Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Bon, toujours pas... Je reste bien appuyé, il me semble aussi que j'appuie bien sur toutes les touches... J'avais pas eu ce problème avant la dernière mise à jour...

Je vais encore essayer mais pourtant j'ai déjà bien tenté une vingtaine de fois... C'est ptêtre mes doigts gonflés par la chaleur en même temps... :P

Modifié par nsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai utilisé Odin et je reste bloqué sur : <1> factoryfs.rfs download..

Que faire?

super, mais quelque details de ce que tu as fais, pris et que tu voulais faire, serais les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

j'ai flashé mon spica ya 2 mois avec la ROM i570XXJCE donné par TAZ067 et jusque là NO PROBLEMO tout se passe bien.

Mais je lis souvent sur differents forums que la ROM i570XXJD1 lui est préférée

Pourquoi? Est-elle plus stable? remarque-t-on vraiment une grosse différence?

Sinonà part ces 2 ROM là, laquelle est vraiment la meilleure de toute celles qui existent aujourd'hui?

merci pour vos réponses

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de flasher mon spica pour passer en 2.1, je l'ai flasher avc la rom suivante : I570EXXJF2 sur samsun-firmware. Tout s'est bien déroulé et ça marche niquel, seul bémol je n'ai plus la 3G ! Je suis obligé de me connecter en wifi de chez moi pour l'instant. Ya-t-il une manip a faire pour accéder de nouveau à internet depuis mon téléphone ??

Merci d'avance

edit : résolu, le tel n'était pas configuré après le flash.

Modifié par okapiastrapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'essaie tant bien que mal de flasher le portable mais je reste toujours bloqué sur setup connection :/

Etant sous seven j'ai bien lancer en mode admin et même mis la compatibilité avec XP SP3 mais rien ne change...

J'ai testé plusieurs port USB, branché, débranché, rélancer ODIN, enlever la batterie ect... toujours bloqué

Voila un screen même si il n'y a aucune erreur normalement.

ea2b4de0e32e032dd07751f2f20832f3.png

Modifié par bambycky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec la version 4.03, 3.98 et même 3.95.

La 3.95 ne marche même pas du tout (rien ne se lance).

Je verrais cette nuit voir si par miracle sa marche mais bon je commence à perdre patience étant donné que je ne vois pas le problème

Modifié par bambycky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide les amis, si je flash uniquement le zimage (je voulais changer de kernel), vais je perdre mes données ? En dehors de l'OPS qui est obligatoire, dois je flasher autre chose en même temps ?

Merci de vos réponses les copaings

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayer avec la version 4.03, 3.98 et même 3.95.

La 3.95 ne marche même pas du tout (rien ne se lance).

Je verrais cette nuit voir si par miracle sa marche mais bon je commence à perdre patience étant donné que je ne vois pas le problème

pourquoi veut tu absolument flashé la XXJE4 essaie une autre rom de preference en one package

je ne sais pas si cela as une incidence mais la difference de taille du csc me parais bizzard toutes celle que j'ai dl tournais a peut de chose pret a la meme taille que la XXJG2

a voir aussi la difference entre les tailles des fichiers compressé ceux de la JE4 sont a zero contrairement a celle de la JG2

romandroid.jpg

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila je viens d'acheter un spica gt-i5700 nu( comme je vis en belgique...) je voulais savoir si je pouvais porter le phone dans un service technique agréé pour le passer en 2.1 eh oui meme si le gsm et neuf il a l'ancienne configuration :mad:donc si oui, ou puis-je le porter?

si non, le faire moi même mais là, je dois avouer que je suis totalement bidon en informatique. le fait de me lancer dans cette experience, qui de plus casse la garantie, me met en panique :|

j'ai deja essayé de le faire avec NPS, mais a un moment il me dit de faire une restauration d'urgence je suis donc la procédure en faisant la manipulation appuyer sur les trois boutons en meme temps je dois avoir un message spécifique hors moi j'ai juste le download donc plus rien de possible a faire.dommage! car je sais qu'il ne manque pas grand chose.

MERCI pour votre aide a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant

hors moi j'ai juste le download donc plus rien de possible a faire.dommage!

c'est normal avec la combinaison de ces trois touches tu active le mode download...

mais content pour toi que tu ai reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A peu près depuis ma première mise à jour du firmware, le telephone fait des trucs bizarres.

  • Quand il est vérouillé, l'écran se rallume et s'éteint tout seul (pareil quand il est en charge éteint) et au final mon écran reste allumé plus du 3/4 du temps! (ma batterie me dure à peine une journée du coup...)

  • Quand il n'est pas vérouillé des fois ça fait comme si j'appuyais sur les touches de directions (changement de l'icone sélectionnée sur le bureau) et assez souvent il veut me lancer une recherche vocale...

Je pensais que c'était la version que j'avais mise à jour qui était foireuse, mais ça me fait pareil avec la dernière version téléchargée depuis samsung firmware (XXJH1). Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci pour votre aide!

Modifié par nsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté mon galaxy spica il y a trois semaines, et j'ai décidé aujourd'hui de le rooté.

J'ai commencé à suivre ce tuto, mais je viens de lancer Odin il y a 15 minutes et depuis 15 minutes il semble bloqué à la même étape : "<1> setup connection..."

Je voulais savoir quel est le problème alors que j'ai tout suivi à la lettre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier flash par odin effectué à l'instant. Merci. Par contre j'ai eu quelques problèmes:

J'ai bloqué mon spica en mode download ("<1> setup connection...") donc j'ai enlevé la batterie comme indiqué dans le tuto mais sans débrancher l'usb. Mon spica n'a plus voulu démarrer, ni en mode download, ni normalement. J'ai essayé plusieurs fois et je n'ai pas (trop) paniqué puisque j'ai lu qu'il était indestructible. J'ai retiré la batterie pendant 5 minutes (j'étais pas fière là...) puis j'ai réessayé à ça a marché.

Au passage, Keusmoh, si personne ne te répond c'est parce que tu n'as pas pris la peine de lire la fin du tuto:

2.4 - Les messages d'erreurs

Odin reste bloqué sur "setup connection"

Si vous avez windows 7, vérifiez que vouz l'exécutez en mode de compatibilité XP SP3 et en Administrateur.

ET/OU : Vous avez laisser tourner le programme résidant de NPS.

Enlevez la batterie, coupez NPS et recommencez.

J'ai désinstallé NPC il y a longtemps puisque je suis en 2.1 depuis mars, et ayant installé kiès, je savais que j'avais les drivers du spica. J'ai eu beau couper kiès j'ai eu beaucoup de mal à connecter mon spica à odin. En général je devais débrancher et rebrancher la prise usb ou retirer la batterie 2 ou 3 fois avant de voir apparaître le "1(COM5)" sur fond jaune qui indique qu'on est bien connecté. Je n'ai jamais eu de 1(COM4) comme dans le tuto mais je suppose que ça revient au même.

Dernier détail, seul odin 4.03 permet de flasher le fichier PDA qui permet de terminer l'installation du virginisMod v0.02. Odin 3.98 me disait "e - big partition size" et s'arrêtait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

flash reussi donc debrandage (ca c'est top) le firmware utilisé et le dernier sorti en juillet 2010.

quelques rumerus sur un froyo (officiel) qui pointe son nez

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/579-tuto-installer-le-tout-dernier-firmware-et-debrander-samsung-spica-

il y a des nouveaux trucs avec ce firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi ce site -_-'

Déjà le flash ne désimlocke pas le smartphone. C'est pas parce que le logo n'est plus là que c'est désimlocké.

Et en plus, concernant le tweet de Samsung-Firmwares (qui n'est pas un site officiel Samsung), ils ont dit après qu'il s'étaient juste trompés. Alors avant de croire à des trucs, bien se renseigner d'abord. ;)

Edit: Je suis allé faire mon coup de gu***** sur le blog, ce genre d'infos est vraiment... bref!

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...