:50 avec 88% de charge de la batterie. Le 7 juillet à 8:50 je suis à 66% de charge. J'ai pourtant fait plusieurs appels le 6 juillet, mais jamais plus de 1 min. J'ai aussi des alarmes. Donc pour mon usage typique, l'autonomie est tout à fait respectable, bien qu'avec mon ancien tél. je tenais une semaine. Mais il ne faisait que téléphone.

C'est un peu dommage de se priver de toutes les fonctionnalités d'un smart phone, mais le problème est que ces applications n'ont apparemment pas été conçues dans l'idée de minimiser la consommation CPU. De même il n'y a pas d'outils pour aider l'utilisateur à identifier les applications ou services qui consomment le plus d'énergie.

La consommation du WiFi est apparemment fonction de l'activité sur le réseau WiFi. Il y a plus de 20 bornes wifi visibles de chez moi et l'activité est assez importante, comme au travail d'ailleurs.

Une application qui active ces services à la demande et les coupes automatiquement lors du passage en veille serait très utile.

Modifié par chmike

Une application qui active ces services à la demande et les coupes automatiquement lors du passage en veille serait très utile.

Une application existe, il s'agit de juice defender (ou ultimate juice en version complète et payante).

Elle permet de couper les communications réseaux mobiles et/ou le wifi dès que l'écran est éteint. Il gère aussi des créneaux d'activation automatique du réseau ou wifi pour faire les synchronisations et les mises à jour.

Elle m'a permis de gagner une bonne demi-journée de batterie voire une complète si jamais je ne joue pas trop avec mon desire.

Ce matin j'en suis à environ 50% de batterie après 30h d'utilisation dont quelques appels, des sms, et surtout 2h de surf en wifi dont au moins 1h sur youtube.

L'avantage de cette appli c'est qu'une fois configurée, plus besoin de toucher à quoi que se soit, fini les widgets pour activer les différentes connexions. Surtout que je suis en mode où elle connecte la 3g mais elle vérifie en meme temps qu'il n'y a pas un réseau wifi enregistré à proximité pour le privilégier.

T'as un task killer pour voir ce qui tourne en tache de fond???

Certains programmes ou jeux ne se quittent pas correctement et bouffent donc des ressources pour rien.

Perso je ne regarde même plus ce que je perds, mais j'ai un task killer qui n'est pas configuré en Autokill, juste pour voir ce qui tourne et pouvoir fermer ce que je ne veux pas laisser tourner.

Y en a qui disent que c'est pas bien, n'empeche que je vois la difference sur la batterie quand j'oublie de fermer certains jeux.

Non non j'ai juste Android System Info (qui au passage me permet de voir ce qui bouffe de la ram et du cpu, et même avec la ram "pleine", seuls Android System Info et Système Android prennent du CPU ;) )

Bonjour,

Nouveau sur HTC Desire depuis hier soir, je découvre le téléphone et son autonomie.

Pour le moment difficile d'émettre un avis objectif sur le HTC, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un "SMARTPHONE", c'est à dire Internet, Grand écran, tactile, Synchro, jeux, etc...

Donc à moins d'avoir des batterie plus grosse (en taille et en capacité) faut pas s'attendre à des miracles. On veut des appareils design, fins, et avec une grosse autonomie ... y a maldonne.

J'avais un Iphone 3G (que j'ai toujours d'ailleurs) et malgré que ce soit super à la mode, que tout le monde en à un ... et bien l'autonomie est inférieur au HTC Desire ... et pourtant c'est soit disant le meilleur smartphone (la, en ayant un, je rigole).

Bref, désactivez ce qui est inutile ... arrêtez de tout synchro en permanence (pour ça y a blackberry), je suis certain que la batterie va tenir plus longtemps.

j'ai atteints 63h aujourd'hui avant de recharger.

J'ai utilisé Juice Defender avec Ultimate Juice. Ce duo de programme gère la connexion DATA pour n'être connecté que toute les 30min pendant 5min. Comme ça j'économise pas mal de "jus" et je reste connecté malgré tout.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...