Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Oui je te conseilles aussi de mettre une ROM nue, car sur celle de Bouygues t'as pas l'appli JAVA et puis y'a des applis qui servent à rien, si tu veux l'APN Bouygues je peux te le passer, et puis de toute façon vu que tu l'as pas acheté chez eux tu perds pas de Garantie Bouygues! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai plus besoin que d'une certitude

Le spica récupéré est sous 1.5, version orange.

Je veux le passer sous 2.1, avec une interface tel nu sur les conseils de Kyojin

j'ai donc téléchargé le spica_jc3.ops et la rom

GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF.

Dans le fichier .tar, il n'y a pas de boot.bin ni de sbl.bin ni de logo.png.

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que tu veux passer sur une ROM nue en 2.1, autant que ce soit une plus récente et stable, prends CECI

Tu place chaque .tar sur les 4 cases correspondantes à chacun, et tu fait avec l'OPS spica_jc3, et hop là t'as une ROM officielle, datant du mois de Mai et stable.

Bonne chance;

Ciaossu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyolin,

En fait je viens de comprendre !!

dis moi si je me trompe ..

dur !!

le fichier .tar cité auparavant n'etait pas adapté pour une version 2.1.

il faut que le nom rom contienne la lettre E entre I570 et XX pour etre compatible avec OPS spica_jc3.

c'est bien cela ?

Je viens de voir que samsung avait sorti la I570EXXJE4.

as tu testé ?

merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non il me semble que ce n'est pas du 1.5, vu que la dernière version Cupcake de Samsung était une JB3, donc la JC1 c'est bien une 2.1.

Oui en effet il y a la JE4 mais vu que c'est la dernière elle ne doit pas être la plus stable, et c'est ce que j'ai lu justement, la plus stable serait la JE2 (l'avant dernière) mais j'en ai trouvé une qui est SFR donc pas intéressé ^_^

Sinon installe juste la JE1 ça marche tu en as la garantie je l'ai essayé hier soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, yenamarre

cela fait 3h que j'essaye desesperement de faire fonctionner odin, mais rien n'y fait. J'ai changer les drivers samsungs, rebooter le PC (XP), rebooter le telephone, reset le telephone.

Au final, quand il est allumé, je peux me connecter dessus via adb pas de soucis.

Quand je reboot en mode download :

j'enleve la batterie

je fais la combinaison magique (apres avoir remit la batterie)

je branche

et hop la, j'ai plusieurs options :

Soit il est gentil, et me dit que le tel a bien ete trouve et je le vois dans les periphériques.

Soit il est moyennement gentil, et il indique une erreur de drivers dans les periphériques.

Soit il est special, et il me dit qu'il a trouve un machin gadget avant de trouver le telephone.

Soit il trouve le telphone, mais XP reste avec le logo de nouveau materiel (ou USB) jsais plus et quand je deconnecte, il dit qu'il y a un probleme.

Au final, sur 40 tentatives de reboot du tel & co, une fois odin (v4) a vu le telephone, j'ai lance et il est reste sur l'init pendant 15mn avant que je reboot.

Donc j'aimerais bien un chtit coup de main, car flasher, pas de soucis, je l'avais deja fait, mais la, je capte pas prk cela bloque vu que j'ai rien change

mici

(sachant que j'ai pas kies & co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! J'ai actuellement la rom de fabricez et je souhaitai passer sur androidturbo, je lance le flash et la, odin me dit :

"<1> START!!!

<1> check download environment.

<1> e - big partition size!!

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

"

petite recherche sur le forum, réponse :

"Odin affiche dans la case Message : e - big partition size

Veuillez utiliser IZArc pour créer et/ou modifier vos archives .tar.

Ce message apparait car une des archives a un format de compression incorrect."

c'est un one package déjà en .tar, que faut-il modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vous car je commence à déseperer, je m'explique:

Je tente de flashé mon spica en 2.1 et je suis bloqué lorsque je branche mon tel en mode

download à mon pc. Celui-ci ne reconnait pas le port usb (peripherique inconnu)

J'ai bien sur réinstaller les pilotes (qui d'ailleurs étaient déjà installés "samsung usb driver for

mobil phones V 1.3.150.0") mais c'est pareil. (Mon tel est bien reconnu avec la carte sim)

J'ai oté la batterie, attendu quelques minutes, rebranché, rebooté le pc......... idem

Au lancement de Odin v 4.03, mon tel n'apparait pas dans la case "COM"...

Help me please.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut lancer Odin, mettre ton téléphone en dowload mode et ensuite seulement le brancher au port USB.

Si ça ne marche toujours pas, change de port.

Sinon verifie bien dans la gestion des périphériques que tu n'as pas un soucis de drivers et également que tu n'as pas l'agent New pc studio qui tourne à coté de ton horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai procédé comme tu me l'as conseillé, mais c'est idem. Odin ne detecte pas le tel, et dans

les peripheriques il apparait toujours en inconnu, alors que les pilotes sont toujours

installés (voir mon message plus haut). Ce sont les pilotes que j'ai installé avec

NPS 1.5.0 AC4. odine.th.jpg

pilotesamsung.th.jpg

J'ai changé de port, idem. J'ai un hub 4 prots usb 2.0, dois-je essayé dessus, car j'ai lu qu'il

ne fallait pas passer par un hub usb....

Il faut bien retirer la carte sim ? non ?! j'ai fait la mise a jour de NPS avec les nouveaux

pilotes....idem....

Merci d'avance.......

Modifié par Beeshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila,

ca fait un petit moment que je regarde le forum a propos du flashage en 2.1.

Je suis chez orange et bon.... vous comprenez ce que je veux dire ;)

J'ai suivi le tuto (je l'ai pas mal lu avant), j'ai pris la rom JE4 et me suis lance.

Eh bien nickel ! Pas de soucis.

Donc pour rassurer ceux qui hésite, franchement c'est très simple.

Le tuto est parfait également faut dire !

Merci a vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors là, je pige pas...

J'ai toujours mon prpblème de périphérique non reconnu quand je branche le tel en mode download au pc.

j'ai à chaque fois: - lancé odin 4.03 ou 3.98 ou 3.95

- passé le tel en download

- branché sur usb (je les ai tous essayés)

A chaque fois, périphérique inconnu et odin ne détecte rien forcément.

Ca commence à me soualer......quelqu'un aurait-il une explication ou un tuyau, svp, je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié par Beeshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors là, je pige pas...

J'ai toujours mon prpblème de périphérique non reconnu quand je branche le tel en mode download au pc.

j'ai à chaque fois: - lancé odin 4.03 ou 3.98 ou 3.95

- passé le tel en download

- branché sur usb (je les ai tous essayés)

A chaque fois, périphérique inconnu et odin ne détecte rien forcément.

Ca commence à me soualer......quelqu'un aurait-il une explication ou un tuyau, svp, je suis preneur.

Merci d'avance

J'ai fait un hard reset = idem...

J'ai lancé les différents odin, parefeu et antivirus désactivés = idem...

Modifié par Beeshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon spica. J'ai déjà fait une mise à jour en 2.1 avec Odin, tout c'est bien passé.

Mais maintenant, je voudrais à nouveau flasher mon téléphone, mais impossible de le démarrer en mode download. Pourtant je l'éteins bien et essaye de le rallumer avec "vol bas"+"appareil photo"+"racrocher", mais à chaque fois il démarre normalement...

Quelqu'un a déjà eu ce problème?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...