Aller au contenu

[ROM][MP827] GB V0.3, ICS V0.4 et JB V0.6.1 (MID8127)

Invité

Recommended Posts

Petite question, j'ai voulu remettre la GB en attendant que le build.prop soit modifié pour le market sur la v.0.5.1. Je m'aperçoit que la touche "Home" ne fonctionne pas. Es-ce normal ?

2 eme question: je suis sur le CWM 4.0.... et on ne peut pas faire de retour en arriere sur les dossiers parents, es-ce que la V6 permet de le faire . Ca eviterai de faire un reset pour rebooter ou autre.

Oui la v 6 de cmw le fait ms pr ce qui est de la touche Home qui ne marche pas je pense que c normal c les touches sur lecran qui remplace je pense a confirmer par kiiv

Envoyé depuis mon Evo 3D GSM avec Tapatalk

Ce n'était pas un commentaire mais une question, car la dernière fois que j'ai installé JB avec les Apps google, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Store. Et donc je voulais savoir s'il fonctionnait maintenant.

Moi j'avais installer la v.0.5.1 et ca fonctionné mais par contre j'avais toujours la notification du disque plein, alors je l'ai viré.

La GB de kiiv tourne quand meme super bien meme si GB est un peu rustique.Dans l’immédiat je préfère.

Ce n'était pas un commentaire mais une question, car la dernière fois que j'ai installé JB avec les Apps google, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Store. Et donc je voulais savoir s'il fonctionnait maintenant.

La deuxième partie de ton commentaire sous entendait que tu repondais toi même à la question. Mais bon, passons, c'est pas bien grave.

Donc pour répondre à la question, et comme c'est indiqué dans le premier post, oui le play store fonctionne mais avec les limitations indiquées. A savoir beaucoup d'appli apparaissent comme non compatible avec la tablette. Pour être franc, c'est assez handicapant quand même.

Ils ont le même soucis avec la 7022 et n'ont pas encore trouvé de solution non plus. Ce qui est très bizarre c'est que sous ICS ce problème n'était pas présent... J'ai essayé pas mal de chose du côté du build.prop ainsi que du côté des gapps, sans succès pour le moment. Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas intéressant d'essayer de corriger les problèmes de freezes sous ICS avec les fichiers de la JB. Ca peut être un compromis.

Oui la v 6 de cmw le fait ms pr ce qui est de la touche Home qui ne marche pas je pense que c normal c les touches sur lecran qui remplace je pense a confirmer par kiiv

J'ai réussi à corriger le problème du bouton home mais j'esperais corriger le problème du Play Store avant de relivrer une version.

Moi j'avais installer la v.0.5.1 et ca fonctionné mais par contre j'avais toujours la notification du disque plein, alors je l'ai viré.

La GB de kiiv tourne quand meme super bien meme si GB est un peu rustique.Dans l’immédiat je préfère

Ha ? C'est quoi ce problème de notification ? Est-ce que tu pourrais me donner la taille de tes différentes partition ? Tu peux les voir avec titanium backup ou quick system info pro.

Bon, sinon, ca me fait bien chier mais j'ai l'impression que mon port usb est en train de mourir. La connexion se coupe dès que je bouge le cable au niveau de la prise... Je galère pour copier le moindre fichier. J'ai peur de devoir passer par le SAV mais j'ai une trace de chute sur un coin. J'espère qu'ils ne vont pas me faire chier.

En tout cas, ce genre de problème au bout d'a peine quelques mois c'est moche :/

Apparement Coby a fourni un package de gapps officiel pour JB !

Il est tout rikiki, il ne contient que le Play Store. Je l'ai adapté pour la ROM et je le met en pièce jointe de ce message pour tester. Je n'ai pas la tablette avec moi donc j'ai pas pu le faire moi même. Si quelqu'un est motivé...

PS : Je vous rappel que quand vous voulez tester une ROM et revenir à la précedante dans l'état exacte où elle était, il vous suffit de faire un backup via Clockworkmod. Si la nouvelle ROM ne vous plait pas, il vous suffit de restaurer ce backup et vous retrouvez votre ROM avec toutes les applications et la configuration précédente.

EDIT : bon ba l'upload passe pas... Si vous voulez tester, voilà le lien officiel : http://netload.in/dateiq2If9cvEWJ.htm

Par contre il n'est pas flashable sur la ROM après la V0.2.

Modifié par Kiiv

Je ne sais plus le terme exacte mais c'etait ecrit" disque dur presque plein" dans le notification center .

Stockage SD----------3,08 Mo

Stockage A2SD-----16,25 Mo

Stockage Systeme----180 Mo

Cache systeme----------40 Mo

Stockage SD ext ---------8 Go

Oui c'est moche ! C'est vrai que c'est fragile ces ptites bêtes la .

Merci pour les infos, par contre j'ai du mal a voir à quoi tout correspond. T'as utilisé quoi comme appli pour voir les tailles ?

Stockage Systeme----180 Mo => ok c'est bien la partition système

Cache systeme----------40 Mo => ok pour le cache

Stockage SD ext ---------8 Go => là je vois pas trop, t'as une SD de 8Go ? Parce que ca m'étonnerai que t'ai une partition ext de 8Go sur ta SD

Stockage SD----------3,08 Mo => là je vois encore moins :/

Stockage A2SD-----16,25 Mo => là non plus... L'espace disque utilisé sur ta SD par les applications ?

quick system info pro

J'ai bien un carte SD de 8 Go

Stockage SD----------3,08 Go en effet me suis gourré

Stockage A2SD ----- Je pense que c'est les appli que j'ai déplacé mais j'en suis pas sur et je ne voit pas pourquoi ca le marque.

Mais bon!

Modifié par mauropicotto

Ce qui me perturbe c'est que je ne vois rien qui pourrait correspondre à ta partition data. En général c'est quand celle-ci est pleine qu'il dit qu'il n'y a plus d'espace disque (c'est la partition où sont installée les applications de l'utilisateur).

La mienne fait dans les 700Mo. D'après ton stockage SD j'imagine que ca doit être pareil chez toi donc ca m'étonne qu'il ait déjà rempli les 700Mo.

Je t'assure que la 0.5.1 + les gapps modifié ca me donnai direct l "espace plein" au premier demarrage sans rien faire d'autre. En plus ca ramer correcte mais seulement a ce 1er démarrage. Bon maintenant je me suis résolu a rester sur Gingerbread surtout que ta version tourne mieux que celle d'origine. Maintenant je vais essayer de la kitchener pour la rendre un peu plus design car j'ai jamais supporté le gris et le vert de Gingerbread

V0.6 up.

Les problèmes de market sont corrigés. Ca venait du fait qu'il manquait certains fichiers de permission nécessaires aux applications qui utilisent des droits de localisation. Pour le moment j'ai ajouté les fichiers de permission donc les applications apparaissent comme compatibles, par contre la géolocalisation n'est pas pour autant active. Les applications comme Maps ou la météo ne peuvent donc pas trouver votre position automatiquement. J'essaye de modifier le framework-res.apk pour corriger ca, sans succès pour le moment.

• 2 weeks later...

Bonjour,

au risque de passer pour une grosse tanche, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer comment on télécharge l'une des CWM avec 4shared? C'est dingue ce truc, j'ai dû passer 1h à tout tester, pas moyen de récupérer le fichier, l'inscription marche pas (pas de mail de confirmation), et dès que ça semble fonctionner, c'est conditionné à la souscription d'un abonnement "premium"...

Donc help!

Et si j'ai bien compris, CWM n'est pas à proprement parlé un soft pour installer un ROM mais plutôt une image installable, c'est ça?

A+

Hey !

Ouai effectivement, 4shared c'est pas l'interface la plus claire, mais ils fournissent 15Go donc bon je rechigne pas trop.

En fait, une fois que t'as cliqué sur le lien, tu dois avoir un bouton bleu "Téléchargez" à gauche de "partagez avec des amis" et au dessus de "Download 4shared Desktop".

Je vais peut être penser sérieusement à migrer vers Dropbox ou GoogleDrive...

Concernant CWM, en fait c'est un petit utilitaire qui se lance à la place du système, sur la tablette. Il fournit plusieurs outils permettant de flasher une ROM, sauvegarder ou restaurer le système, etc.

Il y a plusieurs moyens d'y accéder :

- soit booter dessus depuis ton PC. Pour ca, il faut installer le SDK android qui va ta fournir un outil appelé fastboot qui permet de lancer certaines commandes de démarrage sur ta tablette depuis ton PC. Ensuite il faut démarrer en mode fastboot sur la tablette en maintenant le bouton volume - quand tu l'allumes.

Une fois en mode fastboot, tu connecte la tablette au pc et sur le PC, dans un terminal, tu lance la commande "fastboot boot mon_recovery.img".

- soit CWM est déjà installé et tu peux rebooter dessus en utilisant Rom Manager. Notre tablette n'est pas supportée officiellement par Rom Manager, j'ai du le compiler moi même. C'est pour ca que tu ne peux pas l'installer directement depuis ROM Manager.

Pour installer le recovery definitement, il va aussi te falloir fastboot et lancer "fastboot flash recovery mon_recovery.img".

Une fois dans CWM, la première chose à faire c'est de faire un backup. Ca te permettra de restaurer ta tablette dans son état initial en cas de pepin.

Ensuite, tu peux flasher une ROM en utilisant l'option flasher depuis la carte SD.

Bon, je t'ai fait un petit topo rapide, dis moi si ya des trucs pas clairs ;)

Bon alors en fait je galérais car je n'arrivais pas à créer de compte sous 4shared car ce dernier ne passais jamais l'étape de vérification de l'adresse email. Pour réussir mon coup, j'ai dû uploader un fichier et du coup effectuer une création de compte avec une autre adresse mail... ça a marché...

Alors pour le reste, j'ai galéré avec les drivers ADB. J'ai mis à jour mon Android SDK. Mais entre ces drivers et ceux forcés par superonclick... je sais pas comment ça a marché. En effet, les commandes de fastboot restaient sur "waiting device"... puis après moultes reboot et recherches de drivers (j'ai laissé faire windows7), j'ai pu mettre ton CWM!!!! Apparemment, ça fonctionne lorsque windows7 utilise les drivers "google..." (pas eu le temps de noter)

Je procède à un backup de ma rom actuelle...

Je procède à des wipe...(vu sur des forum...)

Je procède à l'installation de la JB v0.6... je tremble, je prie, je baille...Zzzz

Je reboot...

PUT$*@ ça marche!!!!

Mon très cher Kiiv... vous avez sorti une tanche de l'eau...

Merci à tous et bonne nuit!

Modifié par laflaf3d

Salut!

Suite à l'installation de JB V0.6, je voudrais savoir:

- comment vous installez les gapps fournis en 1ere page de ce post?

- comment vous passez en mode recovery pour utiliser CWM?

En effet, je me retrouve bien avec une JB fonctionnelle mais aucune apps et plus moyen d'utiliser fastboot boot cwm.img car les drivers me posent problèmes (fastboot reste en waiting device). Y a un moyen de booter en mode recovery avec les boutons?

A+

Malheureusement, il n'y a pas de combinaison de touche qui permet de booter sur le recovery.

T'es soit obligé redémarrer en mode fastboot et de te faire un petit fastboot boot blabla, ou alors t'as flasher le recovery avec fastboot flash recovery et dans ce cas là tu peux installer ROM Manager et utiliser son option "redemarrer sur le recovery".

Pour installer les gapps, tu flash le zip via CWM comme n'importe quelle ROM :)

Mise à jour du premier post avec la version 0.6.1 : problème de localisation réglés.

Par conte toujours pas de solution pour le serial (à part en rentrer un bidon...).

Ba m****, c'est vraiment chelou, pourquoi moi j'ai pas ce problème :/

Si la ROM est encore installée tu peux dire, en allant dans les paramètres système > stockage, combien d'espace est pris et combien d'espace il reste sur le stockage interne ?

Sinon, testes la version Lite :/

Modifié par Kiiv

Bonjour,

C'est vrai que j'aurais pu être plus précis...

j'ai 256Mo total à ma disposition et il en reste 6,2Mo.

Je crois que j'ai dû saturer l'espace en tentant d'installer des gapps qui n'allaient pas. Je m'explique. Avant de prendre ton package de "gapps JB signed 8127" j'ai tenter d'en installer 2 autres car 4shared me donnait 2h pour le récupérer (et pis je me suis planté car j'ai installé les gapps de ICS le 1er coup...). L'installation de ces packages se passait bien mais les icônes n'apparaissaient pas. En dernier essai, j'ai réussi à télécharger ton package de gapps, à l'installer... et plus de place.

J'ai beau faire des wipes et ré-installer JB, j'ai l'impression que je ne peux pas libérer cet espace... si t'as une solution pour le vider je suis perneur...

Merci.

Il me semble bien qu'une partition /system de 300Mo est un strict minimum pour JB+Gapps :

Instructions

* !!! IMPORTANT !!! You need a /system partition of at least 300 MB or you have to avoid flashing gapps !!! IMPORTANT !!!

Voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1821398

Si tu lis bien le premier post, il est écrit que j'utilise un tweak pour exploiter la partition data en plus de la partition system. Sinon effectivement, les gapps ne rentrent pas.

Par contre, ce qui me parait très bizarre c'est que sur ma MP827 j'ai une partition data de 770Mo au total alors que plusieurs d'entre vous ont apparemment une partition data de 256Mo environ...

Du coup, je vous conseil plutôt la Lite. Les seules différences importantes ce sont l'absence de Google Now et des applications de base mais il y a assez d'équivalents sur le Play Store pour vite combler ce manque.

EDIT : c'est d'ailleurs pour ca que les autres package de gapps ne s'installent pas, il faut modifier le script d'installation pour l'adapter au tweak.

Modifié par Kiiv

Du coup, je vous conseil plutôt la Lite. Les seules différences importantes ce sont l'absence de Google Now et des applications de base mais il y a assez d'équivalents sur le Play Store pour vite combler ce manque.

Salut, ce que tu appelles la lite, c'est bien "gapps-jb-20120717-signed.zip"? Sur le site des gapps, Il n'y a que 2 packages pour JB et la notion de "lite" n'apparait pas.

A+

Non! Ce Que J'APpel La LiTe C'est La Kiiv Jb 0.6.1 Lite... Tain Les Mecs Si Vous Lisez Pas Le Premier Post On Va Pas S'en Sortir Hein ;)

Désolé Pour Les Majuscules, C'est Le Site Mobile De FrAndroid Qui Me Fait ça...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...