Aller au contenu

Nounours se barre. Ras le bol. Vraiment, et définitivement


nounours

Recommended Posts

Voila, cette fois, j'en ai ras le bol. Vraiment ras le bol, et donc je m'en vais. Définitivement.

J'en ai marre de répondre toujours aux 10 mêmes questions.

Marre de toujours répondre en donnant les mêmes liens, et souvent aux posts épinglés.

Marre de voir les gens poster avant même de chercher.

Marre de voir les gens ne pas lire les réponses que l'on donne.

Marre de voir qu'ils ne lisent même pas les sujets, quand les réponses sont 3 posts au dessus, voir dans le titre.

Marre de lire des questions avec la réponse dans la question.

Marre de voir la moitier des sujets partir HS.

Marre de voir certains pourrir 3-4-5-10 sujets avec la même question.

Marre de tenter de décrypter les posts en sms.

Marre de voir que mes cours n'ont servir qu'a 20 personnes.

Marre des problèmes de roms, de drivers, etc, sans jamais avoir les précisions pour pouvoir répondre.

Marre des gens qui demande des réponses, et qui ne sont pas satisfaits des réponses.

Marre des gens qui nous prennent pour leur service client.

Marre des gens qui ne lisent même pas un notice.

Marre du manque de modération.

Pour toutes ces raisons, je ne posterais plus sur ce forum.

Egalement pour toutes ces raisons, j'ai supprimé quasiment tout mes posts. Seuls ceux qui restent, sont du au fait que les sujets sont fermés, et que je ne peux les modifier.

Les cours on été supprimé, vu le peu de fois qu'il on été nécessaires.

Oui, je suis un enfoiré, mais quand je part d'un endroit, je prend mes affaires avec moi.

Merci a ceux qui m'ont soutenu, bon courage aux 4-5 irréductibles qui continuerons de répondre aux même questions.

Les autres, débrouillez vous sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Les ragequit c'est débile, tout le monde est remplaçable sur un forum, mais les écrits le sont moins.

Que tu sois fatigué et que tu décides de partir, très bien. Faire une pause fait toujours du bien. Et tu peux le faire sans te sentir coupable car le forum tournera toujours.

En revanche, que tu retires tous tes écrits en partant, c'est totalement à l'inverse de l'esprit d'entraide, et c'est vraiment dommage...

Quand on en a marre, on se casse, sans rien dire, et on revient après quand ça va mieux. On ne joue pas la sortie dramatique façon tragédie de l'homme qui a trop donné et compagnie, sinon après quand on revient on a l'air con.

Moi ce que j'en dis...

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond au risque de me faire taper sur les doigts car après tout je ne suis rien pour vous :

Bienvenue dans le monde du web avec ses defauts et qualité , je doute que tu trouve le forum élitiste que tu cherches ou alors créer le mais tu te sentiras bien seul a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve un peu débile de supprimer tous les posts, surtout que tu te plains de fournir tant de travail pour le forum... en gros tu efface je ne sais combien de temps de travail, puis en plus tu pénalise de nombreux forumeurs.

Pour moi, la suppression des posts ressemble à du "je veux faire c..."... :/

Je suis tout à fait d'accord avec Naholyr, je trouve que la création de ce topic rime un peu avec de la prétention...

Bref, malgré tout, c'est sur que le travail que tu fournissais était important, tu as aidé beaucoup de monde, et j'en fais partie.

En conclusion, bon vent :)

Modifié par sylvain064
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce forum est un peu beaucoup bordélique, que c'est pas commun, mais c'est bien dommage que tu emportes tes cours avec toi, il y a plein de gens qui pensaient les utiliser quand ils auraient été plus habitués au maniement de ce tel

Bon, après c'est qu'un teléphone avec lequel on s'amuse, et si tu veux vraiment avoir des raisons de t'énerver, il y a des sujets plus graves (mais je crois que tu le sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer ses postes sur un forum d'entraide est une réaction tellement puéril! On dirait un enfant tout vexé qui fait ça pour se venger!

Remarque c'est a l'image de ce que tu a donné sur ce forum: excessif: toujours présent a passer tes journées dessus et du jours au lendemain tu pars avec perte et fracas!

Dommage!

Malgré tout un grand merci pour tous ce boulot abattu!

Essai des calmants ça peut rendre service parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mimile.

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est en très grande partie du aux contenus fournis par Nounours, avant de rejoindre la communauté j'ai arpenté le forum et j'avoue que Nounours m'a bien fait marrer...mais aussi pas mal renseigné.

Les cours, je me suis dis 'un jour peut-être' en tout cas merci pour ces contenus, dommage qu'ils aient disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, cette fois, j'en ai ras le bol. Vraiment ras le bol, et donc je m'en vais. Définitivement.

J'en ai marre de répondre toujours aux 10 mêmes questions.

Marre de toujours répondre en donnant les mêmes liens, et souvent aux posts épinglés.

.....

......

Les cours on été supprimé, vu le peu de fois qu'il on été nécessaires.

Oui, je suis un enfoiré, mais quand je part d'un endroit, je prend mes affaires avec moi.

Merci a ceux qui m'ont soutenu, bon courage aux 4-5 irréductibles qui continuerons de répondre aux même questions.

Les autres, débrouillez vous sans moi.

Salut, Nounours ( si tu passes par là ;) )

Plusieurs fois, en voyant tes réponses, je me suis dit "mais pourquoi il répond, au lieu de simplement passer dessus??" Ignorer les questions répétitives ou déjà évoquées... d'autres auraient envoyé les liens, ou bien le questionneur pressé aurait abandonné ou fait des recherches.

Toi qui connait le monde de linux, tu as dû voir de nombreuse fois "RTFM" , non ?

Les forums sont ainsi fréquentés de gens divers et variés, certains qui apprennent, puis conseillent les autres, d'autres qui apprennent simplement, mais ne se sentent jamais de donner des conseils, ou alors, seulement quand ils sont vraiment sûrs d'eux ;) , et enfin, une grande partie ( je n'ose pas dire la majorité ), qui picore des infos ponctuellement, quand ils ont un problème. Une dernière catégorie, minoritaire, s'impatiente même de n'avoir pas de réponse dans l'heure, alors même qu'ils n'ont pas cherché....

Il y a d'autres profils, mais je résume les grands courants que je vois.

Ca ne te fait pas penser.... au monde qui nous entoure dans "la vraie vie" ?

Alors, je comprends que tu en aies marre, mais.... what did you expect ( ;) ) ?

Dommage que tu "pètes les plombs", et ne le prends pas trop à coeur, ce n'est qu'un forum... utile, certes, mais un forum tout de même. Dommage que tu aies retiré tes cours, ils m'avaient été utiles, et je pensais m'y replonger après avoir un peu approfondi mes connaissances de base, mais bon, je trouverai ailleurs :) - NB : je parle pour moi, mais suis certains que beaucoup d'autres les avaient lus avec interêt, même ceux qui posaient ensuite des questions qui te semblaient stupides ;)

Allez, bonne continuation, sans prise de tête :)

@+,

jf

PS: tu aurais pu faire ça le 1er avril, comme ça, tu serais revenu genre "poisson d'avril" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon spica samedi matin, et je l'ai flashé en 215 fabricez ce WE en suivant TES cours Nounours.

Je n'ai pas encore posé de question, j'utilise la fonction recherche et je trouve toutes les réponses jusqu'à présent. Je comptais mettre mes 1er posts ce soir pour te remercier ainsi que Fabricez.

Mais malgré toute l'estime que j'avais pour toi au travers de tes différents posts (bien que tu te la joues un peu prétentieux, très prof ), je trouve que le fait de tout supprimer rend bon nombre de topics incompréhensibles, et que c'est vraiment un coup bas de ta part qui nuit à la communauté android.

Tu pourris l'historique d'un forum parceque Monsieur Nounours n'a pas supporté la énième question répétitive du dernier boulet débarqué sur le forum ou parce qu'il n'a pas eu 500 mercis pour son dernier cours.

Juste pour te dire que c'est pareil sur tous les forums, et que tout le monde n'a pas ta délicatesse (politesse ?) de chercher et de lire avant de poser sa question. Mais je suis sûr aussi que nous sommes nombreux dans mon cas, à lire, relire, essayer, et se casser la tête à essayer de comprendre plutôt de poster n'importe quoi.

Tu punis une communauté toute entière parceque tu n'acceptes plus le principe même des forums, avec ses avantages et ses inconvénients. Il suffisait simplement de faire une pose, ou d'ignorer les clanpins qui ne savent pas lire.

Avec ton orgueil, tu ne pars même pas dignement, essaye désormais de jailbreaker ton nounours, ainsi tu ne nuiras plus à personne.

(à part ce coup de gu*****, le forum est parfait et j'apprends plein de choses, bonne continuation à tous ;) )

Modifié par plims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Nounours, faut que tu prennes du temps pour sortir dehors au lieu de passer 24/24 sur ton PC... en plus il recommence à faire beau! Tu verra, le soleil ça détend un peu le fion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras beau dire que la lumière s'allume avec un interrupteur .....

il y aura toujours quelqu'un qui te demandera ou de trouve l'interrupteur....

c'est la vie , les forums , les gens , le monde dans lequel on vie ....

Allez a bientôt avec ton désire , ou ton x10 ou ton futur android phone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ragequit, j'connaissait pas cette expression mais ça m'a fait bien rire au reveil

à part ça adieu monsieur l'irremplaceable, se sentant obligé de venir au secours de la veuve et l'orphelin

j'pensais avoir fait le tour de toutes les pathologies existantes sur internet en 15 ans mais non ....

ps : trop de karma rends fou, j'fait bien de le baisser pour certains, ça maintient leur ego virtuel au niveau des hommes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pps : j'suis fan de son nouvel avatar

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, au delà de la réaction franchement puérile que je ne commenterai pas plus, ton absence sera vraiment une perte pour le forum.

Dommage de ne pas être arrivé a passer outre les inévitables questions "bêtes" et "répétitives" que l'on trouve sur ce forum, mais c'est tout simplement la vie d'un forum. L'entraide passe par la tolérance également et l'acceptation des différences. Une des raisons principale qui fait qu'un forum vit c'est justement cette diversité.

Bref, j'espère que quelqu'un d'aussi fort que toi techniquement saura te remplacer avec un esprit plus ouvert.

Bon vent Nounours et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi, je regrette ton depart nounours. Mais je comprends tout a fait, il y a parfois de quoi bouffer son extrait de naissance. Tu as fait du tres bon boulot ici. Tu as ete plus que patient et tu prennais tres a coeur ton role ce qui fut a ton honneur. Je comprends ta colere et ton ras le bol. Tu n'es obligé de rien et malgre ça tu as tenu longtemps face a la betise de certain. Mais c'est dans l'air du temps. Betise et fainéantise sont roi et je ne parlerais pas de l'ingratitude...

Avec ton depart, on perd beaucoup.

J'ose esperer ton retour avec un statut d'administrateur ce qui te permettrai de te faire respecter et de nettoyer les delires redondant de certains memebres confirmés ou pas.

Avec ma symphatie et ma reconnaissance, je te dis merci.

A bientot nounours, j'espere... ;)

Modifié par tintinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post à l'image du personnage : excessif!

Que tu en ai ras le bol, ok je peux comprendre mais dans ce cas tu laisses couler et tu ne réponds pas aux gens, personne ne t'obliges à le faire.

Par contre delete tous tes posts et notamment tes cours c'est vraiment débile.

Si tu t'attendais à ce que les gens te supplient de rester je pense que c'est raté, tu as certes apporter beaucoup à ce forum mais ta vision élitiste des choses et ton comportement excessif ne n'ont jamais vraiment plu (et je ne dois pas être le seul) ...

Maintenant bon vent et je pense que ce n'est pas la peine de revenir car tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage, un peu excessive la réaction :rolleyes:

On a compris que t'es arrivé à un niveau ou juste 3-4 personnes peuvent encore te suivre ici ou faut que tu tape la discute avec Leshak pour que ça te semble intéressant.

Mais un jour aussi tu es passé par la, domage que tu ne t'en rappelles pas.

C'est encore plus domage pour tes contributions surtout les cours qui étaient vraiment accessibles.

Super boulot, mauvaise attitude, bon courage pour la suite nounours!

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est grâce a ses cours que j'ai compris le fonctionnement Odin etc...

Maintenant je rejoins certains parmi vous en disant que par fatigue de répondre a des message s'emporter et effacer des heures de boulot, n'est pas très fairplay....

Quand tu allais en cours et que tu ne suivais pas "vraiment" les cours du prof est-ce pour autant qu'il partait en te retirant tout le savoir qu'il a tenter de t'apprendre?

Enfin c'est ton choix tu es libre de faire ta petite vie ailleurs.

Merci tout de même pour les petites choses découverte dans tes tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois c est son choix et il l assumera

dommage car il avait une très grand facilitée avec android ;)

après c est sur qu au vu de ces réponses et de son ton il était envisageable qu il ce barre car pas très patient et compréhensif des noobs !

apres si l admin aurait eu des modos qui aurait pu gerer les post a repetition cela aurait empeché cette cavale du cerveau ;)

a mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'est irremplaçable, et personne ne pleureras. Nous sommes sur internet et des gens très compétents il y en a partout. sur ce forum et ailleurs.

tu as fait du super boulot, que tu as enlevé... en gros tu nous envoies tous chier. c'est sympa surtout pour les gens qui se servaient de tes post pour s'améliorer.

à mon avis tu n es pas payé pour répondre et tu n as pas voué ta vie à saint forum. Donc des réponses étaient faites parce que tu le voulais bien. Il ne fallait pas te sentir obligé d'aider tout le monde et respecter le principe même d'un forum de discussion.

Ton attitude fait montre d'une prétention rare qui n'a pas sa place dans ces lieux d'échanges. C'est clair que ton attitude ne grandit pas l'image de la communauté du monde du libre. oui tu aimes à dire que tu utilises linux et android est un OS libre rappelons le.

Je ne sais pas quel age tu as, mais j'espère pouvoir mettre cela sur le compte de la jeunesse, car tu as aidé beaucoup de personne, moi le premier.

C'est dommage mais... ne t'inquiète pas, la terre continuera de tourner et le forum de vivre. je dis bonne chance à tous ceux qui arrivent ici car il y a beaucoup de personne très compétentes.

merci à tous ceux qui restent pour échanger des idées, pour aider, pour rigoler ;) oui c'est aussi ca un forum ;)

Modifié par rage33fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les précédents posts :

- Merci pour les cours.

- Dommage d'avoir une réaction pareil

- bossant sous linux depuis 5 ans, je vais peu être faire des cours pour vous ... que je retirerais le moins prochain ;) ou pas .... car google stock même les postes delete sur ses serveurs .... maouahaha

un petit lien pour lui montrer qu'Internet c est plus fort que toi :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QERntWd1O9MJ:forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php%3Fid%3D10431+cours+odin+nounours&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Modifié par polkuane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pétage de câble, c'est humain.

En revanche effacer la mémoire, c'est anti-humain. Pas la pein de vous rappeler qui par le passer brûlait des livres...

Pour cette raison, j'ai récupéré un de ses tutos pour en faire une sauvegarde temporaire sur une page web :

http://djipe0.free.fr/Spica/Tuto%20Flasher%20Spica.htm

Je vais essayer dans le courant de la matinée de le remettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...