Aller au contenu

[Résolu] Superuser sur la Rom stock ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un HTC Sensation d'occasion

le vendeur m'a dit qu'il était sur la dernière version OTA 4.0.3 et sense 3.6

tout est OK

Mais je vois dans les applis 'Superuser' !!!

Est ce normal sur la rom stock venant de chez HTC ?

Merci

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le tel était sans doute rooté avant ! mais maintenant l'est t'il toujours ?

Je ne peux pas supprimer l'appli !

Sur un tel non rooté qui reçoit l'ota 4.0.3 de HTC, y a t'il aussi l'appli 'Superuser' ?

J'ai du mal à cerner pourquoi HTC met dans sa rom une appli comme 'Superuser' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais revenir en Rom (ICS) totalement stock sans 'Superuser' (radio, recovery, bootloader... d'origine)

Je me demande au niveau de la procédure quel fichier choisir parmis ces deux là, si réellement ce sont les bons :

RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_R_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_252064_signed.exe

RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_246089_signed.exe

En gros je DL, je double clic et c'est parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça oui, c'est le principe d'une RUU :) Peut-être qu'il faudra se mettre en fastboot USB, et fait gaffe car ça efface tout.

Je ne connais pas la différence entre les 2, je crois que la R est plus récente de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce tuto à tout hasard ;) Mais d'après les retours que j'ai lu et l'aide que j'ai pu apporter ailleurs, il semble que cette MAJ bloque sur certains tels bien qu'ils respectent toutes les conditions :emo_im_foot_in_mouth:

Au fait tu es rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé l'application Root Check et je ne suis pas root !

En fait j'ai l'impression d'être tout d'origine sauf cette appli 'Superuser' !!!

Si je veux revenir tout d'origine, genre remettre le recovery... , je perds toutes les données ?

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre c'est sûr que la MAJ ne passera pas si tu as un recovery custom -_-

On peut attendre une correction de l'OTA, encore que ça ne bloque que chez ceux qui ont déjà bidouillé, donc c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si mon recovery est d'origine, comment peux t'on le savoir ?

Dans le cas contraire, je le changerais, mais si je perds des données je t'envoi ma femme et elle est pas commode :D

En espérant que la mise à jour passe, sinon j'utiliserai un RUU ci-dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile sans y aller. Mais flashe le recovery d'origine via une commande fastboot par ex au moins tu seras fixé.

Le fait de flasher un recovery n'efface pas les données, c'est sûr et certain. C'est si ça tourne mal après que tu peux perdre des données, mais y a pas de raisons vu que ton tel tourne bien là.

Par contre le RUU efface les données, ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai acheté le téléphone d'occasion pour ma femme et le mec m'a assuré qu'il l'avait mis tout d'origine

sauf que je me suis apercut qu'il trainait l'appli 'Superuser', je cherchais à m'en débarrassé histoire que ce soir plus propre

et puis la mise à jour est apparut et blocage sur le triangle rouge !

j'aimerai vraiment appliquer la mise à jour, rien que pour que le systeme passe pas 1 minute à vérifier les applis à chaque démarrage !!!

et j'ai pas envie non plus de refaire le mobile en entier

je vais d'abord essayer le recovery d'origine et puis après je verrai

il y a des conditions pour que le RUU fonctionne bien ?

il est :

S-OFF

1.27.0000

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le S-OFF n'empeche pas l'installation de la RUU ? où autre chose ? (pas obligé de le mettre en S-ON avant !)

le mode fasboot USB, je le choisis dans le Bootloader, c'est ça ?

pour la RUU j'hésite entre la version 2.3 où 4.0.3, je sais que ça efface tout,

mais j'aurais tendance à prendre la version ICS quand même !

mais bon, pour appliquer la mise à jour OTA, le fait de mettre le recovery d'origine et en S-ON

pourrait solutionner le problème ? et est ce que le fait de le remettre en S-ON, supprime toutes les données ?

Que de questions, encore merci, car je suis sur Nexus et il y a quelques différences avec les HTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...