nounours Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?action=rules Poster son sujet au bon endroit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 Et ya une différence entre firmware et maj ? Merci :) firmware c'est la version du micrologiciel (dans notre cas android) que tu utilise et la maj c'est tous simplement une mise a jour de ton firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) super tutaux mais en suivant tous comme indiqué j'ais bien peur d'avoir grillé mon spica :( une foi fini le download au moment de rebooté une foi la barre grise fini de téléchargé un panneau avec un point ! s'affiche et un portable devant. impossible de le ralumé ou de l'éteindre (sauf en enlevant la baterie mais il ne redemarre pas). au du moin il reste bloqué au niveau du chargement (samsung avec la barre grise dessous). si vous avez une solus?? :( Modifié 30 mai 2010 par sliver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Si tu peux encore le passer en mode firmware, recommence l'opération de flachouillage par ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 au passage change aussi de version flashé et veille a bien prendre le bon OPS c'est souvent a cause d'un mauvais fichier OPS que le flash ne réussi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 ces bon apres plusieurs essais et changement de firmware (pourtant je pense que jais pris le meme mais autre part...) tous marche niquel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex72 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour, Grace aux excellentes explications de Nounours et des autres, j'ai flashé mon galaxy spica acheté le 26/05/2010 chez orange et je ne regrette pas. La mise à jour est super ainsi que les nouvelles fonctions. Pour ce qui souhaite le faire allez-y, le sue hic c'est qu'on perd la télé mais on peut retrouver l'application sur android market. Juste vous dire encore une fois merci, de vos conseils et surtout continuer vous êtes super. Bonne journée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Tiens, voici le lien pour télécharger l'appli TV Orange... direct sur le site d'ORANGE ;) Tu as juste à cliquer sur télécharger, tu reçois un sms et zou.... enfin perso pas testé j'ai pas le forfait pour la TV Modifié 31 mai 2010 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex72 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci LeYack, je vais le tester et je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruor Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bonjour, voulant passer de la version 1.5 cupcake à 2.1 éclair par odin (étant sur orange^^) Je me demandais ou trouver la version ECLAIR.XXJE1. Aussi, une fois apres avoir télécharger les fichier OPS 2.1 et la ROM (eclair.xxje1), je ne sais pas trop quoi faire avec sur odin, merci de m'aider. (j'ai pas trop compris le tutoriel a ce niveau la, désolez) Cordialement. Ah et aussi, une fois flashé, y a des configuration a faire, comme pour l'envoie des sms( centre de messagerie) etc etc...? Modifié 1 juin 2010 par cruor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 tous est expliquer dans le topic ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruor Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci, mais ca ne me dis pas ou récuperer la rom ECLAIR.XXJE1 pour mettre dans odin :mad: (désolez d'etre con mdr) et pour les config? genre centre de messagerie et tout, ca se configure tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Chez Samsung... Je crois bien que c'est en Corée du SUD... :lol: SAMSUNG FIRWARE Clic sur le lien au dessus , enregistres-toi sur le site et woualahhhhh ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor039 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir a tous, et tout d'abord merci pour tout ce que vous faites, c'est avec des communauté comme celle que l'air du numérique est vraiment poussé a son paroxisme. J'ai cependant une question, j'ai suivit le tuto etc et ai pris la version XXJCE, j'ai bien exécuté Odin version 4.03 en compatibilité XP 3 SP 3 sachant que je suis sous seven pro, et le logiciel, au bout de 10 minutes, reste bloqué a "setup connection" et comme dit dans le tuto, c'est pas bon, mais je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez une idée, c'est avec plaisir. :) Mon Galaxy spica est un Orange, reçu hier. et voila un screen du log Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor039 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Autant pour moi je viens de refaire exactement la même manip, ça a marché, la je ne sais pas du tout pourquoi, peut être parce que ça fait 10h que je galère ? ^^ En tout cas merci beaucoup pour tout ce travail :) Modifié 3 juin 2010 par Raptor039 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cel66 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 un très grand merci, j'ai flasher mon mobile vite fait, bien fait alors qu'avec d'autres tuto j'ai galéré pendant 2 heure, encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALLIAS Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) déplacé; à supprimer thx Modifié 6 juin 2010 par ALLIAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo14 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Super tutaux merçi , j'ai flashé mon spica en 3 minutes chrono nickel. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernoish Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Salut ici! Merci pour le tuto super complet! =D Pour ma part, j'ai un petit soucis de flashage. Quelque soit la ROM 1.5 que je met, ça passe très bien, la petite barre de progression grise apparait. Par contre, pour n'importe quelle ROM 2.1 le flashage se passe bien. Le téléphone redémarre bien, mais reste bloqué au logo Samsung. Pour le flashage, j'utilise bien le fichier OPS qui va bien... Enfin je comprends pas trop d'où vient le probleme... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces point, ça serait super cool! =D Un gros Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 @supernoish si le tel reste bloqué sur le logo de demarrage c'est que tu utilise le mauvais OPS bien prendre celui ci http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Salut, je me suis enfin décider je flash mais le problème c'est lorsque je fait volume bas photo = éteindre rien ne se passe et si je reste trop longtemps [color=red][b]sa[/b][/color] me rallume le téléphone que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 il faut les appuyer simultanément et ce lorsque le tel est éteins (reste appuyer sur les trois touches jusqu'à ce que le mode download s'affiche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) je les déjà fais 20 fois la je l'ai refait 10 fois et [color=red][b]sa[/b][/color] amarché maintenant le nouveau problème alors je le branche il le reconnais mais au bout de 15seconde environ il me dit périphérique non reconnu :'( je réinstalle les driver Rien n'y fait . Modifié 6 juin 2010 par Tsar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 personne peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernoish Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Merci taz067, j'ai bien suivi le tuto depuis le début et j'ai bien pris ce OPS ainsi que d'autres qui peuvent etre fournies avec les ROMs mais rien ne change mon problème. Je trouve ça bizzare que je puisse installer une ROM 1.5 et non pas une 2.1... Samsung aurait il mis des restrictions sur certains modèles?! Tsar, n'hésites pas à rebooter ton PC! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.