Aller au contenu

[Résolu] Android 4.1 Jelly Bean pour TF101 ?


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis passé il ya 1 semaine sur une version très légèrement modifiée de CyanogenMod 10, elle se nomme CM10 B5 by Rayman, et je peux vous assurer qu'elle est très stable et fonctionnelle. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette !!!

En comparatif avec ma Nexus 7, je peux dire que les apps se lancent à la même vitesse, ma TF101 ne se laisse pas distancer par le N7, si ce n'est sur le surf sur Chrome, la on voit que le Tegra3 apporte vraiment un plus par rapport au Tegra2.

Je vous laisse retrouver un article de mon site pour les intéressés :

http://nikteknologies.blogspot.fr/2012/10/installer-jelly-bean-sur-sa-transformer.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci werewolfd_fr pour ce tuto

Par contre, quelle version as tu pris pour cwm6 ? je ne comprends pas les différentes versions (touch/notouch)

cwm-6.0.1.2-notouch-external.zip 2012-09-28 9:57:16 PDT

download boxcwm-6.0.1.2-touch-external.zip 2012-09-28 9:56:42 PDT

download boxcwm-6.0.1.4-notouch-external.zip 2012-09-28 9:57:50 PDT

download boxcwm-6.0.1.4-notouch-hybrid.zip 2012-09-30 11:45:01 PDT

download boxcwm-6.0.1.4-notouch-internal.zip.zip 2012-09-28 9:57:42 PDT

download boxcwm-6.0.1.4-touch-external.zip 2012-09-28 9:57:46 PDT

download boxcwm-6.0.1.4-touch-hybrid.zip 2012-09-30 11:47:11 PDT

download boxcwm-6.0.1.4-touch-internal.zip 2012-09-28 9:59:37 PDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS total ON]

Werewolf, FBreader ou Aldiko ont aussi des plugin pour synchroniser les bookmark via dropbok ;p

[Mode HS total OFF]

Un grand merci pour l'info et le tuto, je vais tester celà ce week-end en mm temps que la CM10 epinter sur l'Atrix :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ton tuto werewolf_fr , je souhaiterais mettre ma tablette sous jelly bean via le tuto. Etant novice, est-il compliqué de rooter et de changer le système car il est mentionné qu'il n'est pas conseillé pour les débutants? :emo_im_lips_are_sealed: ou Existe t-il une autre méthode ?

Je précise que j'ai la TF101 sans le dock.

Par ailleurs dans le tuto il est marqué qu'il faut mettre dans la carte SD : Tout doit être sur la racine de la SD?

1. ????? que doit on mettre ???

2. Android Revolution HD Super Wipe Full

1.CWM6 Touch (j'ai pris le cwm-6.0.1.4-touch-external.zip) => dois-je prendre celui-ci avec ma TF101 sans dock ?

2. cm_tf101-b5.zip

3.Google Apps jb-20120726

De plus, que gagne t-on par rapport à ICS?

Merci et encore désolé si mes questions sont peu être bête !!! :D

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS total ON]

Werewolf, FBreader ou Aldiko ont aussi des plugin pour synchroniser les bookmark via dropbok ;p

[Mode HS total OFF]

Un grand merci pour l'info et le tuto, je vais tester celà ce week-end en mm temps que la CM10 epinter sur l'Atrix :D

En effet j'avais testé il ya longtemps Aldiko et son plugin de sync, et j'avais pas été du tout enchanté... bugs à répétition, ça marchait pas du tout... il est de nouveau fonctionnel leur plugin ?

Merci pour ton tuto, je pense que je vais essayer d'ici peu, question, le clavier dock fonctionne t'il en azerty avec cm10 ? le ntfs est il reconnu sur les ports usb et sd ?

NTFS semble KO d'après XDA dev...

Le clavier fonctionne en azerty, mais j'ai un léger bug sur les chiffres : la touche caps lock ne fonctionne pas (et obligé de lacher la touche MAJ entre 2 saisies).

Les autres raccourcis semblent fonctionnels même si je ne les utilisent pas trop.

Bonjour,

Suite à ton tuto werewolf_fr , je souhaiterais mettre ma tablette sous jelly bean via le tuto. Etant novice, est-il compliqué de rooter et de changer le système car il est mentionné qu'il n'est pas conseillé pour les débutants? :emo_im_lips_are_sealed: ou Existe t-il une autre méthode ?

Je précise que j'ai la TF101 sans le dock.

Par ailleurs dans le tuto il est marqué qu'il faut mettre dans la carte SD : Tout doit être sur la racine de la SD?

1. ????? que doit on mettre ???

2. Android Revolution HD Super Wipe Full

1.CWM6 Touch (j'ai pris le cwm-6.0.1.4-touch-external.zip) => dois-je prendre celui-ci avec ma TF101 sans dock ?

2. cm_tf101-b5.zip

3.Google Apps jb-20120726

De plus, que gagne t-on par rapport à ICS?

Merci et encore désolé si mes questions sont peu être bête !!! :D

Pourquoi je déconseille aux débutants : mon tuto n'est pas complet pour eux. Je n'ai pas détaillé précisemment "toutes" les démarches à suivre. Je pense qu'il y a plus de détails dans certains tuto en anglais sur XDA developpers.

Il faut mettre les fichiers à la racine de la carte micro SD, oui.

Désolé, ya rien dans le 1)

Pour le CWM6 touch, je pense que tu peux prendre celui dont j'ai donné le lien.

JB est plus rapide que ICS chez moi, mais peut être plus énergivore... Ajout de la fonction Google Now.... mais sinon ça reste très proche de ICS. Donc à voir, le risque à prendre pour se lancer dans la démarche est peut être plus important que les gains à obtenir à la fin. C'est toi qui voit ! B)

Modifié par werewolf_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témpoignage :

Hier, j'ai pu copier (sans difficulté et via le gestionnaire de fichiers) le contenu de la CompactFlash de mon appareil photo insérée dans un lecteur de carte USB2 connecté sur le 1er port USB2 du dock vers un disque dur externe WD de 500Go USB3 formaté en NTFS et connecté sur le 2ème port USB2 du dock avec ma TF101 (OTA du 05/07/2012 : build IML74K.WW_epad_9.2.1.27-20120615)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une vidéo sur YouTube qui montre la différence de rapidité de ma TF101 et de ma Nexus 7 sous Jelly Bean... Vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Attention, vidéo "amateur", ne vous attendez pas à un résultat de malade ! :P

http://nikteknologies.blogspot.fr/2012/10/lasus-transformer-tf101-sous-jelly-bean.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un ptit soft qui te permet de mettre des widgets 2x2, 3x3 ou même 4x4, d'y associer l'image que tu veux (en l'occurrence un png que j'ai trouvé sur des sites comme http://www.iconspedia.com/ ) et d'y associer une application : Desktop Visualizer sur le PlayStore.

C'est comme ça que j'obtient l'effet "grosses icones" que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la CM10 B6 sur ma transformer et ça lui a réellement donner une deuxième jeunesse.

J'ai juste un problème, j'arrive pas avec "es explorer" à accéder a ma microsd, alors que des appli music ou videos, il trouve toute les videos ou musique stocker sur la microsd.

Avez vous des appli ou idée pour y acceder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...