Kar9 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour/bonsoir, j'ai un Samsung I9100P (Cityzi avec la puce NFC) acheté chez Orange. Mais le fait que ICS n'ait toujours pas été rendu disponible par Orange et plein d'autres trucs m'a donné envie de passer à une ROM Samsung. Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment faire s'il vous plait ? :) Merci d'avance P.S. : J'aimerais, si c'est possible passer à une ROM Samsung pour le I9100P (et pas I9100) sous 2.3 afin de passer sous ICS directement avec Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Autant passer a cyanogene 9 , c'est ICS mais en mieux ... et ta pleins de tuto dans la section développement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Tu n auras pas de mise à jour officielle par kies du i 9100P mais il existe des rom ics pour le P maïs pas française mais tu peut avoir la langue française et pour cela il faut passer par odin ou passer en i 9100 et remettre le nfc après c'est ce que j'ai fait et aucun soucis mais root obligatoire pour récupéré le nfc Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kar9 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 Cyanogene 9 ? Qu'est-ce que c'est ? nicobrax : Est-ce que la mise à jour est prévu par Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Ça dépend pas de Samsung mais de orange ensuite kies est à évité car risque de brick du tel via odin c'est bcp plus fiable et pourquoi tu veut pas de rom du i 9100 c'est les même que le notre sans le nfc et cyanogen c'est une rom qui reprend les source pur de google sans aucune surcouche opérateur et optimisé un maximum pour fonctionne mieux Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Cyanogen c'est sa : http://forum.frandro...9-nightly-2806/ ( tu as les dernière mise a jours sur ce liens ) Et pour l'installation , le tuto video de l'androtesteur et super : ( dispo également dans la section tuto du forum ) ( liens pour odin , le gapps , disponible dans la description youtube ) .Enjoy ;) Modifié 1 juillet 2012 par Diesel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Orange peine niveau mise a jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 C'est clair , c'est même honteux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fane81 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 help, j'ai commençé le flash et la je suis dans le recovery,quand je vais dans install zip from sdcard, je ne trouve pas le fichier gapps, donc j'ai voulu retourner en arrière et là, j'ai un chapeau affiché au milieu de l'écran et une flèche orange dedans, comment je dois faire? HELP HELP MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Install zip from sd card ensuite si ta une carte sd ba tu va dans sdcard sinon c'est internal sdcard ( la ou tu a balancer ton fichier gapps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.