Aller au contenu

Bien calibrer sa batterie


Invité Edzamber

Recommended Posts

je voudrai faire en sorte que la batterie de mon portable tienne plus longtemps.. Actuellement, elle me tient une journee a condition que je coupe les animations, les donnees reseau et l'eclairage. Des que je me connecte a internet, la batterie est au plus bas. J'aimerai bien pouvoir utiliser internet sans avoir a charger mon tel 3 fois par jour (sans exagerer)..

C'est bien une calibration de batterie qu'il faut que je fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je veux bien mais la t'exageres ,lol ! :P

1 - tu retournes a la premiere page de ce topic et tu fais ce qui est dit

2 - tu retrouve la joie de vivre ! :)

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

Bon j'ai compris toute la 1e solution a part redemarrer en mode "recovery", cest quoi ca?

Et je ne sait pas si je dois utiliser la 1e ou la 2e solution puisque je ne sait pas si mon portable est rooté (je ne sais pas non plus ce que cela veut dire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CWM (Clockworkmod) , c'est un menu qui s'obtient en laissant appuyer sur la touche HOME lorsque l'on demarre le tel (il y a une encoche verte qui apparait au dessus du deuxieme Samsung).

Il permet d'installer des roms et autres fichiers systemes avant meme de demarrer la rom (backup, restore, partitionnement de la carte sd , etc...)

Pourr obtenir ce menu : il fait rooter son tel (ça prend5-10 min montre en main)

Honnetement le logiciel "battery calibration" fait tres bien le boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mymic : tu dois rooter ton telephone (devenir administrateur et donc avoir tous les acces au tel)

pour ça , il y a un ou deux logiciels qui peuvent te le faire en 5 min (va voir le tuto concerné)

si vraiment tu as du mal ...je t'aiderai en MP (message privé) ^_^

p.s : ça repond aussi au post d'asgardia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il a buggé ? ...mais le tel est eteint quand tu fais ta charge !! comment il peut bugger ? lol

sinon pour repondre : c'est pas SI grave ...c'est juste un peu incomplet ! (et tu peux toujours recommencer ) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait c juste que lors des cycles de charges apres la calibration ... Il faut en faire trois ... Jai fai tomber mon telephone et j ai été contraint de le redemarrer alors qu il recommande de ni le charger ni le redemarrer ne serait ce qu 1 seule fois ... Donc je me demandais s il fallait que je refasse une calibration ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai suivi ce tuto hier soir (méthode recovery) mais au redémarrage, le téléphone bloque sur l'écran "android". Je pense que je n'avais pas compris l'étape du script avec int2sd et après installation du script, j'ai fais un "wipe dalvik cache".

 

Est ce que je doit tout réinstaller?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu fais juste les wypes , tu gagneras 5 min max... 

 

tes applis et ton parametrage sont irrecuperables , je penses

 

tandis que si tu redemarre de 0 , ton tel sera plus rapide et fluide sur la longueur (enfin , c'est vrai pour la plupart des roms : malheureusement, celle la commence a laguer avec le temps , surtout si tu install beaucoup d'appli)

 

je te conseilles la monsterX qui est dans la section developpement :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pris celle ci il y à un mois car beaucoup disais que c'était la meilleure du moment... et après CM10 donc je la trouve forcément fluide...

 

Mais bon si il faut...

 

Aujourd'hui, je cherche une ROM rapide et peu énergivore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere apocalypse est ce qui y ressemble le plus ...

 

la monster est rapide et fluide mais crame plus vite la batterie 

 

la apocalypse est fluide mais moins performante question vitesse et reactivité. par contre avec theacekernelbeta 4 , qui est fourni sur le post de la rom , je me rapelle que je tenais 2j avec une utilisation normale et sans ralentissement ni bug

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...