Aller au contenu

[Tuto] Réussir une MAJ en OTA


Sébi11

Recommended Posts

En attendant de rédiger correctement le tuto, je mets le lien vers celui rédigé parfaitement par nero : http://forum.frandro...60#entry1689198 Le principe (grandes idées) est le même pour la plupart des HTC, donc le Sensation.

Merci à lui, je mettrai ça en forme dans un moment mais au moins ici on ne le perdra pas :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas trop pressé, j'ai un gros contre-temps là :P

Ouais enfin là j'ai peur qu'il s'agisse d'un bug au niveau de HTC... J'ai discuté avec certaines dans ce cas qui sont bloquées alors qu'elles respectent pourtant toutes les conditions nécessaires :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend tout le temps qu'il te faut Sebi,

vaut mieux doucement mais surement que rapide et bâclé, bref, nous on bouge pas ^^

Par contre attend toi à faire du s.a.v (de masse), lol

mais je sais par avance que tu adore ça, dans tout les cas c'est très sympa de ta part :lol:

Pour le bug, sur xda quelqu'un avais reçus l'OTA et pesait 68Mo,

chez nous elle n'est que de 60,6Mo, est-ce un début de piste?

Peu probable, car certain ont réussi leur MaJ malgré tout...

Perso ça bug aussi,

perte du wifi (avec message d'erreur),date et heure zarb (genre 01:00 / 02.11.1970),

impossible de rerooter, etc, etc...et pourtant je suis stock...

En attendant d'y voir clair suis repasser à la dernière RUU connue..

M'enfin c'est pas le débat ici, j’éditerai un peu plus tard ;)

Tu a toujours ton Sensation? J'ai cru comprendre que tu avais changer pour le one S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on verra ça :D

Chez XDA c'était peut-être un américain, les MAJ sont différentes car les radios ne sont pas les mêmes pour la 4G je crois.

L'histoire de date et heure, ça sent un reset. Cette heure et date que tu me donnes, c'est celle par défaut sous Android quand il n'arrive pas à en trouver une autre en fait.

Yep j'ai le One S, mais mon Sensation continue son service avec un ami proche :) Du coup parfois je bidouille un peu dessus puis je lui rends avec une ROM stable.

De toutes façons je peux suivre les 2 fronts :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit une différence de pays...mais ça fait beaucoup je trouve (en poids j'entends).

J'aimerai trouver le md5 de cette OTA chez quelqu'un pour qui ça fonctionne, afin de comparer...

Effectivement, pour l'horloge ça tombe sous le sens, pas de radio mobile (réseau), pas de synchro avec le fournisseur.

Mais pas là, j'avais du réseau quand même. Ca ressemble plus à une mauvaise instal, pourtant je l'ai refaite plusieurs fois,

et de façon différentes..

Te manque plus qu'une tablet sous android et t'auras trois fronts à couvrir XD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... Ben si tu me passes ton lien pour l'OTA, je peux la télécharger et comparer le MD5 ;)

Pas forcément. Parfois quand je change de ROM, l'heure met bien 1h avant de s'actualiser enfin... Parfois je dois passer en Wi-Fi d'ailleurs.

Si tu savais comme je rêve qu'une Transformer avec son dock :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebi de me le proposer, mais j'ai ce qu'il faut pour vérifier. J'utilise WinMD5.

J'ai juste besoin de la somme MD5 de cette OTA, en faite.

De préférence par quelqu'un qui l'a installer, et chez qui tout fonctionne à merveille.

J'avoue ne pas avoir attendus 1 heure, après l'instal de l'ota, pour vérifier la synchro...c'est peut être pour ça.

Par contre impossible de me connecter en wi-fi. la ligne de connexion wi-fi dans les paramètres reste désespérément griser

avec l'inscription (juste en dessous, écrit en tout petit) "erreur wi-fi", le bouton quand a lui, ne réagit plus du tout.

Bon tasson, pour l'instant c'est mort pour cette ota, mais je continu de chercher.

Wouaaa!! :o la transformer TF 700T n'est pas donnée!! 699 roro tout de même, bon d'accord y a le dock avec,

m'enfin c'est chéro,non? :emo_im_money_mouth:

Hum..m'prefere encore la A700, j'attends encore un peu avant de me décider d’ailleurs.

(Genre, si acer se décide enfin à envoyer des correctifs, par exemple... -_- )

Sinon je comprend très bien ton rêve, suis dans le même cas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Ben ouais faut trouver le MD5 cette MAJ, c'est pour ça que je te proposais de trouver le fichier en fait.

Les bugs de Wi-Fi de ce genre ne sont malheureusement pas nouveaux :emo_im_undecided:

Oui mais j'aime beaucoup cette idée de dock. Après je ne sais pas quel modèle prendre, mais je reconnais que c'est cher, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas :P

Sinon la Nexus 7 m'intéresse, mais je voudrais attendre voir si la Nexus 10 existe vraiment, car 7" pour une tablette je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la MAJ OTA est passée sans problème

Par contre du coup je pense pas que le fichier OTA soit encore présent sur la carte SD. De mémoire il faisait 60.?8 Mo chez moi.

Le problème de Wifi "indisponible" je l'ai dejà eu après une mise à jour manuelle foireuse.

La mise à jour OTA plantait à cause d'app système que j'avais virées :-(. Du coup j'avais passé l'OTA par le recovery par etape en ne tenant pas compt des assert et ne vérifiant pas les signatures ... une vraie galère et un vrai truc de bourrin :-)

Mais du coup j'avais flashé la radio, recovery, hboot, ... bref la partie système d'abord sans la partie applis.

Le téléphone redémarrait mais là impossible d'activer le Wifi, ca clignotait dans tous les sens et plantait.

Une fois que j'ai eu fini de passer le reste de l'OTA tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mon tel fonctionnel.

Tu peux peut etre essayert de repasser l'OTA par le recovery pour etre sur que tou est bien installé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si t'a MaJ est passer correctement , le systeme devrai normalement suprimer l'archive de l'ota aprés installation.

Il aurai fallu la copier sur le pc juste aprés l'avoir dl et avant de l'installer, je pense...mais bon.

Et tu n'a rencontrer aucun bug particulier?pas de probleme réseau?pas de date et heures erroné?

Sinon par le 4ext recovery ça ne marchera pas, il faut mettre le recovery d'origine pour pouvoir acceder à cette ota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème depuis 2 jours maintenant.

J'ai même l'impression que l'autonomie est un peu meilleur :-)

Un fichier OTA c'est un zip, tu peux l'appliquer via 4Ext manuellement... C'est ce que j'avais fait à l'époque mais c'est vraiment pas propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de ton retour sylm

par contre,tu peut installer n'importe qu'elle .zip ou .rar à partire de 4ext, ça ok.

En ce qui concerne les Maj HTC en OTA ce n'est pas la même chose, elle sont signée numériquement,

donc si tu n'a pas le bon recovery (l'original donc), ou ça ne s'installe pas ou alors ça s'installe de travers,

d'ou le "..pas propre.."

Enfin c'est pas grave, je me suis debrouiller autrement, j'ai pus passer cette Maj d'une autre façon. B)

En tout cas re-merci sylm, ton premier commentaire ma mis sur la bonne piste. :)

Modifié par AlphaMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sebi11, ça dépend des gens.

Tout du moins ça dépend si l'on a un sensation bidouiller ou pas.

Ce que j'ai retenus pour ma part, pour cette MaJ en OTA :

-Avoir un système propre

exit les scripts d’amélioration, les buid.prop custom, les gps.conf changer, etc...

donc si on est bidouilleur, le mieux étant de revenir à un système "neuf" soit en repassant

à la dernière RUU connus (3.32.401.5),faire une sauvegarde de ces données avant (contacts, sms,etc..)

soit en rétablissant un backup "propre" préalablement fait (si on en a un sous la main).

-Avoir un recovery d'origine

ça à l'air de rien mais c'est très important, sinon plantage de la MaJ !!

-Évidemment, ne pas être en rom opérateur, ça va de soit^^

Sinon attendre que l'opérateur envois cette MaJ...un jour peut être...

Quand au root, on le perd provisoirement, mais une fois la MaJ passer, rien n'empêche de le remettre ^^.

Si on à tous ces prérequis, alors non, ça ne pose pas de soucis en particulier.

Modifié par AlphaMax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours de test de cette MAJ, force est de reconnaitre que ça fout le bordel, je m'explique:

perte du signal wifi, perte de réseau, le téléphone redemande de temps en temps le code pin (sympa quand on attend des coups de fil et qu'en fait on est "hors ligne")

Bref, quelqu'un saurait comment repasser à l'ancienne version ?! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe,

tu peux tenter un full wipe, ou un reset usine...en sauvegardant juste l'essentiel,sms, contacts...

pas de données systeme surtout, car c'est peut être ça qui fout le bo..el.

(par exemple...Si tu a restaurer des appli systèmes de la 3.32 sur la 3.33).

Sinon, ultime soluce, repasser en 3.32.401.5...ici par exemple : http://vi8.info/HTC-Sensation/

Ou alors ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'indication AlphaMax, ça va à peu près finalement.

En fait j'ai remarqué que le wifi était absent dés que je ne touchais pas à mon tel pendant un moment, ensuite il se reco automatiquement (avec malgré tout un petit bug m'affichant que j'ai le minimum de réception de temps à autre)

Peut être une manière de privilégier la conso de batterie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...