Aller au contenu

[ROM][MP827] GB V0.3, ICS V0.4 et JB V0.6.1 (MID8127)


Invité

Recommended Posts

Effectivement, je sais plus où j'ai lu ça mais ca semble incorrect... Apparemment, c'est en dessous de 170 que le système passe en mode tablette. En mettant 200 tu rebascules pas en mode téléphone ? Parce que sur Gingerbread à la limite ca n'a pas trop d'incidence vu que le mode tablette n'existe pas, mais sur ICS ou JB ca devrait en avoir :/

Tu parles de quelle version en fait ? ^^

Pour les Gapps sur Jelly Bean, tu n'avais même pas le market et Talk après avoir flashé le fichier indiqué ?

Sur GB, en 200, je suis toujours en mode tablette, celui d'origine. Par conte depuis ma réinstal de GB, je n'ai pas retesté les MaJ ICS et JB. Tout fonctionne et mon épouse est satisfaite de cette version (étant donné qu'elle lui appartient, je ne vais pas retenter de lui mettre le boxon).

Pour les Gapps lors de mon 1er essai sous JB, effectivement, je n'avais aucune appli Google. C'est pour cela que j'avais bricolé plein de trucs et planté la tablette à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les build.prop d'origine :

gb : http://www.4shared.com/file/eou36dxJ/stock_gb_build.html

ics : http://www.4shared.com/file/xhpRP-dp/stock_ics_build.html

@Phigen : désolé d'insister, mais GB ne possède pas de mode tablette, ca a été introduit avec honeycomb seulement :/ Donc quoi que tu fasses sous GB, t'auras une interface identique au téléphone. Mais si ca lui convient, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moyox : j'ai pas rencontré ce genre de problème. T'as pas de problème avec l'écran tactile sous GB ?

Tiens, ca me fait penser que je pourrais peut être utiliser les fichiers de la version GB sur ICs et JB puisque la version du kernel n'a pas changée! Je vais tester ca quand j'aurai un peu de temps à moi.

Désolé du temps de réponse, j'suis un peu à la bourre.

J'ai eu aucun soucis sous GB, mais sous ICS ... parfois "ça appuyait" tout seul sur un coin de l'écran par exemple (à la chaine).

Quand je serai motivé je remettrai ICS pour voir, suffit peut-être de le réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moyox : pas de soucis pour le temps de réponse hein ^^

Bon, sinon il y a eu une mise à jour OTA hier sur la version Jelly Bean. Elle corrige notamment les problèmes d'installation d'application. J'essaye de l'extraire ce w-e pour faire une mise à jour de la ROM sur cette nouvelle base.

D'autre part, je pense avoir trouvé une solution pour contourner le problème de place sur la partition system. J'ai testé rapidement hier et ca semble tourner normalement. L'interêt sera de liberer de la place pour les fichiers frameworks si jamais on arrive à porter une Cyanogen mais surtout de pouvoir installer les packages complets des gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussiiiiiiiiiii, j'avais jamais utilisé ADB ou Fastboot en invite de commande ... grande découverte pour moi ^^'

Merci les gens bons, vous êtes top !

dit voir tu peux m'expliquer par MP comment tu as fait parce que la moi je suis perdue lol merci

bonjours les gens j'ai un soucis moi maintenant quand je veux allé dans es explorer ensuite menu réglage, quand je clique sur explorateur root il me dit que mon appareil n'est pas rooté. donc je ouvre super one click pour rooté et la il me dit que je suis rooté que doit je faire ???? je galère vraiment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut derooter et rerooter, sinon essai root checker si il indique que le root est présent installe le cwm en suivant le tuto de cette page: http://forum.frandro...ps-et-recovery/ et installe une des roms custom de Kiiv.

P.s : Peut etre trouver la mise a jour de es explorer car celle présente d’origine est un peu vielle

Modifié par mauropicotto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit voir tu peux m'expliquer par MP comment tu as fait parce que la moi je suis perdue lol merci

bonjours les gens j'ai un soucis moi maintenant quand je veux allé dans es explorer ensuite menu réglage, quand je clique sur explorateur root il me dit que mon appareil n'est pas rooté. donc je ouvre super one click pour rooté et la il me dit que je suis rooté que doit je faire ???? je galère vraiment xD

Pour fastboot il faut que tu installes android sdk et que tu mettes le dossier "platform-tools" sur le bureau ou que tu télécharges directement le dossier platform-tools et que tu le mettes sur le bureau. Pourquoi sur le bureau ? Tout simplement parce que l'on va utiliser la fenêtre ms-dos et qu'il est plus facile de ce déplacé sur le bureau. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire. Je vais prendre l'exemple d'une tablette suite à l'installation d'une rom. Place le recovery Cwm6 by Kiiv (dispo sur le premier post) dans platform-tools

Ensuite éteins ta tablette et allumes la en mode fastboot (appuis sur volume - et power). Si ce n'est pas déjà fait, connectes la tablette au pc via le cable usb. Ensuite va dans le menu démarrer, et tape "cmd" (sans les "), puis déplaces toi jusqu'au dossier platform-tools (petit rappel : cd desktop/platform-tools). Ensuite tape fastboot boot Cwm6_8127.img .....attends quelques secondes et admire : tu es rentré dans le recovery mode sur la tablette !!!

Pour Es Explorer, si tu n'as pas encore changé de rom, tu auras toujours celui intégré (il n'est pas mise à jour). Donc installes les gapps GB, et installes ES explorer via le market. Et tu verras que celui que tu viens d'installer te reconnaîtra en root (si tu veux enlevé celui d'origine, vas dans system/app et supprimes ES explorer.apk (c'est le vieux)

Modifié par GaLaXyAcE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut derooter et rerooter, sinon essai root checker si il indique que le root est présent installe le cwm en suivant le tuto de cette page: http://forum.frandro...ps-et-recovery/ et installe une des roms custom de Kiiv.

P.s : Peut etre trouver la mise a jour de es explorer car celle présente d’origine est un peu vielle

justement j'ai déja mis une roms custom et depuis j'ai plus le recovery j'essaye par tout les moyens de le retrouver ce petit fumier

Pour fastboot il faut que tu installes android sdk et que tu mettes le dossier "platform-tools" sur le bureau ou que tu télécharges directement le dossier platform-tools et que tu le mettes sur le bureau. Pourquoi sur le bureau ? Tout simplement parce que l'on va utiliser la fenêtre ms-dos et qu'il est plus facile de ce déplacé sur le bureau. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire. Je vais prendre l'exemple d'une tablette suite à l'installation d'une rom. Place le recovery Cwm6 by Kiiv (dispo sur le premier post) dans platform-tools

Ensuite éteins ta tablette et allumes la en mode fastboot (appuis sur volume - et power). Si ce n'est pas déjà fait, connectes la tablette au pc via le cable usb. Ensuite va dans le menu démarrer, et tape "cmd" (sans les "), puis déplaces toi jusqu'au dossier platform-tools (petit rappel : cd desktop/platform-tools). Ensuite tape fastboot boot Cwm6_8127.img .....attends quelques secondes et admire : tu es rentré dans le recovery mode sur la tablette !!!

Pour Es Explorer, si tu n'as pas encore changé de rom, tu auras toujours celui intégré (il n'est pas mise à jour). Donc installes les gapps GB, et installes ES explorer via le market. Et tu verras que celui que tu viens d'installer te reconnaîtra en root (si tu veux enlevé celui d'origine, vas dans system/app et supprimes ES explorer.apk (c'est le vieux)

merci pour l'info je teste ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux flasher le recovery...si ce n'et pas déjà fait, télécharges CWM6 by Kiiv : http://www.4shared.c...ml?refurl=d1url

Ensuite tu le met dans le platform-tools (regardes mon post précédent pour le retrouver etc..), ensuite tu te mets en mode fastboot sur la tablette. Puis go cmd, tu tapes l'emplacement de de ton dossier (si tu l'as mis sur le bureau cd desktop/platform-tools). Et maintenant, tapes fastboot flash recovery Cwm6_8127.img

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V0.5.1 up : j'ai également déplacé le répertoire lib sur la partition data parce qu'en fait toutes les Gapps ne passaient pas correctement, même si la tablette bootait correctement chez moi.

Sinon, bonne nouvelle, je n'ai pas eu de freeze depuis hier. Peut être que la dernière maj coby a corrigé le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai voulu remettre la GB en attendant que le build.prop soit modifié pour le market sur la v.0.5.1. Je m'aperçoit que la touche "Home" ne fonctionne pas. Es-ce normal ?

2 eme question: je suis sur le CWM 4.0.... et on ne peut pas faire de retour en arriere sur les dossiers parents, es-ce que la V6 permet de le faire . Ca eviterai de faire un reset pour rebooter ou autre.

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touche home ne fonctionne pas sous GB ou sous JB ? Sous Jelly Bean c'est "normal". Vu qu'elle est basée sur une version pour la coby allemande et elles n'ont pas les mêmes boutons. J'ai essayé de résoudre le problème hier sans succès pour le moment.

Si le problème est sous GB, non ce n'est pas normal :/

Oui, la touche retour fonctionne avec le CWM 6. C'est un des problèmes qui me saoulait tellement qu'il m'a décidé à compiler une version propre à notre modèle :)

EDIT : par contre, les problèmes de market semblent plus profond que juste la modification du build.prop :( Ou en tout cas ce n'est pas la même cause que sur GB. J'ai essayé de jouer sur le lcd density et sur l'identifiant du modèle sans succès, les applis genre Maps ou Google+ étaient toujours "incompatibles"...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puisque a la premiere installe de GB j'avais que des forces closes venant d'application de JB qui a premiere vu sont rester (inefficace certes)mais sont réster donc j'ai fait un wipes et reinstallé GB pour que ce soit remis a zero

Mais bon pas bien grave maintenant que je maitrise fastboot.Je peut faire ce que je veut.

P.S Ma femme et un peu indécise sur la version que je doit lui installé :) donc je fait que ca de changer. Pas de femme mais de version B)

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

A vrai dire, je suis encore sceptique aussi. J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'interface de GB que je trouve d'un autre âge, mais reste encore bien plus fluide que JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi les drivers Fastboot ne voulaient pas s'installer. Je m'obstinais a faire un volume +

J'arrivais au meme endroit que le - mais je ne me doutais pas qu'il serait reconnu différament par windows.

C'est vraiment par hazard que j'ai compris ca. Je deviens un vrai hackeur :P . J plaisente !

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : par contre, les problèmes de market semblent plus profond que juste la modification du build.prop :( Ou en tout cas ce n'est pas la même cause que sur GB. J'ai essayé de jouer sur le lcd density et sur l'identifiant du modèle sans succès, les applis genre Maps ou Google+ étaient toujours "incompatibles"...

Donc toujours pas de Market sur JB ? Je reste donc sous GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi les drivers Fastboot ne voulaient pas s'installer. Je m'obstinais a faire un volume +

J'arrivais au meme endroit que le - mais je ne me doutais pas qu'il serait reconnu différament par windows.

C'est vraiment par hazard que j'ai compris ca. Je deviens un vrai hackeur :P . J plaisente !

lol, j'ai pourtant volontairement reprécisé volume - quand tu m'as dit que t'étais en mode FWDN :P Parce que c'est justement pas tout à fait le même endroit ^^

@Phigen : tu tires des conclusions un peu vite ! J'ai dit que certaines applications n'étaient pas compatibles, j'ai pas dit toutes. D'ailleurs, c'est uniquement sur Google+, Maps et Chrome que j'ai vu le problème pour le moment. Mais j'ai pas testé les jeux.

Le Play Store fonctionne très bien sinon, ainsi que tout le framework google avec la reconnaissance vocale et Google Now.

Il est un peu réducteur ton commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phigen : tu tires des conclusions un peu vite ! J'ai dit que certaines applications n'étaient pas compatibles, j'ai pas dit toutes. D'ailleurs, c'est uniquement sur Google+, Maps et Chrome que j'ai vu le problème pour le moment. Mais j'ai pas testé les jeux.

Le Play Store fonctionne très bien sinon, ainsi que tout le framework google avec la reconnaissance vocale et Google Now.

Il est un peu réducteur ton commentaire...

Ce n'était pas un commentaire mais une question, car la dernière fois que j'ai installé JB avec les Apps google, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Store. Et donc je voulais savoir s'il fonctionnait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...