Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

bon j'ai rajouté mon commentaire aussi

il ferais mieux de dire surcouche operateur au lieu de brandé, qui entre nous ne veut rien dire puisque termes anglais françisé venant de branding donc de image de marque

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un spica sous orange, et bien évidement, impossible de faire une MAJ officiel, donc je me tourne vers odin.

Mais voila, je ne suis pas un expert en informatique et flacher mon spica la première fois, je n'y vais pas sans quelques craintes.

Voici mes question :

1/ lorsque je télécharge l'OPS version 2.1, je n'es qu'un fichier de 1ko avec juste un fichier texte en dézipan !! normale ?

2/pour Taz, la version de rom xxjd1 est t 'elle un pack et peut-il etre compatible avec un spica Orange ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ lorsque je télécharge l'OPS version 2.1, je n'es qu'un fichier de 1ko avec juste un fichier texte en dézipan !! normale ?
1.3 - Le fichier OPS

Le fichier OPS est un simple fichier texte (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note) qui contient la liste des partitions du téléphone, et ce que odin doit envoyer dedans comme fichiers.

Regardons ce que contient le fichier spica.ops, première version pour android 1.5 :

0,boot

1,Sbl

2,logo

3,zImage

4,factoryfs

5,datafs

6,cache

7,

8,modem

9,efs

2/pour Taz, la version de rom xxjd1 est t 'elle un pack et peut-il etre compatible avec un spica Orange ??

Celui dans sa signature? non ce n'est pas un One Package. Et puis peu importe ton opérateur, ça influe pas sur le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer a la mise a jour, mais j'ai un problème !!

je n'arrive plus a avoir mon état du réseau mobile connecté !!!!

Une idée pour réactiver tout cela ??

merci

Edit : c'est bon, il a fallut que je réinstalle l'APN !!

Modifié par kinnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un petit probleme je ne sais pas quel OPS faut t'il choisir j'ai voulu télécharger la rom

GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF et c'est la rom officiel en 2.1 du spica nu. Et je voulais savoir donc si je choisis l'OPS 2.1 ou celui de la 1.5 ?

La question peut vous paraitre bete mais ne comprenant pas trop cette partie je préfères être rassuré avant de bricker mon téléphone.

Et quand j'ai télécharger cette rom je n'ai que ces fichiers la est ce normal ?

cache.rfs

data.rfs

factoryfs.rfs

modem.bin

zImage fichier

Modifié par MiNiCoUx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On flash toujours avec le fichier OPS correspondant a la version d'android que l'on veux installer.
Fichiers OPS : Pour les versions 1.5 et pour les versions 2.1
1.6 - Cas particulier : les fichiers 'One Package'

Odin dispose d'un mode particulier, le système 'One Package'.

Concrètement, on met dans le fichier .tar tous les fichiers :

- boot.bin

- cache.rfs

- datafs.rfs

- factoryfs.rfs

- logo.png

- modem.bin

- Sbl.bin

- zImage

Bien entendu, il peut manquer certains fichiers, tout dépend de la ROM et/ou de ce que l'on veux flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don en fait la rom que j'ai prise est une one package que j'ai a ajouté avec l'ops en 2.1 et c'est bon je flashes ?

J'ai acheté le téléphone chez orange il y a meme pas une heure et je voudrais le flasher très rapidement pour avoir la 2.1 :P

Modifié par MiNiCoUx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai flasher et ca marches ouf je me rends compte que c'est beaucoup de peur pour rien du tout ca a durer trentes secondes maximum :) . Merci pour ce tuto et pour toute l'aide que vous donner un grand merci :lol:

Voilà tu vois que je t'avais dis que l'autre jour c'est plus simple que sur les HTC, maintenant vire moi ce Tattoo de l'avatar, et bienvenue officiellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit cours pour mettre un nom different d'un lien internet

[url=https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22243]resumé de tuto[/url]

ce qui donne resumé de tuto

il suffit pour cela de mettre un =dans le premier lien [url= puis de mettre le lien puis fermé la balise

apres la fermeture de la balise mettre le nom que l'on veut puis refaire la balise /url]

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question j'ai falshé mon Spica Bouygues avec la dernière mise à jour Samsung la XXJH6. Par contre ma jauge batterie ne bouge plus, malgré que ça fait 1h que je joue avec le GPS et cie... Comment faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'ai falshé mon Spica Bouygues avec la dernière mise à jour Samsung la XXJH6. Par contre ma jauge batterie ne bouge plus, malgré que ça fait 1h que je joue avec le GPS et cie... Comment faire svp?

Mdrr pourquoi tu te plains d'une meilleure autonomie? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que je sais que c'est un problème de calibration... Elle est complètement fausse, en jouant plus d'1 avec c'est pas normal qu'elle n'est pas bougée! On est d'accord?

De plus dès que je la branche, j'avais mis un widget batterie qui m'indiquait 70%, une fois branchée elle passe direct à 80%, bref soucis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que je sais que c'est un problème de calibration... Elle est complètement fausse, en jouant plus d'1 avec c'est pas normal qu'elle n'est pas bougée! On est d'accord?

De plus dès que je la branche, j'avais mis un widget batterie qui m'indiquait 70%, une fois branchée elle passe direct à 80%, bref soucis, non?

Non, le Spica n'est pas le GS, à la base le driver batterie n'indique que 100 - 90 - 80 - 70 - 50 - 30 - 15 - 10 - 5 - 3 - 1 - 0 (oui je te vois qui rigole derrière ton écran car ton GS affiche un pourcentage de 1%) soit, d'après ce que j'ai découvert hier, le minimum imposé par Android, donc Samsung ne s'est pas cassé la tête. Mais bon maintenant avec les ROM modifiées on a des drivers plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc, j'en suis soit disant à 70% de batterie (via le widget) et la jauge officielle est à peine bouffée... Normal? Elle bouge tous les combiens environ?

Bah je sais pas elle bouge en fonction de la consommation ^^' Mais là tu dois être plus proche des 50% que des 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas de soucis de calibration, c'est trop abusé comme c'est mal géré...

Y a moyen de mettre une circle pour la batterie sans être root comme sur le GS?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...