Aller au contenu

Bien calibrer sa batterie


Invité Edzamber

Recommended Posts

Oui tout à fait. A partir de l'étape 7 avec int2ext installé, il faut flasher d'abord l'outil, ( et pas faire wipe dalvik cache), wipe Battery stats, wipe cache partition et poursuivre le tuto ;)

Posté via RR 3.1.2

J'ai déjà flashé l'outil il y a 2 semaines quand j'ai fini le tuto d'install du script INT2EXT :

https://forum.frandroid.com/topic/118077-tutoscript-int2ext-augmenter-la-memoire-interne-a-1-go/

Donc, je n'ai pas besoin de le refaire, si ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Bah chez moi ça marche depuis mon téléphone ainsi que depuis l'ordi :blink:

Edit : ah non je me suis trompé. Je modifie le lien de suite :lol:

Merci à toi, j'ai du le supprimer de ma Dropbox malencontreusement :)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

J'ai fini l'étape 9 (d'ailleurs tout s'est bien passé ;) )

Question bête : comment tu juges si il faut refaire les étapes 8 et 9 deux à trois fois... :huh: ?

Edit : ah non, je suis en pleine étape 8 en fait :P

Modifié par Ienien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je viens de voir ce tuto et il m’intéresse mais il doit prendre un temps fou à le compléter non ?

Salut, comptes à peu près 4h téléphone éteint (plus ou moins) pour la partie 3.

Ensuite...5 minutes pour la partie 4.

Puis à peu près 40 minutes pour la partie 5.

Etape 6 à 7 : 2 minutes.

Enfin, les étapes 8 à 9, c'est de l'utilisation normale.

Voilà, Edzamber, corriges-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Salut, comptes à peu près 4h téléphone éteint (plus ou moins) pour la partie 3.

Ensuite...5 minutes pour la partie 4.

Puis à peu près 40 minutes pour la partie 5.

Etape 6 à 7 : 2 minutes.

Enfin, les étapes 8 à 9, c'est de l'utilisation normale.

Voilà, Edzamber, corriges-moi si je me trompe.

C'est tout à fait ça :lol:

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors j'aimerais calibrer ma batterie mais je ne sais pas lequel choisir entre batterie neuve et battery calibration ... Car j'ai déjà rechargé plusieurs fois mon téléphone et la première fois j'ai fait comme la vendeuse m'a dit c'est à dire laisser le téléphone se vider jusqu'à s'éteindre et le recharger. Elle m'a juste dit ça et donc vu que je l'ai déjà rechargé 7 fois je crois.

En tout cas merci pour ce tuto !

Et merci d'avance pour la réponse à ma question ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Vu que tu l'as déjà rechargé, fais la calibration normalement. Soit méthode recovery, soit méthode Battery calibration (application)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour j'ai un galaxy ace gt-s5830 et je commence a faire les manipulation en mode recovery et quand je l'allume en mode recovery pour suivre les etapes il bloque au logo samsung et en haut il y a ecrit en blance mode mr9 ou sr9 ...et puis plus rien il reste la que faire.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ex :

- tu peux utiliser Odin (si tu n'as pas acces au recovery )

- tu peux installer CWM (un recovery "plus poussé") si Odin t'as depanné pour remttre la rom ou une autre

- tu peux commander un "magical cable" (a voir sur google ou Youtube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche desesperement de trouver une solution pour optimiser l'autonomie de mon portable, c'est comme ca que je suis arrivée sur votre forum.

Tant bien que mal, j'essaie de comprendre votre langage mais les termes "flash", "ram", etc. restent trop ambigues pour moi.. Je ne comprends rien! :/

Quelqu'un serait-il pres a me venir en aide..? Marre de charger mon telephone plusieurs fois par jour et de devoir supprimer les animations, desactiver le mode réseau, mettre au minimum l'eclairage de l'ecran..

J'attends de vos nouvelles! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir un Wiko Cink Slim, je ne l'ai pas encore ouvert et j'aimerais bien calibrer sa batterie avant, donc je voulais savoir si dans ce tutoriel, la section "batterie neuve" concerne aussi un téléphone neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un télé phone neuf, n'importe lequel, (et je dirai même dès que tu à un appareil neuf à batterie)

il faut toujours après le sortir de sa boite, l utiliser jusqu’à que la batterie soit sèche et qu il s’éteigne de lui même.

Puis ensuite le charger à fond (appareil éteint) avant de l'enlever ou l'allumer.

Le mieux est de respecter ce cycle 3 fois. Pour être tranquille.

Ça sert à l'appareil à connaitre le cycle de la batterie. Et être sur qu'elle soit bien calibrer.

Parait il que ca rallonge sa durer de vie (mais je suis septique sur ce point lol)

Voilà, tu sais donc ce qui te reste à faire. Et amuse toi bien avec ton new tel!

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est surtout de le charger éteint. Tu trouveras ceux qui disent de pas l allumer et le charger. Et ceux qui disent de d abord vider la batterie. (pour terminer son cycle)

De toute façon une batterie ça ce re-calibre. A toi de voir si tu veux faire a ma façon ^^ ou avec l autre ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...