Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les utilisateurs MAC (OSX 10.6.X) comme moi, à la première étape un mot de passe vous est demandé (normalement) il s'agit du mot de passe autorisant les installations. Après cette étape, pour pouvoir faire passer le stpe 2 j'ai du faire un clear de ma carte, puis relancer le fastboot...et voila le root est joué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je tourne depuis plusieurs jours (depuis que j'ai reçu mon Desire Orange samedi dernier) sur le forum et je me suis dis qu'il était temps de m'y inscrire!

J'apprécie de voir des topics aussi complet et de bon esprit. :D

Cependant il y a une information que je n'ai pas pu trouver, je possède donc un Desire by Orange et je suis passé en ROM HTC Originale. Une fois la manipulation terminé j'ai reformaté ma GoldCard.

Du coup je voulais savoir si j'ai besoin de refaire un goldcard si je veux dérooter le Desire? :rolleyes:

Pouvez vous me donnez la réponse?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer....

ca marche nickel jusqu'à step 1. ensuite impossible de faire un recovery et d'envoyer step 2(triangle et point d'exclamation). J'ai un tel sans opérateur, mais j'ai tout de même fait une goldcard.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Ps: Je ne suis pas vraiment un newbe mais pas non plus un pro d'android, je tourne sous windows 7 en multiboot avec ubuntu.

Jean-Luc Brügger

même problème je pense.

quand je clic sur bootloader , j'arrive bien dans le sous dossier ou l'option recovery figure, mais mon téléphone reboot et perd la connexion avec le PC... ce qui me donne comme résultat "waiting for device" dans le shell quand je demare le recovery... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le processus ne va pas faire:

-Vous permettre de flasher votre DESIRE avec une rom custom, qui peut être lancée facilement en maintenant simplement la touche du volume au démarrage,

Comment faire pour flasher avec une rom custom alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour être sur de bien comprendre tout le jargon utilisé.

Quand on a une rom générique et qu'on applique dessus un .zip pour faire une mise a jour, on obtient une rom custom ?

Où est ce que la rom custom désigne encore autre chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zip peut être une Rom custom, aussi appelée alternative, ou, plus rarement une suite logicielle. C'était par exemple le cas sur le HTC Hero avec la Rom alternative Kagudroid 1.2.1 : on installait un zip pour la Rom puis un zip pour la suite Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc la limitation indiqué en page 1 de ce topic , est juste le fait qu'on ne peut pas appliquer un .zip simplement? qu'on est à la place obligé de passer par l'étape step1/step2 décrite dans le tutorial ? c'est cette procédure que tu appels 'Pushwindows' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu kamikaze mais je souhaiterais savoir si ce rootage posera problème pour faire le rootage final ? Vu que nos amis qui planchent dessus à coup sûr vont nous le sortir (courage les mecs !)

Autre question, pour ma part j'ai juste besoin de mettre des apps sur ma SD donc pour le moment il y a t'il des solutions autres que le rootage ?

Ne voulant pas d'iPhone, et pour pas rester "con" j'ai pris Android, je ne suis pas déçu loin de loin, mais je débute dans cet univers. Donc désolé si mes questions sont un peu bête :-)

Modifié par quazaban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai franchi le pas hier.

Petit retour d'expérience sur le rootage du Desire et quelques interrogations :

Alors déjà, j'avais un téléphone "nu", du coup, j'ai pas eu l'étape "goldcard" à faire.

Ensuite, sous Win7 x64, ca a merdouillé dès l'étape 1.

INFO[RUU]WP,radio,100
FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately)
sending 'zip' (137446 KB)... FAILED (status read failed (Too many links))

Rebooting to bootloader...

rebooting into bootloader... FAILED (command write failed (No such file or direc
tory))

En plus, vous ne pouvez rien faire d'autre, recommencer l'étape ne sert à rien. Si vous débranchez votre tel de la prise USB, vous vous trouvez face un écran blanc et du texte écrit en rouge sans pouvoir rebooter.

Ne pas paniquer ! (Sauf si vous êtes un puceau du rootage d'Androphone comme moi)

Il suffit d'enlever la batterie et de démarrer le tél à nouveau avec la touche "back" maintenue.

Pour ceux qui ne veulent pas télécharger l'ISO de linux tinycore parce qu'ils ont déjà une distro à disposition (pour ma part j'ai un ubuntu sous la main en dual boot) :

Pour être sûr que tout va bien se passer, obtenez les droits root. Vous pouvez utiliser sudo devant chaque ligne de commande, mais vous pouvez aussi utiliser la commande seule sudo -s une et une seule fois

Avant de démarrer le ./step1-linux.sh, n'oubliez pas de donner les droits d'exécution aux fichiers *.sh avec un chmod +x par exemple.

D'autre part, l'étape 2 ne fonctionnera pas si vous ne donnez pas les droits d'exécution aux fichiers contenus dans le répertoire "files". Un chmod -R 4755 files fera l'affaire.

Maintenant, quelques questions :

1 - Au démarrage, le tel m'a dit qu'il avait trouvé des paramètres antérieurs. Pourtant j'ai bien fait un wipe. Effectivement, il restait mes SMS et mes contacts (qui ne sont pas dans la carte SIM). Est-ce que ca veut dire que le root n'a pas été correctement fait et qu'il faut que je recommence ?

2 - Si le root est bon, ca veut dire que désormais, en utilisant le mode recovery au démarrage du tel, je peux flasher n'importe quel fichier ZIP présent sur la carte SD avec le script ./recovery-linux ?

3 - Si oui à la question 2, ca veut dire que je n'ai pas besoin d'une carte SD supplémentaire pour installer APPS2SD et que je peux utiliser celle déjà dans mon tel (je comprends alors que je perdrai mes fichiers mais ca ne me dérange pas). Il faut juste mettre le ZIP de APPS2SD sur la carte, me mettre en mode RECOVERY, et "flasher" le ZIP ?

4 - Pour les gens qui ont testé les ROM (ou MOD-ROM) à base de 1.21. Est-ce que le bug Wi-Fi/3G disparait ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un noob en root :

Sait-on si une méthode root permettant de garder la rom de base va sortir ?

Que faut-il télécharger (à part la rom dans la présente solution) et utiliser (logiciel...) pour rooter son téléphone ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...