Aller au contenu

limite sms / mms


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche avant de créer mon sujet et je n'ai rien trouvé, du coup je me lance.

Je n'ai pas trouvé moyen de supprimer la limite de transformation des sous en mms. À 160 caractères en gros le sms se transforme automatiquement en mms, ce qui peut poser problème à certains de mes correspondants pour les recevoir : suivant le mobile et / ou le forfait qu'ils ont, soit ça ne télécharge pas le mms, soit ils ont juste un sms avec un lien pour aller lire le mms sur le portail opérateur, etc... enfin bref quoi, c'est un peu idiot et ce serait mieux d'avoir des sms concaténés, comme sur beaucoup de mobiles aujourd'hui.

Alors je suis ptêtre une grosse quiche qui n'a pas trouvé l'option, soit y a pas d'autre soluce que d'installer une appli tierce, ce qui me ferait un peu suer...

Dans tous les cas, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Rom custom (Cyanogen par ex) tu peux changer la limite de messages (le nombre) avant la conversion en MMS. Après sur la version 4.1 je pense qu'ils (Google) ont augmenté la limite car je n'ai pas eu pour le moment de message converti.

Voila !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour vos réponses. Ça me rassure dans le sens où c'est pas moi qui aurait loupé une option, mais j'ai pas envie d'utiliser une autre appli... c'est un peu idiot quand même : la concaténation des sms est une option très répandue et depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un bug connu d'android depuis longtemps...

Je me demande s'il n'y a pas un accord officiel la dessous (avec les operateurs par exemple...)

Parce que ça n'est modifiable qu'officieusement....

Le plus embetant c'est qu'avec les caractéres speciaux, ça raccourcis encore plus la taille de ce qu'on peux ecrire avant de passer au mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...