Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les Tableurs

BONNE NOUVELLE ...

limite je me sens idiot -_-

hier j'étais désoeuvré, et comme souvent la chance est là !

ma tablette a eu faim et j'ai attrapé une rallonge USB croyant que celle-ci était connectée à une prise de courant pour y brancher le câble d'alimentation de la TAB.

mais cette rallonge était connectée au port USB de mon PC de boulot ... et là BOOM le PC m'annonce UN NOUVEAU PERIPHERIQUE :/ :/ :/ :/ :/ ALLELUIA !

en fait, j'ai toujours essayé de connecter la TAB avec la petite interface USB fournie, qui fonctionne parfaitement avec des clés USB, lecteur cartes et micro USB, clavier, souris ... mais JAMAIS avec les PCs testés !!!

alors que le câble d'alimentation n'est pas seulement un câble d'alim mais aussi LE CABLE pour connecter la TAB !

et je n'avais jamais pensé à tester cette option :( :( :( quel C....... !

sans ce concours de circonstances, je chercherai encore.

Donc à l'heure où je vous écris, je viens de connecter la TAB sur ma tablette DELL en Windows Seven Pro où j'ai installé Kies.

TAB Galaxy reconnue immédiatement et par le PC TAB et par Kies qui a procédé à la finalisation de l'installation et a même détecté la présence de données iTunes (suis innocent, celui de ma femme :lol: )

Bref, je découvre un nouveau monde a explorer, celui d'une TAZB Galaxy connectée au PC et à Kies,

et je vais enfin pouvoir installer le ClockWorkMod avec script de backup sur SD ext.

Je vous tiens informé de mes découvertes

espérant avoir été utile à la communauté ...

utiliser le câble d'alim pour vous connecter au PC et amusez vous bien

A+++

Loop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'utilise le cable usb fournit avec, elle ne se recharge pas mais j'ai aucun soucis pour mettre les mises a jour ou bien me connecter en tant que usb pour allez dans ma tablette via le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une GTab GT-P7510 WiFi qui fonctionne tres bien sur mon pc sous Xp SP3. Elle est reconnue en disque externe lorsque je la connecte sur un port usb (8 sur mon pc). A la connexion par le cable fourni, celui de l'alim secteur, un bip se fait entendre, MTP connecte sur la tablette, et le peripherique GT-P7510 - Tablet s'affiche a l'ecran. Je peux transferer des fichiers de l'un vers l'autre. Kies fonctionne egalement ! Je suis encore en 3.2 et j'attends ICS. Elle ne se charge pas sur un port USB2 du pc.

Modifié par DanK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Après avoir ramé plusieurs jours, j'ai résolu mon problème de driver USB avec ces drivers :

http://www.samsung.c...00&fm_seq=47878

Si cela peut aider ... Mais franchement Samsung a du chemin à faire pour être au niveau Apple sur ce sujet

A +

Modifié par mijsoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi j'utilise le cable usb fournit avec, elle ne se recharge pas mais j'ai aucun soucis pour mettre les mises a jour ou bien me connecter en tant que usb pour allez dans ma tablette via le pc

eh bien, ça ne marche pas avec ma Samsung Galaxy Tab 2 10.1" modele: GT-P5110, android 4.1.1 , kernel 3.0.31-523998 ,

no.version JR003C.P5110XXCLK7 (que je viens d'acheter à la FNAC...)

j'ai le comportement suivant:

1) la 1ere connexion par cable USB de la tablette au PC win XP pro sp3:

-- la tablette couine (elle est parametrée: Option dev.> Debogage USB coché)

-- le PC ne la reconnait pas réellement:

dans Poste de travail: les lecteurs USB sont affichés, mais sans contenu

Gestionnaire des peripheriques: RIEN...

par contre, présence d'icone en zone lancement rapide pour retirer le periphs: tous les lecteurs USB sont listés!

--> je clicque pour "ejecter" le priph. USB: OK

2) je débranche/rebranche la tablette:

-- PC: dans Poste de travail: les lecteurs USB ne sont plus affichés!

-- aucune d'icone en zone lancement rapide pour signaler le "montage" de la tablette

-- Gestionnaire des peripheriques: je vois maintenant un "périph. de stockage de masse USB" avec point d'exc. jaune:

Propriétés affiche: "windows ne peut pas utiliser ce periph. car il a été préparé pour une ejection controlée, mais n'a pas été

retiré de l'ordi (code 47) -- alors que c'est faux! -- Pour corriger ce pb, débrancher et rebrancher le periph.

Pilote: c:/WINDOWS/system32/drivers/USBSTOR.SYS

3) je peux répéter le point 2): sans changement aucun...

J'ai fait la meme manip sur un portable Toshiba (idem win xp pro sp3): pas mieux.

Mon mac book en 10.4.11 ne voit pas plus la tablette sur sa prise USB...

A noter que j'ai également installé sur le PC le Kies:

Samsung Kies > Charger pour WIndows: KiesSetup.exe

qui ne voit pas plus la tablette.

En administrateur sur mon PC, j'ai également essayé de réinstaller le pilote pour le périph. fautif du Gestionnaire

(périph. de stockage de masse USB" avec point d'exclamation jaune):

-- via Mettre à jour le pilote > Assistant de MAJ du matériel:

-- j'essaye ensuite tous les pilotes chargés mais aucun n'est accepté...

Les pilotes chargés et installés: tous ce que j'ai pu trouver sur le web, par ex:

-- samsung_usb_driver_for_mobile_phones.exe installé via Kies sous C:\Program Files\SAMSUNG\Kies\USB Driver

-- Samsung_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.14.0.exe (via http://drivers.softp...nes-15140.shtml)

C'est vraiement désespérant...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour, j'ai une galaxy tab3 10.1, et pas moyen de faire la maj, j'ai bien suivi les conseils de kies, mais rien, et je ne m'y connais pas pour biduoiller, aussi, je suis très embêtée et ne trouve pas de solution, je branche sur le pc w7 (67), la détection commence, puis plus rien ! j'en ai assez et ne sais pas quoi faire...

je me demande si c'est un bon achat..samsung, pas terrible on dirait

qui peut m'aider, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...