flem Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Pour ceux intéressés je viens d'installer cette ROM: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=672352 elle fonctionne tres bien pour le moment je vous laisse regarder les choses ajoutées et surtout enlevées (sense, etc) on economise a priori beaucoup de batterie. Il faut bien-sur avoir le root avec le tuto de Paul Modaco avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai franchi le pas ce matin, tout c'est bien passé mais la méthode est encore assez complexe. App2sd fonctionne nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 j'ai posté un lien plus haut pour le récuperer :http://www.megaupload.com/?d=ESEX3DY3 Glupsss.... quand je veux télécharger, après le temps d'attente j'ai ça : "Ce fichier n'est présentement pas disponible" :rolleyes: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefff Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Pour les utilisateurs MAC (OSX 10.6.X) comme moi, à la première étape un mot de passe vous est demandé (normalement) il s'agit du mot de passe autorisant les installations. Après cette étape, pour pouvoir faire passer le stpe 2 j'ai du faire un clear de ma carte, puis relancer le fastboot...et voila le root est joué... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknownuser Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Hello tout le monde, Je tourne depuis plusieurs jours (depuis que j'ai reçu mon Desire Orange samedi dernier) sur le forum et je me suis dis qu'il était temps de m'y inscrire! J'apprécie de voir des topics aussi complet et de bon esprit. :D Cependant il y a une information que je n'ai pas pu trouver, je possède donc un Desire by Orange et je suis passé en ROM HTC Originale. Une fois la manipulation terminé j'ai reformaté ma GoldCard. Du coup je voulais savoir si j'ai besoin de refaire un goldcard si je veux dérooter le Desire? :rolleyes: Pouvez vous me donnez la réponse? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) rooté win7 32 bits! HTC acheté via orange Modifié 5 mai 2010 par SENSAATION Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknownuser Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 rooté win7 32 bits!HTC acheté via orange Avais tu gardé la goldcard ou pas pour le rooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 oui j'ai sauté l'étape de la goldcard. Goldcard que j'avais déjà faite pour virer la room orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknownuser Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 As tu formaté la carte après avoir viré la ROM orange? Car c'est ce que j'ai fait et j'aimerais savoir s'il faut que je refasse la Goldcard pour rooter le Desire! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loky9986 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour,Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer.... ca marche nickel jusqu'à step 1. ensuite impossible de faire un recovery et d'envoyer step 2(triangle et point d'exclamation). J'ai un tel sans opérateur, mais j'ai tout de même fait une goldcard. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Ps: Je ne suis pas vraiment un newbe mais pas non plus un pro d'android, je tourne sous windows 7 en multiboot avec ubuntu. Jean-Luc Brügger même problème je pense. quand je clic sur bootloader , j'arrive bien dans le sous dossier ou l'option recovery figure, mais mon téléphone reboot et perd la connexion avec le PC... ce qui me donne comme résultat "waiting for device" dans le shell quand je demare le recovery... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwn Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Est-ce que le téléphone t'as restauré tes paramètres, contacts sms etc après le flash de la nouvelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) @formater orange : non j'ai pas reformatter ma carte, donc oui je pense qu'il faut que tu regoldcard Modifié 6 mai 2010 par SENSAATION Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ce que le processus ne va pas faire:-Vous permettre de flasher votre DESIRE avec une rom custom, qui peut être lancée facilement en maintenant simplement la touche du volume au démarrage, Comment faire pour flasher avec une rom custom alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Tu devras passer par la procédure Pushwindows pour accéder au menu vert avec Flash zip (le zip étant sur la SDCard). Enfin, moi c'est ce que je ferais, ça me semble logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ok et pour être sur de bien comprendre tout le jargon utilisé. Quand on a une rom générique et qu'on applique dessus un .zip pour faire une mise a jour, on obtient une rom custom ? Où est ce que la rom custom désigne encore autre chose ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Le zip peut être une Rom custom, aussi appelée alternative, ou, plus rarement une suite logicielle. C'était par exemple le cas sur le HTC Hero avec la Rom alternative Kagudroid 1.2.1 : on installait un zip pour la Rom puis un zip pour la suite Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Mais donc la limitation indiqué en page 1 de ce topic , est juste le fait qu'on ne peut pas appliquer un .zip simplement? qu'on est à la place obligé de passer par l'étape step1/step2 décrite dans le tutorial ? c'est cette procédure que tu appels 'Pushwindows' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazaban Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un peu kamikaze mais je souhaiterais savoir si ce rootage posera problème pour faire le rootage final ? Vu que nos amis qui planchent dessus à coup sûr vont nous le sortir (courage les mecs !) Autre question, pour ma part j'ai juste besoin de mettre des apps sur ma SD donc pour le moment il y a t'il des solutions autres que le rootage ? Ne voulant pas d'iPhone, et pour pas rester "con" j'ai pris Android, je ne suis pas déçu loin de loin, mais je débute dans cet univers. Donc désolé si mes questions sont un peu bête :-) Modifié 6 mai 2010 par quazaban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @SENSAATION : je te conseille plutôt ce process. En tous cas c'est celui que j'ai utilisé et tout s'est bien passé :-) http://goo.gl/RLHL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENSAATION Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waow Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bon, je crois bien que je vais me lancer :P Download des fichiers en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Et cerise sur le disque dur : http://goo.gl/ChbQ Perso, j'adore, ça permet vraiement d'avoir son Desire à soi : Root + perso de l'image de boot :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bza75 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) hello cette rom qui permait de rooter est en tout point identique a celle d'origine? c'ets quoi une goldcard? merci ++ Modifié 6 mai 2010 par bza75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Ca y est, j'ai franchi le pas hier. Petit retour d'expérience sur le rootage du Desire et quelques interrogations : Alors déjà, j'avais un téléphone "nu", du coup, j'ai pas eu l'étape "goldcard" à faire. Ensuite, sous Win7 x64, ca a merdouillé dès l'étape 1. INFO[RUU]WP,radio,100 FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately) sending 'zip' (137446 KB)... FAILED (status read failed (Too many links)) Rebooting to bootloader... rebooting into bootloader... FAILED (command write failed (No such file or direc tory)) En plus, vous ne pouvez rien faire d'autre, recommencer l'étape ne sert à rien. Si vous débranchez votre tel de la prise USB, vous vous trouvez face un écran blanc et du texte écrit en rouge sans pouvoir rebooter. Ne pas paniquer ! (Sauf si vous êtes un puceau du rootage d'Androphone comme moi) Il suffit d'enlever la batterie et de démarrer le tél à nouveau avec la touche "back" maintenue. Pour ceux qui ne veulent pas télécharger l'ISO de linux tinycore parce qu'ils ont déjà une distro à disposition (pour ma part j'ai un ubuntu sous la main en dual boot) : Pour être sûr que tout va bien se passer, obtenez les droits root. Vous pouvez utiliser sudo devant chaque ligne de commande, mais vous pouvez aussi utiliser la commande seule sudo -s une et une seule fois Avant de démarrer le ./step1-linux.sh, n'oubliez pas de donner les droits d'exécution aux fichiers *.sh avec un chmod +x par exemple. D'autre part, l'étape 2 ne fonctionnera pas si vous ne donnez pas les droits d'exécution aux fichiers contenus dans le répertoire "files". Un chmod -R 4755 files fera l'affaire. Maintenant, quelques questions : 1 - Au démarrage, le tel m'a dit qu'il avait trouvé des paramètres antérieurs. Pourtant j'ai bien fait un wipe. Effectivement, il restait mes SMS et mes contacts (qui ne sont pas dans la carte SIM). Est-ce que ca veut dire que le root n'a pas été correctement fait et qu'il faut que je recommence ? 2 - Si le root est bon, ca veut dire que désormais, en utilisant le mode recovery au démarrage du tel, je peux flasher n'importe quel fichier ZIP présent sur la carte SD avec le script ./recovery-linux ? 3 - Si oui à la question 2, ca veut dire que je n'ai pas besoin d'une carte SD supplémentaire pour installer APPS2SD et que je peux utiliser celle déjà dans mon tel (je comprends alors que je perdrai mes fichiers mais ca ne me dérange pas). Il faut juste mettre le ZIP de APPS2SD sur la carte, me mettre en mode RECOVERY, et "flasher" le ZIP ? 4 - Pour les gens qui ont testé les ROM (ou MOD-ROM) à base de 1.21. Est-ce que le bug Wi-Fi/3G disparait ? Merci de vos réponses. Modifié 6 mai 2010 par Zokreb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firengul Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Petite question d'un noob en root : Sait-on si une méthode root permettant de garder la rom de base va sortir ? Que faut-il télécharger (à part la rom dans la présente solution) et utiliser (logiciel...) pour rooter son téléphone ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.