Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup de personnes pour la reconnaissance de ma tablette sous windows 7 X64, et aucune solution ne fonctionne, alors que le rechargement fonctionne correctement.

Elle est en cyanogen 9 et je me suis dis qu'en repassant en stock cela pourrait régler mon problème, or, en mode Download, je reste sur "Waiting USB cable...".

J'ai essayé mes 3 ports USB3 (pas de ports USB2 sur mon pc), mon galaxy S fonctionne correctement, donc pour moi cela ne vient pas de mes ports, ni de mon cable vu que j'arrive à recharger ma tablette.

Quelqu'un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais trouvé sur le net, seul les ports USB3 délivrent suffisamment d'ampères.

J'ai branché ma tablette sur de l'USB2 au début et ensuite j'ai fait du streaming.

C'est la 1ère fois que je la branche sur de l'USB3 et ca a rechargé, donc pour moi ca se confirme, mais plus de MTP.

Ensuite, j'ai également trouvé que Samsung avait bridé la fonction rechargement USB et qu'il y avait des hacks pour le débloqué mais je ne l'ai jamais essayé.

Es inclus dans Cyanogen9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que fait Samsung ??

que ce soit en stock ou custom , un mois après l achatde ma tab je n'ai jamais plus réussi à la faire reconnaitre sous 64 bits

j'ai un vieux HP portable en usb 1 sous XP mais le soucis , ce sera le jour de la maj , y a pas assez de débit pour faire le transfert de données en cas de mise à jour ICS

Odin est possible mais peu pratique et c'est quand même dommage que ce fichu logiciel ( kies ) propriétaire ne marche pas avec ses propres produits , j'ai tout tenté , viré les drivers etc etc mais il me semble que windows ajoute des drivers qui ne fonctionnent pas et c'est la que je sèche sur le gestionnaires de périphérique .

bref c'est grave quand même que ça arrive à si tant de monde , dèrnierement avec tout ces retards maj etc etc , Samsung commence à me .... copieusement ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil même changeant les réglages de connexion usb , je sais plus ou d'ailleurs , à chaques fois je le cherche ce fameux réglage ( qui ne marche pas ) pas intuitif à trouver dans les paramètres ....

Edit > soit je suis nul mais là du coup , je cherchais ou il etait ce mode débogage MDR , et je le trouve plus , il etait pas sur le panneau Sans fil et réseau ? car je vois rien qui est lié à lUSB là dedans (???)

et reédit > ah ok il faut connecter le câble pour l'avoir , voila pourquoi je galère avec ce truc , enfin ça change rien à nos problème de toutes manière , je commence vriament à saturé avec Samsung car avec mon galaxy S2 j'ai le même tour que la tab , comment voulez vous ne pas râler ??

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion d'un Gars qui n'a pas de problèmes, auriez-Vous éssayé de passer par une vieille version de Kies ? Parce que chez moi, Kies est installé depuis très longtemps, puisque je l'avait eut avec mon Téléphone Portable bien avant d'acheter ma Tablette, et ça fonctionne, donc, je pense que la nouvelle version, sans les Mises à Jours précédentes, doit difficilement accepter la Tablette ou ses Pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non même pas , c'est un problème de la tab au bout d'un certain temps , puisque comme tu dis j'ai essayer exactement avec le tout premier kies qui fonctionnait avec la tab pendant un bon mois , au fur et a mesure des installations c'est sûrement là quelle à clochée.

Aussi comment trouver une plus vielles version de keis puisque sur le site samsung il ne propose que la dernière , avec la tab j'ai pas eu de CD livré avec le logiciel non plus ...

mais tu me met peut être sur la piste , ou alors c'est un problème hardware qui arrive a certaines tabs au bout d un moment , si ça arrive à beaucoup de monde c'est pas pour rien non plus , sur les problème de ce genre , tout le monde dit comme je viens de dire , ça fonctionne au début puis plus rien même sans avoir fait de mise à jour , en générale lorsque ça fonctionne bien , je fait pas les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette version là : Kies_2.0.0.11032_12_9, mais je sais pas si elle est assez vieille pour résoudre le problème.

C'est une version que j'avais gardé "au cas ou" dans le PC, dont je savais qu'elle fonctionnait avec mon Wave 723.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous seven 64 ultimate et pas de probleme et avec la deiniere version de kiess52e966a6-23a2-d4e8.jpg

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Vous pouvez installer samba filessharing c es super plus besoin de se connecter en usb pour peu que vous ayez du wifi52e966a6-25fd-1a6a.jpg

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la stock rom d'origine, tu n'as pas besoin de KIES pour faire les MàJ.

tu vas dans paramètre > à propos de la tablette > Mise à jour système

et là tu as la dernière version dispo

PS: Ta tablette est reconnu dans odin?

Modifié par Razboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire Razboul, mais, il parait que Samsung à fait le choix de ne pas mettre ICS en OTA, parce que ce serait trop lourd à télécharger et installer dans la foulée, vue tous les changements qu'ils ont fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai racheté un câble T'nB à 12€ et ma tablette est reconnue en MTP et sur Odin. Par contre pas de KIES, mais j'ai envie de vous dire OSEF...

Donc pour moi le rachat d'un câble à réglé mon problème

Merci de votre aide.

Modifié par Razboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les "Tableurs" :D

je suis dans le même cas que plusieurs d'entres vous, à savoir impossible de faire reconnaître nma TAB pazr 1 PC qul qu'il soit ...

j'avais déjà fait un post vers le mois de mai à ce sujet mais resté sans réponses,

j'en avais conclu que je devais le plus grand idiot du forum ... :mad:

ma tab : standard de base en 3.1 que j'ai mis à jour de suite en 3.2 ... nickel 0 problèmes

puis après avoir bien lu partout, "rootage" de la bête dans le but d'installer ClockWorkMod v5 comme expliqué dans le super Tuto de ce site ...

IMPOSSIBLE JAMAIS réussit à faire reconnaître ma TAB en USB ...

j'arrive à communiquer avec via le wifi et les explorateurs de fichiers en mode Samba

le port USB de la TAB est OK car je lis sans pb des clés USB, une souris (c'est rigolo)

ce que j'ai testé :

4 PCs différents, 2 en XP Pro SP3, 2 en Seven Pro SP1 dont 1 en 64 et 1 en 32 bits

sans et avec kies, encore ce matin après la dernière mise à jour ... NADA pas vu / reconnu

idem avec ODIN et la TAB alors que AUCUN SOUCIS avec le S II, lui vu / reconnu nickel

j'ai aussi testé New PC Studio sans plus de succès !

donc le problème se situe bien au niveau de la TAB et pas au niveau Windows je pense, c'est ce que j'en déduis ...

n'étant pas sûr d'avoir plus de réussite en repassant en config standard d'origine et "perdre" tout ce j'ai installé / paramétré malgré mes backup Titanium ... j'attendais de voir si d'autres, comme vous, avaient le même problème et peut être une solution ...

j'ai moi aussi le soucis du futur passage à ICS uniquement via Kies et j'ai les boules avec tout ça, c'est pas PRO :mad:

alors, soyons solidaires et essayons de trouver le pourquoi du comment, quel est le mystère de la TAB invisible via le port USB pour Kies !

ps : ma ROM est "standard" à cela près que je l'ai rooté pour avoir les droits root

merci d'avance de vos remarques et commentaires

Looping ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...