Aller au contenu

Demande d'aides, d'informations, hésitation entre quelques modèles (XS ou SG NOTE)



Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait depuis un petit moment que je fais des recherches pour avoir le smartphone qui me convient le mieux et au meilleur rapport qualité/prix.

Mes besoins sont les suivants :

Beacoup de web, regarder des films en format divx, avi, quelques photos et vidéo de temps en temps ... Lire pas mal de pdf, des livres et de BD sous formes ebooks, éventuellement quelques jeux, GPS ...

Par soucis de prix j'éliminerai l'iphone et le Samsung galaxy S3.

D'après de nombreuses lectures j'ai cru que le sony Xperia S s'en sortait très bien pour son prix et dépassant même le samsung galaxy S2.

J'ai également hésité avec le Samsung galaxy Note, il à l'air d'être très bien d'après ce que j'ai pu lire dépassant également le S2 mais ce qui me gène un peu c'est sa taille... Au niveau prix, je peux le mettre s'il vaut vraiment le coup.

Enfin j'ai vu que le htc One S est pas mal du tout également mais reste pas mal plus cher que le Xperia S, vaut-il cette différence de prix ?

Selon mes besoins le Xperia correspondra-t-il parfaitement à mes attentes ?

J'ai cru comprendre également que le Xperia S ne lit pas les Divx en natif, qu'est ce que cela veut dire exactement, je crois qu'il peut les lire mais à l'aide d'une application ? La lecture est donc moins bonne qu'en Natif ?

Ensuite quelques points me dérangent sur le Xperia S, pas de micro SD, pas de batterie amovible...

Quelle est la durée de vie de ce téléphone car il sera dépendant du coup de la durée de la batterie ... Peut on espérer qu'il vive au moins 3 ans sans problème ?

Son gros point fort est son écran, peut t-il égaler l'écran de l'iphone ?

Enfin tiens t-il facilement dans la poche ? Est ce la taille limite ? Plus gros, ça ne rentre plus ?

Enfin en terme de rapport qualité prix, vaut mieux du Xperia S ou du Xperia Arc S ?

J'ai beaucoup de questions, ça serait bien de me répondre en détail à chaque question dans la mesure du possible.

Pour résumer rapidement, j'hésite entre Xperia S, HTC One S et Galaxy Note mais Galaxy Note je pense qu'il est trop gros pour la vie de tous les jours et le HTC One S reste chèr par rapport à du Xperia S et n'apporte pas trop d'avantages par rapport au Xperia S. Donc pour le moment, je resterai sur du Xperia S, est ce le bon choix ? car je ne change pas de téléphone chaque matin ni même chaque année.

Merci par avance :)

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans le NOTE, c'est vraiment sa grosse taille, très peu transportable ou alors il faut se promener tout le temps avec une pochette/sacoche lanière.

Est ce que le Xperia S s'en sort quand même très bien pour les PDF, vidéos ?

Je pencherai plus quand même pour le Xperia S en ce moment, le NOTE est bien certes, mais un peu trop gros à mon goût, ça sera dommage de se prendre la tête à chaque fois pour sa taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'on me réponde en détail à mes questions si vous le savez

Je ne sais pas exactement mais le NOTE tiens t-il dans une poche ? Sa grosseure est plus un handicap qu'un avantage ?

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certains c'est que sa taille d'écran est un avantage au vu de ton utilisation , d'ailleurs pour ton utilisation c'est le meilleur choix à faire.

Pour répondre à tes questions :

Non la différence de prix entre le One S et le Xperia S ne vaut pas sachant que dans les faits il n'y a pas de grande différence.

Le Xperia S répondra à tes attentes mais le Note lui te répondra plus que parfaitement.

Pour qu'il puisse lire les Divx il faut télécharger une application sur le store mais la lecture est tout aussi bonne qu'en natif.

Je penche plutôt pour 2ans de durée de vie car 3ans pour un S3 avec batterie inamovible ça parait peu probable mais aucun des 3 tiendra 3ans sans problème.

Il est bien meilleur que l'écran du 4S , ce n'est pas un soucis.

Oui il tient très facilement dans la poche.

Question rapport qualité/prix le Xperia S est vraiment l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur.

Après le Xperia S reste un excellent choix avec de nombreux point fort mais le Note te conviendrait bien mieux au vu de ton utilisation de par son gros écran et son autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Peut on lire facilement et pratiquement des magazines en Ebooks sur le Xperia S sans prolème et sans difficultés ?

Je ne fais pas que de ça non plus (pdf, vidéo mais de temps en temps dans les transports en commun par exemple)

J'hésite du coup entre le NOTE et le Xperia S, le NOTE à un moins bon écran que le xpéria S et moins bonne qualité de photos.

Ce n'est vraiment pas facile comme choix, il ne faut pas que je me loupe ^^

Le NOTE reçoit t-il beaucoup de MAJS ? En terme de fonctionnalité et de fluidité lequel le remporte ?

Le choix se ferait donc entre le NOTE et le Xperia, en terme de prix, je peux avoir le Xperia à 100 euros de moins que le NOTE, en gros 1/3 de son prix en plus, cela les vaut t-il ? 3 xpéria S valent t-il 2 NOTES ^^ ?

dur, dur comme choix.

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui , personnellement je ne rencontre aucun problème pour lire des articles ou des livres sur mon SXS sans même zoomer.

Le Note n'a pas un moins bon écran que le SXS dans les faits , il n'y a pas de différence et les noirs du Note sont bien meilleurs.

Par contre l'appareil photo du SXS est largement meilleur c'est certain.

Je sais pas si le Note va recevoir beaucoup de mise à jour car le Note 2 va sortir et je ne sais pas si Samsung va continuer son suivi sur le Note premier du nom. En terme de fluidité, je trouve le Xperia S plus fluide sur l'interface depuis ICS mais pas de différence de fluidité sur le web par contre la navigation est plus agréable sur le Note de par son grand écran.

Par contre je pense pas que les 100€ de plus du Note se valent car ils ont tous deux à peu près la même durée de vie et les deux ont chacun leurs avantages donc au final aucun des deux ne prend réellement la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais du Note, je dois reconnaître que j'aime bien

Honnêtement si tu envisage le Note, et que sa taille n'est pas un défaut, tu devrais le prendre

Côté confort d'utilisation avec sa taille il écrase les autres smartphones

Sa qualité son est bof par contre

Mais sur tout le reste, il fait clairement partie des meilleurs de 2012, perf autonomie etc...

Après si l'on doit le comparer au XS, il se fait battre au niveau son, et probablement apn ( pas essayé en fait )

À toi de voir

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, on a pas beaucoup de chance, quand il n'y a que des possesseurs de Xpéria qui disent d'acheter le Xpéria S et pas le One S parce qu'ils préfèrent le Xpéria. Évidemment, vous l'avez acheté. :emo_im_lips_are_sealed:

Regardes, il y a le même débat, un peu plus équitable maintenant que je suis là avec Andronimus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de l'avantage réel du One S face à son prix.

Toujours hésitant entre un NOTE et un Xpéria S...

J'ai bien peur que le NOTE sera trop gênant pour ce qu'il apporte avec sa grande taille même s'il semble très intéressant lui aussi.

Y pas beacuoup de personne qui possède le NOTE ?

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lui de voir si la taille lui convient

Y'en a qui trouvent que le note offre un bon compromis entre tablette et smartphone et d'autres, comme moi, qui le trouvent trop grand pour un smartphone et trop petit pour une tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...