Mymic27 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je suis bloquee partout.. Je ne comprends meme pas ce qu'est un recovery.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Quel est ton but Mymic ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mymic27 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 je voudrai faire en sorte que la batterie de mon portable tienne plus longtemps.. Actuellement, elle me tient une journee a condition que je coupe les animations, les donnees reseau et l'eclairage. Des que je me connecte a internet, la batterie est au plus bas. J'aimerai bien pouvoir utiliser internet sans avoir a charger mon tel 3 fois par jour (sans exagerer).. C'est bien une calibration de batterie qu'il faut que je fasse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 ça sera pas du luxe ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mymic27 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Oui mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) euh...je veux bien mais la t'exageres ,lol ! :P 1 - tu retournes a la premiere page de ce topic et tu fais ce qui est dit 2 - tu retrouve la joie de vivre ! :) Modifié 22 mars 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mymic27 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Lol! Bon j'ai compris toute la 1e solution a part redemarrer en mode "recovery", cest quoi ca? Et je ne sait pas si je dois utiliser la 1e ou la 2e solution puisque je ne sait pas si mon portable est rooté (je ne sais pas non plus ce que cela veut dire..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freyja Valkyrie Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Pour la 1ere méthode avec cwm, le téléphone a-t-il besoin d'etre aussi rooté, ou c'est juste une appli à installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Pour le CWM (Clockworkmod) , c'est un menu qui s'obtient en laissant appuyer sur la touche HOME lorsque l'on demarre le tel (il y a une encoche verte qui apparait au dessus du deuxieme Samsung). Il permet d'installer des roms et autres fichiers systemes avant meme de demarrer la rom (backup, restore, partitionnement de la carte sd , etc...) Pourr obtenir ce menu : il fait rooter son tel (ça prend5-10 min montre en main) Honnetement le logiciel "battery calibration" fait tres bien le boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freyja Valkyrie Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 J'aimerais ne pas avoir à le rooter :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mymic27 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Suis-je un cas desespéré pour que personne n'ai le courage de m'aider? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Mymic : tu dois rooter ton telephone (devenir administrateur et donc avoir tous les acces au tel) pour ça , il y a un ou deux logiciels qui peuvent te le faire en 5 min (va voir le tuto concerné) si vraiment tu as du mal ...je t'aiderai en MP (message privé) ^_^ p.s : ça repond aussi au post d'asgardia :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31410 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Mon téléphone a bugué lors du 2eme cycle de charge et jai du le redemarrer est ce grave pour les stats de la batterie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 il a buggé ? ...mais le tel est eteint quand tu fais ta charge !! comment il peut bugger ? lol sinon pour repondre : c'est pas SI grave ...c'est juste un peu incomplet ! (et tu peux toujours recommencer ) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31410 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Non en fait c juste que lors des cycles de charges apres la calibration ... Il faut en faire trois ... Jai fai tomber mon telephone et j ai été contraint de le redemarrer alors qu il recommande de ni le charger ni le redemarrer ne serait ce qu 1 seule fois ... Donc je me demandais s il fallait que je refasse une calibration ou pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Pour ce que ça coute...je serai toi je le referai (meme plus tard, c'est pas grave ) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31410 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Je reflashe la rom ou je calibre tt de suite ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Non pas besoin de re-flasher la rom ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31410 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Okk merci beaucoup :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifrish Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, J'ai suivi ce tuto hier soir (méthode recovery) mais au redémarrage, le téléphone bloque sur l'écran "android". Je pense que je n'avais pas compris l'étape du script avec int2sd et après installation du script, j'ai fais un "wipe dalvik cache". Est ce que je doit tout réinstaller? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) je pense que ce serait preferable (meme si on peut tenter d'autres choses...) sur quelle rom tu as fait ta manip ? Modifié 4 septembre 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifrish Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonsoir, Je suis sous la rom "The ultimatum V2.9" SI une autre solution moins chronophage que tout le reparametrage et la réinstallation de toute les applis existe, je suis preneur car je manque de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) je pense que si tu fais juste les wypes , tu gagneras 5 min max... tes applis et ton parametrage sont irrecuperables , je penses tandis que si tu redemarre de 0 , ton tel sera plus rapide et fluide sur la longueur (enfin , c'est vrai pour la plupart des roms : malheureusement, celle la commence a laguer avec le temps , surtout si tu install beaucoup d'appli) je te conseilles la monsterX qui est dans la section developpement :) Modifié 4 septembre 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifrish Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 En fait j'avais pris celle ci il y à un mois car beaucoup disais que c'était la meilleure du moment... et après CM10 donc je la trouve forcément fluide... Mais bon si il faut... Aujourd'hui, je cherche une ROM rapide et peu énergivore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 la premiere apocalypse est ce qui y ressemble le plus ... la monster est rapide et fluide mais crame plus vite la batterie la apocalypse est fluide mais moins performante question vitesse et reactivité. par contre avec theacekernelbeta 4 , qui est fourni sur le post de la rom , je me rapelle que je tenais 2j avec une utilisation normale et sans ralentissement ni bug Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.