Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut merci beaucoup ! Je suis débutante en Android et en informatique aussi d'ailleurs et j'ai réussi à root mon desire en 15 minutes grâce à vous !

Par contre je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire en cas de maj .... Quelqu'un pourrait expliquer la manœuvre svp , je suis un peu perdue.

Modifié par julie94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer de rooter mon Desire avec la méthode r6. Je suis bloqué sur l'écran de Recovery. Il me demande "Confirm wipe of all user data ?" et me propose comme options une multitude de "no" et un "Yes -- delete all user data". En bas j'ai un message d'erreur : "Can't open /cache/recovery/command".

Selon le tuto je devrais pouvoir choisir l'option 'Apply sdcard:update.zip'. Mais je ne l'ai pas.

Que me conseillez vous ?

EDIT : En fait, je viens de faire mon noob. A vouloir trop suivre les tutos, on oublie de réfléchir. Il est donc rooté. Ca a marché nickel. Mais juste cette ptite erreur qui m'a fait une frayeur.

Modifié par Yoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Bonsoir/Bonjour,

Je vais peut être passé pour un con ou un mec qui cherche mal mais j'ai quelques questions :

- Si je roote mon HTC Desire et que je lui met une nouvelle ROM, est-ce que j'aurai encore accès aux mises à jours via OTA ?

- Comment accéder dans l'invité de commande au répertoire où se trouve le fichier step1-windows.bat ?

J'au pu constater que le tuto de la première page n'est plus à jour étant donné que depuis la derniere mise à jour (mineure) de Eclair, je suis passé en HBOOT 0.80 alors que j'étais en 0.75. Mais la R6 de Modaco est là donc ça devrait être bon niveau fichier...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas répondre à ta première question. Mais je pense tout de même qu'il faut être prudent. Certains avaient des problèmes sur le N1.

Pour aller dans le répertoire ou se trouve le .bat tu dois naviguer dans ton invite de commandes avec "cd". Normalement quand l'invite se lance, tu te trouves dans ton répertoire utilisateur. Tu devras donc taper "cd bureau" puis "cd xxx" dans le cas où ton dossier à été extrait sur le bureau. Si tu te trompes, tu peux revenir dans le dossier racine en tapant "cd .."

D'autres commandes comme "dir" pour connaître les dossiers contenus dans le répertoire actuel te seront utiles.

Modifié par Yoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Ah d'accord c'est le .bat sur le pc qu'il faut lancer et pas celui sur le tel via l'invité de commande...

Pour ceux qui avait rooté avant la mise à jour l'avait vous reçu ?

Au pire je repasserai en ROM d'origine et ca devrait marcher.

Merci Yoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est ça.

Je serais tenté de dire que ça marche. Mais je n'ai pas essayé. L'intérêt du root est tout de même de pouvoir installer des Roms custom. Et puis flasher c'est pas non plus horrible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
Bonsoir, Bonjour a tous,

J'ai un BootLoader version 0.80 ... y'a moyen de rooter mon desire ???

Comme l'a dit Wolfman il faut utiliser la R5 ou la R6, je te conseille d'utiliser la R6 (moins périlleuse :) )

En revanche ATTENTION le tutorial n'est pas exactement le même :

Rappelez-vous que si vous suivez ce guide, c'est à votre propre responsabilité. La manipulation peut endommager votre téléphone.

Traduction du tuto de Modaco :

Si tu as une version de bootloader 0.75.xxxx ou inferieur ET une ROM actuelle de 1.15.xxx.x ou inferieur - Téléchargement (MediaFire) / MIROIR (ROMraid / CoBlitz) - MD5: 28dd5acc4104bb49bd4b292cc8e8437c

UNIQUEMENT si les liens ci-dessus de sont pas appropriés : Si tu as un une version de bootloader 0.80.xxxx ou inferieur ET une ROM actuelle de 1.21.xxx.x ou inferieure - Téléchargement (MediaFire) / MIROIR (ROMraid / CoBlitz) - MD5: eb2ed5bca1334cacd70e4720f5b29960

Ensuite je reprend le début du tutorial du début de ce post :

-Transformez votre microSD en "goldcard" en suivant ces instructions:http://android.modaco.com/content/general-discussion/305672/creating-a-goldcard/ (C'est peut-être une bonne idée de d'abord sauvegarder les données de votre carte )

-Décompressez les fichiers téléchargés dans le repertoire de votre choix, puis ouvrez un invite de commande/ un terminal, jusqu'à ce repertoire.

-Eteignez votre HTC DESIRE, puis rallumez-le en maintenant enfoncée la touche "retour arrière". Vous verrez 'FASTBOOT' écrit sur l'écran, entouré de rouge. Connectez votre DESIRE à votre ordinateur,

-Dans l'invite de commande/ le terminal ouvert précédemment, entrez, suivant votre ordinateur:

-pour windows: 'step1-windows.bat'

-pour mac: './step1-mac.sh'

-pour linux: './step1-linux.sh'

-Cette étape complétée, en utilisant le trackball optique, selectionnez les options 'BOOTLOADER', puis 'RECOVERY', en utilisant les touches de volume sur le coté du téléphone.

- Quand un écran noir, avec un triangle + ! rouge apparaissent avec un Desire en arrière-plan : appuyer et maintenant sur le bouton Volume Haut puis appuyer sur le bouton Power

- Ton appareil devrait être sur l'écran de Recovery :

- Sélectionne "Wipe Data/Factory Reset"

- Une fois terminé, sélectionne "Apply sdcard:update.zip" (cela risque de prendre un peu de temps)

- Une fois terminé sélectionne Reboot System

FINI !!

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompressez les fichiers téléchargés dans le repertoire de votre choix, puis ouvrez un invite de commande/ un terminal, jusqu'à ce repertoire.

Ca veut dire quoi ouvrez un invite de commaande vers ce repertoire ? Je lance CMD et j'en fais quoi ?

C'est bon j'ai trouvé :p

Modifié par Skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selectionnez l'option 'WIPE', puis, selectionnez l'option pour appliquer une mise à jour zip depuis une carte SD, et sélectionnez 'rootedupdate.zip".

J'ai pas de rooteupdate.zip :'(

Wipe data/factory reset

cache

dalvik-cache

sd:es partition

battery stats

rotate settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Nikel il y a tout, mais un bilingue serait il capable de me traduire le tuto de création de goldcard s'il vous plait?

Désolé j'ai du mal avec l'anglais...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter le root et au moment du flash, il m'a dit : invalid signature.

Pourtant le fichier zip n'a pas l'air d'avoir de problème...

Vous pensez que ça peut etre la SD qui n'est pas goldcard ? Pourtant, j'ai suivi le tuto à la lettre.

Si vous avez une idée...

---------------

(edit)

En fait, ça ne doit pas marcher bien avant, les etapes du step1-windows.bat ne passent pas : acces Refusé.... Je vais chercher par là.

(edit2)

Je confirme, en mode fastboot, mon PC ne voit pas le Desire...

Modifié par niiico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon rooter son Desire c'est facile pas de soucis les instructions sur : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/14-jun-r6-riskfreeroot-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ sont plutôt limpides mais une questionne conne subsiste :

si ça foire (moi et la chance...) est-il toujours possible de corriger les erreurs quoi qu'il arrive ou alors c'est un nouveau portable bien cher à la poubelle ?

(me suis fais plusieurs coup de stress pour passer une psp en custom firmware à ses débuts je ne suis pas près de recommencer...)

Par avance merci :D

Modifié par Exeral_luv_enora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de newb, si on utilise justement une carte Micro SD qui n'est pas celle originale (que l'on conserve avec tous les données existantes).

Est ce 100% non risqué (si on remets l'ancienne micro SD au pire) ??

Quelle est la différence avec la toute dernière méthode de rootage "r6", la phase de "gold card" est toujours indispensable ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin rooté mon Desire avec la méthode de Modaco (la dernière, r6). J'ai ensuite installé la ROM r3.1 Modaco puis partionné ma microSD (un peu galère cette partie) et ça tourne nickel!

Apps2SD+ est inclus d'origine et j'ai 119 MO de libre sur le téléphone après installation de toutes les applis que j'avais avant le root (il me restait 15 MO!) Et j'ai encore 749 MO de libre sur ma partition Apps2SD (j'ai créé une partition ext2 de 1024 MO)

LE TOP! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...