Aller au contenu

Où se procurer une Nexus 7 ?


Recommended Posts

Ah ok merci pour la précision, en gros si la personne a sa tablette sur lui et pas dans la valise (tablette sortie du carton) ça doit pourvoir passer sans problème ? Les douaniers ne sont pas sensés savoir que tu as acheté la tablette aux U.S !!

Tant que tu n'as pas le carton entier dans ta valise (avec la facture dedans en plus) tu ne prends pas trop de risque comme ça effectivement.

J'ai vu que certains s'envoient la facture par courrier pour ne pas l'avoir sur eux en cas de contrôle. Mais bon si tu as un bon gros carton neuf dans ta valise ça va être difficile de prétendre que tu l'avais avant de partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le tableau destiné à l'estimation des droits et taxes trouvé sur le site de la douane.gouv.fr, les tablettes n'ont pas à s’affranchir du droit de douane mais de la TVA à 19.6%, ce qui semble normale après tous... donc normalement après conversion dollars/euro et application de la taxe à 19.6% sauf erreur de ma part et/ou omission d'une taxe ou autre je ne sais quoi, on obtient la Nexus 7 à 241€ (bon bien sûr je ne compte pas le billet d'avion etc...)

Lien de la page de la douane en question: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#9

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait cher..eu ma 16gig pour 270$

bon faut dire que je suis resident usa depuis le 4aout,gagne green card lottery....mais visite famille en suisse.alors si la douane m arrete, je leur dit:f...you! I live with yankees....

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, et toujours d'après la douane Française, si tu dis que c'est un cadeau lors du passage en douane tu n'est pas taxé jusqu'à une valeur de 200€ donc, je suppose, tu est taxé sur le reste du prix admettons sur une tab à 240€ tu n'es taxé que sur les 40€ qui reste...si j'ai bien compris... ou une autre méthode consiste à envoyer un colis de particulier à particulier en USPS tu a là beaucoup plus de chance de ne pas payer de taxe.

Une petite question comment ce fait-il qui tu est payé tab Nexus 7 270$ au U.S.A elle est pas à 249$ normalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de l'UE tous voyageurs a droit a une franchise en dessous de laquelle il n'a pas besoin de payer quoi que ce soit (ni de declarer a priori).

Cette franchise est de 430€ (que ce soit un cadeau ou non et si voyage par avion ou bateau).

Après ayant ramené ma tablette des usa, et bien qu'etant en dessous de la franchise, j'ai laissé la boite la bas pour éviter d'attirer l'attention.

Moins on est contrôlé moins on risques mais officiellement c'est autorisé.

Par contre en VPC normalement c'est 0 exonération sauf si envoi entre particulier (mais la la franchise est pas non plus énorme).

Et bien sur si le produits dépasse la valeur de la franchise la taxation se fait sur la valeur totale et non juste sur ce qui dépasse, ils sont pas fous a la douane.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours la tva sur les prix indiqués chez nous

Les sites destinés à des entreprises te mettront parfois les prix HT ;) (ex : office depot)

Mais fnac et darty (des sites grands publics) par exemple c'est TTC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...