Aller au contenu

Nounours se barre. Ras le bol. Vraiment, et définitivement


nounours

Recommended Posts

google le fait pour nous ;)

BIG BROTHER !!

hop le 2eme lien :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rPv9cKcXMIIJ:forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php%3Fid%3D10628+cours+adb+nounours&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

En tout cas merci nounours et c est sincères, tu écrit et explique bien, très bon cours ...

Modifié par polkuane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Dommage en effet. Aussi bien dans pour le motif que dans la manière. Enfin pour qui parle un peu anglais, les forum samdroid (avec google translate en anglais, marche mieux qu'en français), et xda sont de véritables mines d'informations.

En tout cas ça me fait penser au locataire qui déménage en embarquant toutes ses ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction très puéril que d'effacer les tutos...mais bon les cimetière sont rempli de gens irremplaçable...

mais il ne faut pas retenir ceux qui partent, ceci n'est qu'un forum ou viennent des gens qui veulent s'informé et accessoirement aussi apprendre, si j'en ai marre de tel ou tel chose je part sans plus...

des forums j'en ai parcourut pendant ces dernières 12 années, j'en ai vue des départ en fanfare, mais ce n'est que le 1er cas ou le candidat au départ efface ces poste et ces tuto, bravo pour la mentalité...

surtout que ceux ci on été fais volontairement, sans que l'on te demande quoi que ce soit.

le remercié pour le travail effectué ? mais quel travail on n'en voie plus rien il as tous effacer...

tu aurais je pense voulut tous comme fabricez acquérir le statue de modérateur, mais tes réponse au nouveau utilisateur prouve que tu n'étais pas prêt pour cela "modérateur" veut dire modéré donc mettre de l'eau dan son vin arrondir les angles et non tranché dans le vif

au vue de ton ego je pense que tu reviendras pour lire ces lignes (juste pour voir les réactions) même si c'est sans te connecter

quand a répondre X fois a la même questions rien ne t'y obligeait suffisait de passer ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'il parte...

mais il aurait du laisser son travail et faire preuve de comprehension pour les autres membres.

j'ai moddé de nombreux forums et il est vrai que de repeter 50.000 fois la même chose est penible à force.

mais les nouvelles technologies deviennent de plus en plus complexes, et nombre de personnes n'y comprennent rien.

la force d'un forum et des modos, est de faire passer un message clairement et de guider les membres vers une solution en fonction de leurs competences.....

le travail fournit par nounours a fait avancer la scene android, il ne faut pas l'oublier.

maintenant, il faut rebondir et refaire les tutos, en modifiant peut être un peu les explications pour les rendre plus simple.

Aprés, je pense qu'il faudrait constituer une équipe pour modder et faire vivre le forum; la preuve tout ne peut pas reposer sur une seule personne.

PS: je dois recuperer mon spica via SAV orange aujourd'hui; YES ...... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai passé des heures à lire les cours et post de Nounours et malgré l'énorme travail effectué, je ne comprend pas l'action du delete à outrance.

Je pense que effectivement tu as la connaissance sur le Spica et Android et que le but d'un forum est de partager ce savoir, alors c'est vrai cela passe malheureusement par des questions de newbie ou de gens qui ne savent pas chercher mais si cela ne te plaisais pas tu avais 2 solutions : ne pas participer à un forum ou ne pas répondre aux questions qui te paraissent absurdes, stupides....

Dans tous les cas, merci pour tes cours que j'ai imprimé en quasi totalité et j'invite les différents membres de ce forum à fouiner dans le cache de google pour refaire ces sujets et les épingler.

Voici quelques liens :

[Flasher son tél] Cours sur Odin et les bases d'Android et du Spica : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QERntWd1O9MJ:forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php%3Fid%3D10431+cours+odin+nounours&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

[Cours : La ligne de commande] les bases de ADB, Busybox et Root : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rPv9cKcXMIIJ:forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php%3Fid%3D10628+cours+adb+nounours&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

[FIRMWARE ORIGINAUX] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:kZ9yPaSOIhUJ:www.frandroid.com/forum/viewtopic.php%3Fid%3D9181+frandroid+nounours+rom&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rumeurs de passage de nounours sur ce site http://www.mafemmesebarre.com

:cool:

Je plaisante ;) enfin on sait pas tout.. Cela ne nous regarde pas !!

En tout cas bonne route nounours.. Je n'ai jamais compris pourquoi tu répondais à autant de question... Surtout celles des newbies ne cherchant pas...

Peut être la courses aux points..

En tout cas merci pour tes tuto qui ne disparaîtront jamais..(Merci google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabricez et @laperuk

Oui certains membres ont les liens du cache google, mais il est important à mon avis de recréer ces topics car le cache google n'est certainement pas éternelle.

Je veux bien en recréer de ces sujets mais je ne crois pas avoir les droits pour les epingle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces deux sujet sont soit pour l'un juste une mise a jour (donc deja rajouté) et l'autre n'est pas vraiment un tuto

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez puéril de supprimer les posts. Déjà qu'il m'avait répondu de manière assez agressive en me demandant de me "démerder tout seul"... Mais bon je ne lui en veut pas, ça arrive à tout le monde d'être sur les nerfs. (Moi le premier ! ;) )

Cependant qu'est-ce qu'il y a de mal à poster pour avoir des renseignements, surtout à propos d'opérations risquées que sont les flashs ?

Surtout qu'il le disait lui même dans ses posts : si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à demander de l'aide !

Pour des questions banales, ok ça peut devenir rageant. Mais il me semble que pour éviter de bricker son téléphone, poster est tout à fait justifié.

Par exemple, moi j'ai posté à cause d'un cas non traité dans son cours : le flash d'un nouveau kernel, et non d'une ROM entière (cas traité dans son cours).

Je pense qu'il a considéré que son cours était la référence, mais forcé de constater que il n'était pas forcément très clair pour tout le monde, y compris moi. C'est pour ça que j'ai posté, pour avoir des certitudes pour ne pas planter mon téléphone !

C'est quand même légitime de poser des questions ici, surtout dans un forum !

Sinon, il faut pas faire de forum et faire un site avec des tutos et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'engage que moi, mais le comportement décrit par Nounours n'est pas limité a frandroid, ni même aux forums français.

Il s'agit tout simplement de la nouvelle facette de l'humanité, apportée par toutes les technologies et notre société (se laver les fesses dans la rivière -> wc, se débrouiller tout seul -> internet avec les réponse toutes prêttes), qui créer une génération d'assistés finit qui sont incapables de trouver la réponse à leur questions par eux même.

A mon avis il n'y a rien a faire, si ce n'est mettre plus en avant la fonction recherche, et remplacer les réponses multiple par un simple "merci d'utiliser la fonction recherche".

Pour les personnes gênées par ces assistés qui spam notre beau forum, comme Nounours et moi, il suffit simplement de ne pas répondre aux posts de ces gens, chose que je fait depuis bien longtemps, et qui fonctionne très bien.

De la a craquer sa pile pour ça... Nounours reprend toi. Je comprend que tu ne veuille plus poster, mais il est inutile de créer un threadpour cela, et c'est égoïste de supprimer tous tes tutoriels par la même.

Je me voit mal un jour déclarer que la communauté du galaxy me soule, et décider d'activer un "rm -rf" sur tous les téléphone ou mes roms sont installées.

Cela n'engage que moi, et je reste tout aussi triste de ton départ, Nounours.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser les utilisateurs à supprimer leurs propres messages. => Non

Autoriser les utilisateurs à supprimer leurs propres sujets (y compris les réponses). => Non

Je crois que le 1 est possible!

Mais pas le 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est possible et c'est la Loi. On le laisse.

Après, y'a un truc que personne n'a l'air de comprendre.

drakaz, tu parles d'assistés, mais justement les gens qui attendent tout des modérateurs sont eux aussi des assistés.

Il y a faute collective !

Pourquoi il y a des gens qui répondent aux posts écrits en SMS ?

Pourquoi personne ou presque ne rapporte les sujets mal écrits, postés 50x, postés au mauvais endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait peut-être pas mal de pas autoriser la création d'un sujet avant avoir posté 5-10 fois, ça oblige a cherche un peu des problèmes similaires avant de poster et à aider un peu avant de créer un topic en SMS majuscule HELP HELP HELP style :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...