Aller au contenu

Autonomie faible...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu le HTC One S il y a un peu plus d'une semaine. Je suis très étonné de l'autonomie affiché par mon téléphone alors que tout le monde s'entend à dire que l'autonomie est excellente.

Débranché depuis 3h55, très peu utilisé (15 min de surf, 15 min d'applications eurosport, facebook, 5 sms) et 3G coupé par Juice Defender dès que le téléphone est en veille et j’ai déjà perdu 25% d’autonomie… Si je n'utilise pas Juice Defender mais batterie ne tient même pas la journée en l'utilisant très peu...

Pour être plus précis: push le Monde, Gmail, l'Equipe, Facebook, Widgets Météo (mais Juice Defender coupe la 3G pour ne l'activer que toutes les 15min et vérifier l'arrivée de nouvelles notifications). Luminosité auto,récepteur GPS activé

Première charge à 100% éteint avant d'allumer le téléphone.

Je ne vois pas une application qui consomme particulièrement de la batterie mis à part l'écran (74%), voir PJ

J'ai également mis en PJ une capture d'écran de Better Battery Stats.

Avez-vous une explication ?

Je suis sur la version 1.78.1020.4 chez bouygues télécom (dernière version ? en tout aucune ne m'est proposé dans les paramètres)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie chute beaucoup lorsque le réseau n'est pas très bon. sur mon lieu de travail le réseau n'est pas bon (1 à 2 barres GSM et data qui passe régulièrement entre les différents technos G,E, 3G, H) je tiens une douzaine d'heures, le weekend je tiens 48h en wifi avec un bon réseau chez moi. Et le temps d'écran allumé joue pas mal aussi, entre 4 et 5 h pour moi à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un mauvais réseau.

Sinon BBS montre que bam_demux consomme beaucoup :emo_im_undecided: Je ne connais pas, il me faudrait un screen de l'onglet Process également stp ;)

Tu as Best Apps Market installée ?

La cynshro Facebook est réputée pour pomper pas mal également. Et pas sûr que Juice Defender soit si efficace que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien tient en tout cas beaucoup mieux que le tien. J'en suis actuellement à deux jours, avec encore plus de synchros que toi et pas de "Juice Defender". Ce qui m'étonne c'est ton 75% de conso dû à la batterie... Même quand moi je suis à 40%, ça m'étonne quand même venant d'un Amoled (je me souviens de mon Desire dont l'écran consommait à peine 3-4%, hum...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, ca me permet de me faire une petite idée du niveau de ma batterie.

Effectivement les 75% de l'écran m'étonne bcp également, j'avais aussi un Desire avant et pas autant de dépenses d’énergie au niveau de l'écran.

Sans Juice Defender je ne tiens pas la journée (en l'utilisant très peu mais en laissant la 3G...). Et ca permet de limiter les notifications intempestives... Je capte plutôt bien chez moi et au boulot.

J'ai essayé de chercher pour bam_demux sur le net mais j'ai rien trouvé, je me demande bien ce que c'est...

Sebi, je t'ai mis le screen de l'onglet process (3 images).

Autres choses, ce matin j'ai pris une ou deux photos et j'ai oublié de sortir de l'appareil photo en verrouillant mon téléphone, je suis passé de 50% de batterie à 2% en 2h30 je pense, étrange non ?

Non je n'ai pas Best App Market, ca peut t'aider ?

Ah oui, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais ca m'arrive d'avoir le fameux saut de l'écran qui passe sur le home et sur le multi écran ainsi de suite...

Je regretterai presque mon Desire avec l'écran cassé qui tenait presque 2 jours même après 1 an et demi...

Merci encore à tous pour votre aide.

Modifié par Mlaropac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non mais je parlais de l'onglet Process dans BetterBattery Stats ;)

Tant que tu y est, tu pourras aussi me mettre un screen du graphe complet dans le truc "consommation de la batterie", tu sais en cliquant sur le petit graphe en haut ?

Justement je pensais que App Market était lié à bam_demux mais je me suis trompé :emo_im_undecided:

Pas si étrange pour l'appareil photo : HTC demande (dans son manuel, section Premiers pas > Augmenter l'autonomie) de le quitter en appuyant sur Home quand on a finit. Je suppose que sinon il tourne encore et toujours, d'où la consommation excessive.

Normalement ce saut d'écran est lié à un manque de réseau justement.

Tes screens quand même me font te conseiller 2 choses : essaye, au moins temporairement, de virer les 2 applications pour la batterie, la plupart consomment plus qu'elles n'aident, surtout les widgets. De même pour Espace synchro peut-être : pas sûr qu'un service de sauvegarde tournant en permanence soit très économe -_-

Sinon Business Calendar Freec'est quoi ? Tu l'avais sur ton Desire aussi ?

T'inquiète on va trouver une solution et tu oublieras ton Desire :P Ya pas de raisons que les autres aient une autonomie de malade et pas toi !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi,

Merci encore une fois pour ta réponse.

Je mets en PJ les screens de l'onglet process.

Par contre, contrairement à ce que met le graphique, je ne suis pas sur la batterie depuis 1j 11h et 27min... Je l'ai branché vers 17h avec un peu de gps en rentrant. Tu vois d'ailleurs la chute du à l'appareil photo et la petite remontée suite à la charge dans la voiture.

Oui c'est ce que j'ai lu pour les sauts d'écran, c'est pour ca que j'espère qu'une mise à jour de HTC pourrais régler aussi mon pb de batterie. D'ailleurs tu sais si la version 1.78.1020.4 (bouygues télécom) est la version la plus à jour fourni par HTC ?

Je peux essayer de virer les 2 applications sur la batterie, mais je les avait installé parce que je trouvais mon autonomie pas génial justement. D'ailleurs, j'ai désactivé le mode poche, sonnerie à faible prise et retourner haut parleur.

Espace synchro je ne l'utilise pas (je ne vois pas l'intérêt avec un android) mais il est installé par défault comme bcp d'appli et je ne peux pas le désinstaller sauf si tu connais un moyen ??

Sinon, Business Calendat Free est un calendrier un peu mieux foutu que celui d'HTC qui ressemble plus à celui d'outlook avec une vue semaine et le widget est plus clair avec les 3 prochaines réunions prévues : je l'utilise pour le perso et le boulot. Je l'ai installé récemment, il n'était pas présent sur mon Desire. J'ai beaucoup plus d'appli sur ce téléphone (mon desire manquait cruellement de place après la mise à jour "développeur").

Modifié par Mlaropac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû le brancher, ne serait-ce que momentanément, il y a une heure, c'est pour ça. Il ne dit nulle part un jour :P Il faut faire des screens sans petite charge stp. Et d'ailleurs je n'ai pas ton graphe complet, tu as dû l'oublier.

Oui la 1.78 est la dernière build disponible.

Bonne idée d'avoir désactivé ces options, mais peso je les ai laissées cochées comme beaucoup je suppose et je ne note rien de spécial.

Ha non effectivement si c'est une ROM opérateur, tu ne peux pas virer les applications système sauf à rooter ton tel. Mais par contre en allant dans les paramètres, applications, onglet Toutes, tu ne pourrais pas la désactiver ? Ce serait déjà un bon pas !

Ok ok pour ce calendrier. A lire les avis sur le Market, il semble tout à fait fiable donc je ne pense pas qu'il soit responsable de la mauvaise autonomie.

Sinon il faudrait vraiment trouver à quoi correspond "tpd" car c'est toujours lui qui consomme le plus !

Bonne soirée, on continue ça demain B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais fallait que je le branche... Je le charge cette nuit, je désactive Juice Defender et je te mets les screen à la fin de la journée pour qu'on voit ce que ca donne.

Oui je peux désactiver certaines apppli mais faut le refaire à chaque fois que j'éteins le téléphone... Un peu galère. Y a t-il un risque à rooter son tél ? Parce que j'ai plein d'appli qui ne me serve à rien, donc ca serait pas mal de pouvoir les virer.

Je ne vois pas grand chose à propos de tdp en cherchant sur internet mis à part quelque chose en rapport à le processeur.

Bonne soirée à toi aussi !

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche :)

Je ne crois pas non. J'ai par exemple désactivé les applications Messages, Flickr et Jetcet Print, ça reste tel quel :) Honnêtement c'est déjà bien de les désactiver.

Tout dépend ce qu'on appelle risques...

Je chercherai un peu mieux alors dans la journée pour tpd.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi,

Voila comme convenu les captures d'écran de la fin de la journée. Portable chargée à 100% hier soir, éteint toute la nuit et rallumé à 8h45. Activation de la 3G à cette heure et désactivation de Juice Defender.

A 19h20, je suis à 50% de batterie avec très peu d'utilisation : 5/6 textos, consultation mail, 2 min d'internet, 10 minapplication eurosport, 3 alertes l'équipe, utilisation de dropbox pour mettre les screens sur mon pc et te les envoyer. Rien que dans le laps de temps ou j'écris ce message j'ai perdu 1% de batterie.

En PJ, les screens que tu m'as demandé hier soir.

+ les applis présentes dans le gestionnaire des tâches.

Je suis quand même étonné des 61% de l'écran, le tient consomme autant ?

Effectivement pour les appli, l'appli espace synchro n'est jamais revenu !

Des pistes ?

Modifié par Mlaropac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision un appel de 2min, facebook pendant 10 min, des pbs de réseau et de saut d'écran intempestifs, des SMS, et je suis à 10% de batterie à 00h (en ayant coupé à la 3G à 15% pour économiser la batterie).

Je ne pense pas qu'on puisse dire que j'en fait une utilisation énorme et pourtant j'ai du mal à tenir la journée...

Bonne nuit!

Modifié par Mlaropac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité de l'écran est-elle bien réglée sur "Automatique" ?

Chez moi j'avais constaté une consommation anormale de l'écran en mode luminosité manuelle (sans doute calé trop fort), réglée depuis que je suis repassé en automatique.

Modifié par Plx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon écran consomme pas mal, souvent plus de 50%.

Après il faut savoir que le surf en 3G pompe pas mal aussi.

Sur tes screens ont voit en effet que la chute est assez impressionnante, rectiligne, alors que tu as du réseau et pas une utilisation si intensive que ça :emo_im_undecided:

Essaye de désactiver un moment Viber et les 2 applications de batterie comme je t'ai dit.

Après faudrait trouver qui est ce tpd car c'est lui pompe toute la batterie :o J'ai pas eu le temps hier. On en parle sur ce topic, mais perso même moi qui utilise pas mal Twitter, ce processus n'est pas aussi haut dans la liste ! Lis bien ce qu'ils disent en anglais, apparemment ya une manipulation pour trouver d'où il sort.

Tu m'as dit que tu étais en ROM officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Capo Blanco : as-tu aussi tpd dans la top liste de tes process ?

Plx : oui luminosité sur auto

Sébi:

Oui je sais que la chute est impressionante c'est pour ca que je ne comprends pas ce qu'il se passe...

Je vais essayer en désactivant les 2 appli de batterie et Viber.

Je regarde ton topic (un des seul qui existe) mais pas beaucoup d'info. La dernière personne dis que tpd serait lié à un processus android mais pourquoi certain l'aurait et pas d'autre... Il doit envoyer un mail au développer pour lui demander à quoi correspond tpd. Je regarderai s'il y a des nouveaux posts sur ce sujet. J'ai télécharger watch dog pour voir s'il me donne des infos complémentaires...

Je peux aussi essayer d'écrire à HTC.

Oui je suis sur la ROM officiel Bouygues Télécom 1.78.1020.4.

Je peux aussi essayer de réinitialiser mon téléphone et de ne rien réinstaller pour voir si le fameux tpd réapparait !

Tu penses que le pb sur mon tél peut être un sujet SAV + pb de saut d'écran.

Merci pour votre aide à tous, et plus particulièrement à Sébi 11.

A+

Modifié par Mlaropac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

C'est surtout le test avec WatchDog que je voulais que tu fasses, sait-on jamais. Et si tu as une réponse de HTC, tiens-nous au courant ;)

Effectivement j'allais te proposer un reset, mais comme tu n'es pas rooté c'est un peu plus pénible, en particulier pour les sauvegardes...

L'autonomie je ne pense pas que ce soit une raison valable pour le SAV, sauf si vraiment il te tenait que 5h en veille tu vois. Quant au soucis de saut d'écran, je pense qu'il vaut mieux attendre une MAJ de HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec Watch Dog, je ne trouve pas la liste des applications quis consomment... Tu sais comment il fonctionne ?

Pour la réinitialisation, pas trop grave, j'ai pas bcp de sauvegarde à faire : quelques photos (dropbox), contacts (tout est sauvegardé sur gmail), je vois pas gd chose d'autre.

Comment j'ai allumer mon tél, il m'a dit que les données seraient sauvegardées sur mon compte google, tu sais ce qu'il sauvegarde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais utilisé :emo_im_undecided: Tu n'as pas des onglets ou un menu ?

Il reste les messages et les param de certaines apps à la limite. Mais sinon oui ça devrait aller, surtout que ta carte SD n'est pas effacée ;)

Il essaye de sauvegarder un max de choses, mais c'est assez aléatoire contrairement à l'agenda ou les contacts par ex. Entre autres il sauvegarde la liste des applications, parfois leurs paramètres pour quand il va les retélécharger automatiquement après le reset. Peut-être les paramètres système aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais trompé de Watch Dog... J'avais téléchargé 3G Watch Dog, par contre c'est intéressant de voir que en un peu plus d'1h j'ai téléchargé 3.44 Mo d'internet (dont 0.626 MO pour télécharger le bon watch dog) ca fait donc 2.8 Mo de données téléchargées c'est énorme non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, faut pas exagérer :P Regarde déjà la taille des mails que tu as reçus, je sais que Facebook est plutôt gourmand, mais pas à ce point !

Ya plusieurs applications, comme My Data manager par ex, qui permettent de surveiller le consommation data et Wi-Fi application par application si ça t'intéresse ;) D'ailleurs depuis ICS tu peux directement le voir via l'application système "Utilisation" : on y accède via Paramètres > Plus > Utilisation. Tu seras rapidement fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai supprimé quelques appli Viber, L'Equipe et toutes les applications liés à la batterie avant hier. Après une charge complète la nuit j'ai tenu une journée et demi (avec très peu d'utilisation) ce qui est déjà mieux mais pas encore parfait !!

J'ai réinstaller Better Battery Stats tout l'heure pour voir si le fameux tpd était toujours la et il y est toujours et c'est toujours mon plus gros consommateur de batterie.

D'ailleurs depuis ICS tu peux directement le voir via l'application système "Utilisation" : on y accède via Paramètres > Plus > Utilisation

Intéressant, en effet Facebook consomme bcp mais les données fournies par mon tél diffère pas mal de ce que me donne Bouygues (moins de données selon Bouygues).

Je viens d'écrire à HTC pour voir s'il connaisse le processus "tpd" et savoir s'ils ont plus d'info concernant l'écran qui saute. J'ai également écrit au développer de Better Battery Stats pour voir s'il connaissait ce fameux processus!

Donc pour l'instant, comme on dit "wait and see".

Je vous tiens au courant si j'ai des infos.

Sébi11, si tu as d'autres idées concernant la batterie je suis preneur, mais merci pour toute l'aide déjà apportée ;-)

Modifié par Mlaropac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Fais attention, la conso estimée par l'opérateur n'est souvent pas actualisée en temps réel. Ca diffère de beaucoup ? Tu as bien réglé les barres verticales sur la durée de tout ton mois de forfait ?

Je ne pense pas que HTC réponde de manière satisfaisante malheureusement, tout comme le dev d'ailleurs. On lui pose souvent des questions chez XDA mais il y a une tonnes de processus sous Android :emo_im_undecided:

Enfin, j'espère comme toi avoir des infos intéressantes :)

Sinon pour d'autres conseils tu peux jeter un oeil à ce topic que j'avais rédigé il y a quelques temps, plusieurs personnes y ont apporté des conseils intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...