Aller au contenu

Problème du play store


Tom Tom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mercredi 4 juillet, le play store de mon galaxy S plus s'est mis à jour dans sa dernière version (3.7.13) et depuis ce jour, je ne peux plus ni télécharger ni mettre à jour aucune appli autant en 3G qu'en wifi. Hier soir j'ai essayé de télécharger une appli et le lendemain matin l'installation n'était toujours pas terminée. Pourtant il marche à la perfection sur ma galaxy tab 7.7.

Aidez moi s'il vous plaît!!! :)

Merci et bonne journée

Modifié par Tom Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom Tom,

Idem pour moi sur mon Galaxy S Plus depuis hier jeudi 5/7...J'ai aussi la même version du Play Store qui s'est récemment mise à jour (3.7.13).

Constat : le téléchargement s'opère bien (dans les notifications on voit la barre de téléchargement avancer jusque 100%) puis on reste bloqué dans le Play Store à l'installation (barre qui défile...pas de notification d'installation comme avant mise à jour) !!! Si on n'annule pas à l'aide de la 'X' on peut rester des minutes et minutes sans que rien ne se passe !

Je pense à un pb du Play Store et non de nos smartphones.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai egalement le meme probleme avec mon galaxy s ayant sans succes essayer de telecharger avec une autre adresse gmail probleme identique je pense que c' est un probleme de Play Store et non du telephone .Souhaitons que le probleme soit vite résolu par Play STORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...gros bug de la part de Google !

Résolution temporaire en attendant le fix du Play Store ici (>New Issues...).

En appliquant la solution, on repasse par l'ancien Market puis il met à jour automatiquement vers le Play Store 3.4.7 et tout refonctionne...Merci Google !

@+

Modifié par Android_Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S Plus avec un système d'exploitation 2.3 (Gingerbread) nous ont signalé qu'ils rencontrent des difficultés pour utiliser Google Play. Nous faisons actuellement tout notre possible pour résoudre ce problème.

Dans l'attente d'une résolution permanente, nous vous recommandons de désinstaller les mises à jour de l'application Google Play en effectuant les manipulations suivantes :

  • Cliquez sur Menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications
  • Choisissez la catégorie "Toutes"
  • Descendez jusqu'à l'application Google Play Store et sélectionnez-la
  • Cliquez sur "Désinstaller les mises à jour"

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Merci pour votre patience et votre compréhension.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est OK ainsi, la version alors installée (après fonction « désinstaller les mises à jour ») est la 3.4.7. Et ca fonctionne enfin.

En attendant, Samsung m'avait demandé de rebooter entièrement l'engin, avec perte de toutes les applications. Très mauvais conseil puisqu'inefficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...