Aller au contenu

[ROM][MP827] GB V0.3, ICS V0.4 et JB V0.6.1 (MID8127)


Invité

Recommended Posts

Ne connaissant pas ton niveau sur le système android, je vais faire simple :

Pré-requis : Avoir sa tablette rooté et les gapps (contraction de google apps, et qui consiste principalement à débloquer l'android market.)

Retrouver le recovery :

-installes ES Explorer via le market (celui inclus n'est pas à jour).

-lances le NOUVEAU ES Explorer, appuyes sur la touche "menu" puis sélectionnes "réglages". Ensuite vas tout en bas et actives "explorateur root" (si on te demande sous quel rom est ta tablette, ce n'est pas le bon ES Explorer) puis juste en dessous, "monter le Système de fichiers".

-ensuite reviens dans le menu principal (là où tu as les dossiers et les fichiers) et cliques sur la touche qui ressemble à une carte SD qui est sur la barre en haut à gauche.

Puis comme indiqué dans le first post :

voilà j'espère que tu auras résolu ton problème, laisses un petit commentaire après avoir essayé ceci ;)

Bon alors en gros (mais merci de simplifier) j'ai déjà bidouillé mon galaxy Spica et mon Milestone II donc les bases je les aies :D

J'ai vu après coup la solution de KiiV consistant à supprimer le fichier dans le system.

Mais si je tente le reboot en recovery avec n'importe quoi (RomManager par exemple) ça reboot systématiquement sur l'androïd vert les tripes à l'air.

Une combinaison de touches ne permet pas le reboot au recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour accéder au recovery sans l'avoir installer, tu peux booter dessus depuis ton pc :

- télécharge l'image du recovery cwm

- allume la tablette en maintenant le bouton vol- enfoncé pour passer en fastboot

- avec adb, tape la commande "fastboot boot recovery_file.img"

ça a fonctionné chez moi.

si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moyox : oui c'est normal, en fait le recovery par defaut à remplacé l'autre. Ce recovery par defaut, c'est le bonhomme vert ^^ Donc maintenant il faut que tu reflashe CWM. Désolé pour le dérangement, j'aurai du virer ce script dès le départ...

Donc soit tu utilises la méthode de gaston22 (c'est ce que je fais, vu que ma tablette ne boot souvent plus avec mes tests ^^), mais tu peux aussi, de la même manière, reflasher le recovery avec fastboot :

fastboot flash recovery recovery_file.img

Et si quelqu'un a effectivement trouvé une combinaison de touches qui permet de booter direct sur le recovery je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moyox : oui c'est normal, en fait le recovery par defaut à remplacé l'autre. Ce recovery par defaut, c'est le bonhomme vert ^^ Donc maintenant il faut que tu reflashe CWM. Désolé pour le dérangement, j'aurai du virer ce script dès le départ...

Donc soit tu utilises la méthode de gaston22 (c'est ce que je fais, vu que ma tablette ne boot souvent plus avec mes tests ^^), mais tu peux aussi, de la même manière, reflasher le recovery avec fastboot :

fastboot flash recovery recovery_file.img

Et si quelqu'un a effectivement trouvé une combinaison de touches qui permet de booter direct sur le recovery je suis preneur...

Pas possible, pas de touche Home Physique :s (enfin elle est tactile quoi, et faut du dure :P ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi un MpMan 827. J'aurai souhaité flasher celui-ci mais j'avoue que ca me fait un peu peur. Car la rom d'origine est vraiment pourri.

Autant que je flash mon Samsung galaxy a tout va, pas de souci je maitrise. Mais la pour le coup sans avoir le firmware d'origine en cas de probleme, ca me met les chtons ! Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le net a propos de cette tablette.

De plus quand je met en fastboot, Windows ne trouve pas de pilotes a installer. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne pour en arriver la ou vous en etes je suis preneur.

J'aime bidouiller mais la , je ne voit pas d'issue de secours donc ca me bloque un peu pour me lancer.

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu veut le firmware d'origine ? Il est dans le premier post ^^.

Si vous souhaitez revenir à Gingerbread, voici la ROM presque d'origine : http://www.4shared.c...ml?refurl=d1url

Elle est rooté et vous pouvez flasher les gapps gingerbread. Le build.prop est également modifié afin de voir plus d'application sur le market.

En gros, d'après ce que j'ai pus voir, on fait passer notre mpman pour une Galaxy Tab :P

Modifié par GaLaXyAcE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'es obligé de passer par un recovery comme Clockworkmod.

Apparement ya aussi moyen de faire des fichiers FWDN pour flasher directement mais j'ai pas cherché de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moyox : oui c'est normal, en fait le recovery par defaut à remplacé l'autre. Ce recovery par defaut, c'est le bonhomme vert ^^ Donc maintenant il faut que tu reflashe CWM. Désolé pour le dérangement, j'aurai du virer ce script dès le départ...

Donc soit tu utilises la méthode de gaston22 (c'est ce que je fais, vu que ma tablette ne boot souvent plus avec mes tests ^^), mais tu peux aussi, de la même manière, reflasher le recovery avec fastboot :

fastboot flash recovery recovery_file.img

Et si quelqu'un a effectivement trouvé une combinaison de touches qui permet de booter direct sur le recovery je suis preneur...

J'ai réussiiiiiiiiiii, j'avais jamais utilisé ADB ou Fastboot en invite de commande ... grande découverte pour moi ^^'

Merci les gens bons, vous êtes top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du post de présentation. J'ai essayé d'être un peu plus clair et ordonné et j'ai posté toutes les versions disponibles.

Je ne voulais pas poster la Jelly Bean au départ étant donné les bugs plutôt génants mais bon, tant que vous êtes prévenu, après vous faites ce que vous voulez ^^

Je travaille pour le moment surtout à la correction des freezes sur ICS et JB, mais j'ai pas tellement de piste pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Kiiv ta version ICS tourne nickel. Pas de freeze chez moi et pas encore testé la video. En revanche le numero de serie c'est un peu pénible mais bon j'ai confiance en toi. D'ailleurs c'est quand meme culotté de la part de MPman de ne faire aucun effort sur les mises a jours. Apres c'est vrai qu'une tablette a 89€ en 8 " , ce n'est pas de la galaxy tabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que c'est déjà énorme de pouvoir faire ça avec cette tablette "cheap".

Par contre j'ai eu des bugs de fonctionnement assez énorme sous ICS.

J'ai l'impression que "le tactile" se décide souvent à "tactiler" n'importe quoi n'importe où (genre si je lance le app launcher, ça bascule sur "Widgets" tout seul ... j'ai beau appuyer sur "Applications", ça repart sur "Widgets" ...)

C'est con ça marchait bien au tout début ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les roms ICS et JB sont bien basées sur les version pour la mid8127. C'est Coby qui fourni des mises à jour pas super stables ^^ Mais c'est mieux que rien...

@Moyox : j'ai pas rencontré ce genre de problème. T'as pas de problème avec l'écran tactile sous GB ?

Tiens, ca me fait penser que je pourrais peut être utiliser les fichiers de la version GB sur ICs et JB puisque la version du kernel n'a pas changée! Je vais tester ca quand j'aurai un peu de temps à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...