Aller au contenu

Bien calibrer sa batterie


Invité Edzamber

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut,

J'ai reçu ma batterie neuve cette semaine et j'ai bien suivi le tuto, mais ça fait maintenant 3 fois que je fais les paragraphes 6 et 7 et je n'a toujours pas 100% sur ma batterie, j'ai eu dans l'ordre, 96, 98 et 96%, il y a un soucis avec la batterie ou je persiste encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Si tu n'as pas encore calibré, tu peux le faire a présent via le recovery a la fin du prochain cycle de recharge. Si tu l'as déjà fait, tu peux maintenant recharger la batterie à partir de 10%, téléphone allumé ou bien eteint et d'ici quelques cycles tu seras a 100 % au démarrage. Si tu le charge allumé et que tu est sous Cm7, verifie bien dans paramètres/a propos du téléphone/etat que la batterie est bien chargée avant de deconnecter le chargeur car avec cyanogenmod, même si sur le lockscreen ou dans la barre de notification la batterie est chargée a 100 %, elle ne l'est pas forcément. L'indication de batterie chargée est réel quand c'est indiqué dans Etat. C'est plus facile téléphone éteint car l'indicateur est plus fiable.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour;

Je viens de faire la Méthode "Battery calibration" par NéMa (pour téléphones rootés) et j'ai toujours un souci.

Mon téléphone indique sur la batterie qu'il reste 100% par exemple alors qu'un autre logiciel 'Quick Setting' indique 90

Quant le téléphone indique 50, QS indique 20.

J'ai donc un gros souci de calibration et malgré donc la méthode utilisé ça ne résoud pas le problème.

J'ai envie de dire que dans ce sens là c'est moins gênant que l'inverse mais tout de même.

Je n'ai pas fait la méthode du recovery car je ne l'ai pas installé mais est-ce que ça serait plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

Ma batterie n'étant toujours pas calibré comme il faut (voir un peu plus haut) je souhaite essayer la méthode recovery.

Mais à la lecture du tutoriel je suis un peu perdu et souhaite avoir des explications qui je comprenne mieux.

-6- Redémarrer en recovery (cwm 5.0.2.6)

-7- Branché ou non ça n'a pas d'importance (car en mode recovery, le téléphone ne charge pas) faire dans l'ordre :

- Avanced / wipe dalvik cache / wipe battery stats

ATTENTION : pour le wipe dalvik cache, si vous avez installé le script INT2EXT ou INT2EXT+, flasher directement cet outil sans faire mount system ni mount data avant : https://www.dropbox....tool_signed.zip

En effet ce script déplace le dalvik cache sur la partition EXT, donc le wipe dalvik dans advanced ne servira à rien, et en plus vous risquez de ne plus pouvoir redémarrer !!!

- Back

- Wipe partition cache (et surtout pas wipe factory reset !!!)

Déjà il va falloir que j'installe le recovery.

Je suis en Ginger 2.3.6

Qu'est-ce que je vais perdre en mettant le recovery ?

Le téléphone est rooté, désimlocké, et Link2SD à été installé et des applis sont installés depuis un bon moment pour une utilisation quotidienne (Est-ce que je vais les perdre aussi ?).

Pour le Wipe Dalvik, je dois zapper l'étape et faire un flash du fichier zip à la place, c'est bien ça ? Au final je devrai faire:

Flash du zip

Avanced / wipe battery stats

- Back / Wipe partition cache

Merci de m'éclairer avant que je me lance dans cette tache.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Bonjour

Ma batterie n'étant toujours pas calibré comme il faut (voir un peu plus haut) je souhaite essayer la méthode recovery.

Mais à la lecture du tutoriel je suis un peu perdu et souhaite avoir des explications qui je comprenne mieux.

Déjà il va falloir que j'installe le recovery.

Je suis en Ginger 2.3.6

Qu'est-ce que je vais perdre en mettant le recovery ?

Le téléphone est rooté, désimlocké, et Link2SD à été installé et des applis sont installés depuis un bon moment pour une utilisation quotidienne (Est-ce que je vais les perdre aussi ?).

Pour le Wipe Dalvik, je dois zapper l'étape et faire un flash du fichier zip à la place, c'est bien ça ? Au final je devrai faire:

Flash du zip

Avanced / wipe battery stats

- Back / Wipe partition cache

Merci de m'éclairer avant que je me lance dans cette tache.

Installe tout d'abord le cwm recovery 5.0.2.6.

Si et seulement si tu as installé le script Int2ext, il faut flasher l'outil du dalvik (qui remplace wipe dalvik cache dans Advanced) . Sinon, tu fais wipe dalvik cache puis wipe Battery stats dans Advanced, et ensuite wipe cache partition.

En installant le recovery et en faisant ces manips, tu ne perdra rien . Tu perds tout si tu fais wipe factory reset (c'est bien pour ça que je l'ai précisé dans le tuto) ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais calibrer ma batterie avec "Battery calibration" mais certains avis n'ont pas l'air très engageants dans les critiques sur google play :

"N'utilisez surtout pad cette application, elle va deregler votre batterie. Mon tel consommais 2mA la nuit avt que je mette cette connerie de logiciel. Maintenant c 8mA"

"Finalement, le téléphone s'est éteint avec la batterie complètement à plat. Impossible de le rallumer même avec le chargeur. J'ai était obligé d'utiliser une alim extérieure pour pouvoir réutiliser cette batterie. Application à éviter"

mais d'autres commentaires sont élogieux.

je voulais avoir vos retours d'expériences avant de la tester.

D'avance, merci.

Modifié par pad74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@pad74,

L'application Battery calibration de NeMa fonctionne parfaitement sur le galaxy Ace. Il faut toutefois faire attention à cela : si tu es en rom stock, attend bien la notification de batterie chargée dans la barre de notification. Si tu es en rom Custom, verifie dans paramètres / a propos du téléphone /etat que la batterie est bien chargée car les notifications ne fonctionne pas en custom ;) En effet il est impératif que la batterie soit réellement à 100 % (en général charge à 100% + 30 à 45 mn) pour que la calibration via battery calibration soit bien faite.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edzamber,

Petite question, j'ai déjà installé le INT2EXT et le petit outil à flasher dont tu mets le lien.

Si je comprends bien, après avoir suivi les étapes, je dois juste faire à partir de l'étape 7 :

Avanced / wipe dalvik cache / wipe battery stats

- Back

- Wipe partition cache (et surtout pas wipe factory reset !!!)

Merci pour ta réponse (il ne me manque plus que ça pour avoir un Galaxy Ace parfait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Salut Edzamber,

Petite question, j'ai déjà installé le INT2EXT et le petit outil à flasher dont tu mets le lien.

Si je comprends bien, après avoir suivi les étapes, je dois juste faire à partir de l'étape 7 :

Avanced / wipe dalvik cache / wipe battery stats

- Back

- Wipe partition cache (et surtout pas wipe factory reset !!!)

Merci pour ta réponse (il ne me manque plus que ça pour avoir un Galaxy Ace parfait.)

Oui tout à fait. A partir de l'étape 7 avec int2ext installé, il faut flasher d'abord l'outil, ( et pas faire wipe dalvik cache), wipe Battery stats, wipe cache partition et poursuivre le tuto ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...