Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous.

Bien qu'il est dit au debut de ce post que le come back est impossible à faire.

Je me demande si la manip effectué dans le post passer en ROM d'origine ne le permet pas.

Comme android 2.2 voir 3 sont d'actualitées j'hésite encore à rooté.

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu mon HTC desire remaked by Orange et j'ai horreur de ça ! ça va à l'encontre de l'open source... bref je ne vais pas m'etendre sur ce sujet.

J'ai pas encore lu toutes les procédures mais comment peut t-on sauvegarder, dumper la Rom OANGE ?

Il faut rooter le HTC d'abord pour faire un dump de la rom par la suite ?

Personne n'a fait un backup de cette foutu rom aucas où on devrait renvoyer le HTC au S.A.V d'orange ?

Si quelqu'un à lien pour cette rom où une prodédure pour le faire je veux bien m'y coller !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je bloque a cette étape:

Sélectionnez recovery, votre telephone devrait afficher un triangle rouge, à ce moment la, lancez :

-Depuis windows le fichier «step2-windows.bat »

-Depuis Linux le fichier « step2-linux.sh»

-Depuis Mac le fichier « step2-mac.sh «

Cette action va placer dans votre sd l’update et vous accéderez au boot loader, faites un wipe puis sélectionnez « update .zip from SD »

Hors la je n accede pas au boot loader mon tel reste sur l image du tel avec le triangle rouge....

Quelqu un pourrait il m orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris c'est une version plus récente, qui doit corriger quelques problèmes pour ceux qui n'avaient pas réussi à faire le root avant. Mais ceux qui ont déjà rooté n'y verront aucun intérêt.

Pour ma part, j'ai tenté la R5, mais ça a merdoyé sur la phase 1. Il faudra que je fasse des recherches et que je retente lundi. Eventuellement je tenterai la R4 du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et merci pour ce super Tuto :)

Juste pour info, j'ai suivi le tuto avec la version r5 (avec une belle frayeur au step2, car sous linux 64bits, sans les lib32, impossible de lancer adb :/ ), et tout s'est apparemment bien passé. Je dis apparemment car après reboot final, je vois rien de changé, comment on sait que le tel est root maintenant ?

Merci d'avance :D

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, c'est bon j'ai trouvé, désolé du dérangement, y'a une petite application supplémentaire "Permissions superutilisateur" :D

Merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai recu mon désire hier soir et j'ai rapidement enlevé la pollution d'orange

Je souhaite maintenant enlevé ce que je trouve inutile (bourse footprints ect) et apparemment j'ai besoin d'être root pour ca

Je voulais savoir si une nouvelle méthode de root était dispo car tôt évolue tellement vite que je suis un peu perdu

Si j'ai bien compris il n'est pas encore possible de faire un backup de son propre tel si on veut tester une rom custom mais est il possible de revenir sur la rom nu HTC (après une rom custom) car j'avais trouvé un tuto sur xda mais j'arrive pas à remettre la main dessus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc c'est bien celui que j'avais trouvé

Toujours pas possible de faire de backup avec ce root la ?

Parce que réinstallé une rom nu et tout reparamétré si je teste la itanium ca me tente moyen (gmail , reinstallation des appli, viré les applis par défauts inutiles ,ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je bloque a cette étape:

Sélectionnez recovery, votre telephone devrait afficher un triangle rouge, à ce moment la, lancez :

-Depuis windows le fichier «step2-windows.bat »

-Depuis Linux le fichier « step2-linux.sh»

-Depuis Mac le fichier « step2-mac.sh «

Cette action va placer dans votre sd l’update et vous accéderez au boot loader, faites un wipe puis sélectionnez « update .zip from SD »

Hors la je n accede pas au boot loader mon tel reste sur l image du tel avec le triangle rouge....

Quelqu un pourrait il m orienter

Tout pareil, comment fait-on pour naviguer une fois sur cet écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant le Root de mon Desire. Après mes déboires avec Win7 64, je me suis monté une machine virtuel WinXP sous VMWare Workstation, et j'ai effectué le root avec la version R5 de Modaco (j'avais une ROM 1.21 avec un bootloader .80). Ca a fonctionné nickel. Maintenant, je pense que je vais me flasher une petite ROM histoire de faire mumuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...