Ienien Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Oui tout à fait. A partir de l'étape 7 avec int2ext installé, il faut flasher d'abord l'outil, ( et pas faire wipe dalvik cache), wipe Battery stats, wipe cache partition et poursuivre le tuto ;) Posté via RR 3.1.2 J'ai déjà flashé l'outil il y a 2 semaines quand j'ai fini le tuto d'install du script INT2EXT : https://forum.frandroid.com/topic/118077-tutoscript-int2ext-augmenter-la-memoire-interne-a-1-go/ Donc, je n'ai pas besoin de le refaire, si ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Il faut le refaire à chaque fois que tu fais un wipe cache partition car sinon tu risque d'être bloqué au demarrage. Posté via RR 3.1.2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ienien Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Ah...merci :) D'ailleurs ton lien est mort, voici celui du tuto INT2EXT http://d-h.st/LX4 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Bah chez moi ça marche depuis mon téléphone ainsi que depuis l'ordi :blink: Edit : ah non je me suis trompé. Je modifie le lien de suite :lol: Merci à toi, j'ai du le supprimer de ma Dropbox malencontreusement :) Posté via RR 3.1.2 Modifié 13 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ienien Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 J'me disais...j'suis quand même pas burne à ce point ?! :emo_im_foot_in_mouth: :P :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) @lenien, :lol::lol::lol: ... ;) Posté via RR 3.1.2 Modifié 13 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ienien Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Hey hey ! J'ai fini l'étape 9 (d'ailleurs tout s'est bien passé ;) ) Question bête : comment tu juges si il faut refaire les étapes 8 et 9 deux à trois fois... :huh: ? Edit : ah non, je suis en pleine étape 8 en fait :P Modifié 15 décembre 2012 par Ienien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Super merci beaucoup!! :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braamss Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour je viens de voir ce tuto et il m’intéresse mais il doit prendre un temps fou à le compléter non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ienien Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour je viens de voir ce tuto et il m’intéresse mais il doit prendre un temps fou à le compléter non ? Salut, comptes à peu près 4h téléphone éteint (plus ou moins) pour la partie 3. Ensuite...5 minutes pour la partie 4. Puis à peu près 40 minutes pour la partie 5. Etape 6 à 7 : 2 minutes. Enfin, les étapes 8 à 9, c'est de l'utilisation normale. Voilà, Edzamber, corriges-moi si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braamss Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Salut, comptes à peu près 4h téléphone éteint (plus ou moins) pour la partie 3. Ensuite...5 minutes pour la partie 4. Puis à peu près 40 minutes pour la partie 5. Etape 6 à 7 : 2 minutes. Enfin, les étapes 8 à 9, c'est de l'utilisation normale. Voilà, Edzamber, corriges-moi si je me trompe. C'est tout à fait ça :lol: Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy76 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Salut ! Alors j'aimerais calibrer ma batterie mais je ne sais pas lequel choisir entre batterie neuve et battery calibration ... Car j'ai déjà rechargé plusieurs fois mon téléphone et la première fois j'ai fait comme la vendeuse m'a dit c'est à dire laisser le téléphone se vider jusqu'à s'éteindre et le recharger. Elle m'a juste dit ça et donc vu que je l'ai déjà rechargé 7 fois je crois. En tout cas merci pour ce tuto ! Et merci d'avance pour la réponse à ma question ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Vu que tu l'as déjà rechargé, fais la calibration normalement. Soit méthode recovery, soit méthode Battery calibration (application) Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy76 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Très bien merci de vais donc faire ça ! (Je ne sais pas ce qu'est le recovery c'est mon premier smartphone :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Le recovery c'est un peu comme le système de récupération de windows. Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy76 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ah ok merci ! Alors je vais faire la calibration avec l'appli tantôt alors merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2301 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 bonjour j'ai un galaxy ace gt-s5830 et je commence a faire les manipulation en mode recovery et quand je l'allume en mode recovery pour suivre les etapes il bloque au logo samsung et en haut il y a ecrit en blance mode mr9 ou sr9 ...et puis plus rien il reste la que faire.merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 par ex : - tu peux utiliser Odin (si tu n'as pas acces au recovery ) - tu peux installer CWM (un recovery "plus poussé") si Odin t'as depanné pour remttre la rom ou une autre - tu peux commander un "magical cable" (a voir sur google ou Youtube) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mymic27 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, Je cherche desesperement de trouver une solution pour optimiser l'autonomie de mon portable, c'est comme ca que je suis arrivée sur votre forum. Tant bien que mal, j'essaie de comprendre votre langage mais les termes "flash", "ram", etc. restent trop ambigues pour moi.. Je ne comprends rien! :/ Quelqu'un serait-il pres a me venir en aide..? Marre de charger mon telephone plusieurs fois par jour et de devoir supprimer les animations, desactiver le mode réseau, mettre au minimum l'eclairage de l'ecran.. J'attends de vos nouvelles! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Regarde du coter des tuto, il y a beaucoup d'explications. Sur quel points bloque tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abandapart Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, je viens de recevoir un Wiko Cink Slim, je ne l'ai pas encore ouvert et j'aimerais bien calibrer sa batterie avant, donc je voulais savoir si dans ce tutoriel, la section "batterie neuve" concerne aussi un téléphone neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Quand tu as un télé phone neuf, n'importe lequel, (et je dirai même dès que tu à un appareil neuf à batterie) il faut toujours après le sortir de sa boite, l utiliser jusqu’à que la batterie soit sèche et qu il s’éteigne de lui même. Puis ensuite le charger à fond (appareil éteint) avant de l'enlever ou l'allumer. Le mieux est de respecter ce cycle 3 fois. Pour être tranquille. Ça sert à l'appareil à connaitre le cycle de la batterie. Et être sur qu'elle soit bien calibrer. Parait il que ca rallonge sa durer de vie (mais je suis septique sur ce point lol) Voilà, tu sais donc ce qui te reste à faire. Et amuse toi bien avec ton new tel! Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abandapart Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 pourtant sur cette page ("Procédure détaillé pour calibrer une nouvelle batterie") , il est mis qu'au départ, avant d'allumer le téléphone, il faut d'abord le charger à fond... cette procédure est mauvaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le but est surtout de le charger éteint. Tu trouveras ceux qui disent de pas l allumer et le charger. Et ceux qui disent de d abord vider la batterie. (pour terminer son cycle) De toute façon une batterie ça ce re-calibre. A toi de voir si tu veux faire a ma façon ^^ ou avec l autre ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.